Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juin 2024 Isère

Un mariage avec 70 personnes (dont enfants) avec 8000 euros possible ?

Laurie, le 11 Octobre 2021 à 17:57 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Avec salle autre que salle des fêtes et repas traiteur avec plat chaud

Oui c'est possible !

75