Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Octobre 2021 Gironde

Un maire d’une commune peut-il nous marier dans une autre commune?

Charlotte, le 6 Mai 2018 à 10:45 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Salut salut!
Le pére de mon futur est maire un petit village en lozere et nous aimerions qu’il nous marie mais voila la tradition veut qu’on se marie chez la mariée or nous voulons faire ceremonie sur le bassin d’arcachon d’où je suis originaire. Je me demandais donc si mon beau père aurait le droit de nous dans une autre commune que la sienne ?

8 Réponses

Activité récente par Charlotte, le 10 Mai 2018 à 23:40
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gironde
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup les filles ! Smiley smile Je vais essayer quand même d'aller voir à la mairie et on va croiser les doigts !!! Smiley smile

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai déjà vu faire (c'était le papa du marié): il n'a pas remplacé la maire (ou l'adjointe, je sais pas) du lieu, mais il avait aussi son écharpe tricolore et c'est lui qui a posé la fameuse question aux mariés! La maire du lieu a mené tout le reste de la cérémonie. Je pense qu'il faut pas hésiter à demander

• Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^ tout à fait ! on se marie dans la mairie dans laquelle j'ai grandit et où ma mère habite. On a tout simplement faite une lettre au maire et il a accepté Smiley smile C'est le maire qui décide en soit comme c'est ton beau père il n'y a aucun problème Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gironde
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

tu peux te marier dans une autre commune, il suffit de voir avec le maire si c’est possible et quelles sont les conditions
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seul les élus de la commune ou vous vous mariée peuvent vous unir.
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non! Un élu est élu dans sa commune pas dans une autre. Dans cette dernière il n'a aucun "pouvoir. On en a justement parlé avec le maire lors de notre rdv.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas, il est maire de sa commune donc en dehors il n'a aucune fonction !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement je crois bien que non...nous on a fais une demande à une autre pour nous mariés à une autre mairie (la où la tante de mon mari)avec un justificatif de domicile de mon beau père (car il habite là où la tante nous mariait)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration