Aurelie
Mariée Pro Août 2020 Martinique

Un Mariage à distance au soleil (antilles)

Aurelie, le 5 Juin 2020 à 00:07 Publié dans Organisation du mariage 1 12
Sauvegardé
Répondre

Après une petite absence me voila de retour.

Aujourd'hui j'ai décider de vous parler de mon déroulement de mon mariage à distance en espérant que cela aider certaines.

Quand nous avons commencer les préparatifs de notre mariage nous habitons à Lyon et notre mariage sera célébrer en Martinique. 1 an pour préparer un mariage à distance sur un autre continent mais par quoi commencer que faire comment faire.

Pour commencer nous avons décider de la date et annoncer a nos parents frère soeur et témoin. Etant d'origine de l'ile nous n'avons pas fait appel a une wedding planner mais pour celles qui n'ont pas de famille d'amis ou de contacte prenez une wedding. Certaines ne sont pas chère ou en tout cas moins chère d'une wedding à une autre d'un devis à un autre le montant change. Oui je sais car j'avais commencer les devis de ce coter puis arrêter car je me suis vite rendu compte que j'en avais pas besoin. Sachez que quand on avait commencer à faire appel au wedding certaines était vraiment à l'écoute entretenait des rendez vous téléphonique et on faisait le point à chaque fois.

Ici comme j'ai dit on a pas eu besoin notre lieu était deja bien définit et réserver (offert) ma mère étant vendeur (grossiste) de champagne ect sur l'ile elle nous la offert ainsi que pas mal d'autre chose que notre famille nous on offert. En gros chaque personne à donner un peu et a fait la wedding d'un certains coter car d'un autre c'était à nous de faire le point.

Pour les vêtements nous avons décider de tout acheter la bas déjà le temps de commande ect et surtout car on avait pas envie d'attendre. J'ai donc commander ma robe 10 mois avant le mariage (et heureusement vue le covid) j'ai également indiquer à la boutique ma situation dès le départ afin qu'ils soient au courant de la situation. Mon chéri à fait pareil mais à commander son costume 6 mois avant étant un costume sur mesure. Les enfants on a prit au fur et à mesure en fonction de se qu'on trouvait et voulait.

Pour la déco une partie à été prise sur aliexpresse sur Amazon et 70% du reste de la déco en Martinique. En fonction de votre thème et décoration il y aura surement une différence de prix comparer à Lyon par exemple.Nous avons fait une partie des cadeaux invités et nous avons envoyer un jolie petit colis en Martinique arriver en 4 jours maigres le covid pas mal non?

Aujourd'hui nous sommes sur l'ile et je joue à la wedding planner en contactant tout les prestataires pour que tout soit OK mais si vous passez par une wedding elle s'occupera de tout cela.

Sur Mariage.net vous trouverez de bonne wedding planner n'hésitez pas a les contacter

12 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 20 Juin 2020 à 22:16
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou Mélanie merci beaucoup contente de te lire également.

Il nous manque quelque prestataire mais le plus gros es fait. Heureusement d'ailleurs car certains prestataires n'arrêtes pas de nous dire que les mariages reporté se dérouleront au finale en même temps que nous.

Ah oui 2 jours... Ecoute dit toi qu'il sera encore meilleure et je suis sure que tu trouvera un accord avec tout le monde. Ce n'est pas facile je le sais pour contacter tout le monde et se mettre d'accord. D'ailleurs nous avons engagé quelqu'un pour nous aider a s'occuper du mariage je ne peux pas tout gérer ou souvent j'oublie deux trois choses du coup ça m'aide beaucoup.

J'espère que tout rentrera dans l'ordre tu nous tiendra au courant

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Martinique
    Mélanie ·
    • Signaler

Coucou Aurélie,

Contente de te lire et de voir que tu as tout mené d'une main de maître!!!
    Vous êtes déjà en Martinique, c'est super... Ça te laisse vraiment du temps pour les préparatifs de dernières minutes.

J'ai été longuement absente, la crise sanitaire m'a quelque peu affecté : obligé de reporter notre mariage... Dire qu'il aurait dû se déroulé dans 2 jours!!!

Et quel galère pour trouver une nouvelle date, qui convient à l'ensemble des prestataires, au prêtre, etc...
    Enfin, je suis ravie que tout se goupille bien pour toi!
    Merci pour ton témoignage

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On a hâte de voir 😍
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mais ouiiiii 😊🌺🌺
    Tu nous fera voir des photos hein 🤗🤗
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou je l'espere j'ai hâte

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup je vous tiendrai au courant

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci beaucoup hâte de vous monter tout cela

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou merci.

Oui il y'a beaucoup a faire ici on est bien servie

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Bon courage à toi, ça va être sublime 😉👍💐🏝
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, bon courage pour la suite de vos préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Bon courage pour la suite de tes préparatifs Smiley smile !!!!

• Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    Hello,

Bonne fin de preparatif de ton coté!C’est vrai que se marier aux antilles c’est top quand j’imagine nos belles fleurs en terme de deco 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés