Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Alpes-Maritimes

Un mariage à moins de 4000 euros : c'est possible ?

Emma, le 27 Juillet 2018 à 22:05 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté 💜

Vous êtes nombreuses à avoir un petit budget pour votre mariage ?

giphy.gif

Donnez-nous vos astuces 👇

22 Réponses

Activité récente par Pricilia, le 24 Août 2023 à 16:18
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Marne
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Me bouquet, la déco fleur etc , le repas, le photographe, animateurs ? Comment avez vous fait
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Confirmée Juin 2024 Nord
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous petit mariage nous sommes 61 adultes et 28 enfant budget minimum 7000€ voir moin nous sommes pour le moment 5600€ robe costume salle traiteur fleuriste photographe
    • Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour, je suis curieuse de savoir où vous l'avez organisée sur Rennes ! Un grand merci d'avance !

    • Répondre
  • Rebecca
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Gironde
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Pour nous c'est la même galère. C'est difficile de concilier l'idée qu'on se fait de notre mariage et l'enveloppe attribuée pour ce faire.
    On voulait un food truck et une belle salle. En faisant l'impasse sur à peu prêt tout le reste. Mais même en enlevant tout ça dépasse... Alors.. On démoralise un peu.
    • Répondre
  • Chague
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Ille et Vilaine
    Chague ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez fait l’impasse sur photographe? Pke nous aussi on a un budget de 4000 on est de rennes et entre salle et traiteur pour 50 personnes(traiteur repas et coktail) on est déjà à 2000
    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans un restaurant. On a bénéficié de leur salle sur l'extérieur, avec piscine à côté. Tout fournit ( sauf vin et Champagne par nos soins), nappage, repas sur mesure selon nos voeux, service et lieu ( on a pu faire notre propre déco) pour 28€/ pers.
    • Répondre
  • Chague
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Ille et Vilaine
    Chague ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour. Pour le repas cetais traiteur?
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Un mariage pas cher , est ce possible?

    Pour mon mariage qui vient d'être reporté , pour avoir le temps de créer une épargne spéciale Jour J, j'ai tenté de le sponsoriser avec peu de succès...Pour le mariage de mes rêves , je fais des devis afin de déterminer le budget....

    • Répondre
  • Tytytweety
    Super Mariée Avril 2024 Aude
    Tytytweety ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 2000€ ttc. Robe achetée chez Aliexpress, costume de chéri Bd Magenta à Paris, beaucoup de diy, faire part faits maison comme les etiquettes Champagne, étiquettes dragées, marque place, menus, larme de joie. Deco achetée chez Aliexpress, light in the box. Dragées vente privée. Champagne de chez Lidl, vin producteur du coin, softs achetés en gros lot chez Carrefour/Leclerc. Mariage en journée avec cocktail repas dans une salle annexe d'un restaurant, en bord de piscine.
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Confirmée Juin 2018 Val-d'Oise
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui possible mais il faut tout faire sois même, ne pas avoir pleins d’invités et faire l’impasse sur certaine chose.
    Le mien n’a pas excédé 2000€.
    • Répondre
  • Faustine
    Mariée Experte Août 2018 Seine-Maritime
    Faustine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Totalement possible.
    On a acheté nos gâteaux en lycée hôtelier par exemple du coup on en a que pour 84 euros les 8 gâteaux de 12 parts.
    Le traiteur on est passé par une boucherie qui fait aussi des plats traiteurs et on s'en sort pour moins de 700 euros pour 70 invités.
    La musique c'est un ami de mon cousin qui nous l'a fait gratuitement.
    Les fleurs sont gérés par une amie de ma soeur et j'en ai pour 60 euros: composition florale table d'honneur et bouquet mariée.
    Les faire part a eu son design créé par ma soeur qui a fait un travail remarquable
    Et on les a juste fait imprimé chez un monsieur qui nous a fait 120 euros pour 100 exemplaires de chaque document donc faire part, coupon réponse et invitation au vin d'honneur.
    La décoration est gérée par sa soeur et ma maman qui ont fait beaucoup de récupération de pot et diy ensuite. Et aussi beaucoup d'éléments trouvés dans la nature.
    Le costume de chéri était à 150 euros.
    Les chaussures sont à 60 euros mais je pourrais les remettre.
    Chéri va acheter les siennes cet après midi.
    Mon urne me coûte 0 euros.
    Livre d'or 15 euros et ensuite beaucoup DIY dedans.
    Pour la salle on a pris dans une petite commune et avec barnum et vaisselle on en a pour à peine 500 euros.
    L'alcool ma mère a acheté beaucoup en promotions plus sangria et punch fait par un ami traiteur avec tout les ustensiles fournis également.
    Le photographe on en a pour 400 euros.
    Vin d'honneur entièrement réalisée par ma famille et belle famille.
    Apéritif aussi réalisé par nos soins.
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Manche
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée. Je trouve ça génial😊
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi budget mini pour un tout premier mariage à l'aube de mes 45 printemps.....

    c'est pour ça que j'essaye de faire un mariage sponsorisé ....et c'est pas évident du tout à mettre en place.....Mais je garde espoir et je sais ce que je veux pour Juin 2019...

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Curieuse Août 2018 Vaucluse
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles. Alors nous on avait zéro budget et un délai de 2 mois et demi pour tout faire. Par contre j'avais vraiment envie de pouvoir invité tout les gens qui me tienne à cœur ( on arrive à 90 pour le repas et 120 pour l'apero). Du coup on fait un mariage auberge espagnole. Les invités choisissent une équipe (bon on a pas mal orienté les gens) et ramène un truc en fonction de l'équipe. Apero, entrées, plat, fromage, dessert, bonbon et boissons soft). Du coup il nous reste l'alcool à notre compte. Pour réduire encore c'est mariage dans le jardin. Après on super bien épaulé. Les gens nous aide à trouver des idée petit prix.
    • Répondre
  • M
    Loiret
    Megane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,

    Je t’avouerais que nous n’avions pas un super grand budget pour notre mariage et on a pas dû dépasser les 5000 euros 😂😂
    on etait 45, c’était simple mais très convivial 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Experte Avril 2019 Nord
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette somme serait trop juste pour nous ... Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé 😂 Nous nous sommes mis d'accord pour ne pas dépasser 10 000€.
    Pour le moment, d'après les estimations nous devrions en avoir pour 7 000€
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout est possible, puisqu'à la base c'est gratuit de se marier. C'est la noce qui coûte une fortune, mais on n'est pas obligé de vouloir le pack complet robe de rêve + repas + soirée dansante, etc. On peut très bien vouloir devenir mari et femme sans s'embêter à organiser un gueuleton pour tout un village... Se dire oui, puis se faire un simple apéro ou pique nique entre amis, ça coûte à peu près rien!

    Pour nous, budget serré, mais pour diverses raisons on voulait quand même une réception, avec un nombre d'invités conséquents (70 au repas, une centaine au VH) , on voulait aussi un joli lieu, loger une partie des invités, une photographe, une cérémonie religieuse, des jolies tenues, ... donc forcément, ça a un certain coût, même en faisant "simple". J'ai détaillé mon budget sur mon mur si tu veux avoir une idée.

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Curieux Août 2018 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A chacun son budget mais pour ma part impossible...
    • Répondre
  • Line
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Finistère
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui totalement possible!!!
    Deja des économies réalisées... Déco recup, diy, sites chinois (Ali baba et ses amis...)... Robe achetée en soldes, chaussures, etc...
    Mariage hors saison... prestataires moins chers...
    Alliances en argent... plus de 1000€ d’economisés par rapport à l’or blanc...
    Resultat budget 5000€ qui devrait être respecté avec 45 invités au mariage civil et 96 au mariage religieux... On ne lache rien!
    Une idée fixe en tête: partager ce moment unique avec nos invités!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2019 Maine et Loire
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons un budget de 5000 euros et dans mes calcules sa tombe à pics. Nous sommes un petit comité de 32 adultes et 16 enfants. Nous avons pris une salle des fêtes, un traiteurs mais nous avons fait quelques concession pas de photographe, ni de dj, nous allons acheter des jeux de lumières et faire une Playlist. Pour la déco j'ai fait pas mal de chose moi même. Nous aimons les choses simple et souhaitons un mariage qui nous ressemble
    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ç'est faisable mais nous c'est impossible.
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Arfff difficile pour nous, et pourtant ce serai mieux, on roule pas sur l'or mais on est d'accord tout les deux sur ce que l'on souhaite et les retsrictions à faire pour avoir notre D Day parfait à nos yeux, rien d'excentrique pourtant ( sauf peut etre la salle) , mais bon d'après les estimations on serait proche des 15000 euros ...et c'est vraiment beaucoup ...esperons que nous ayons une bonne surprise et que nous ne depassions pas les 10000 ...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration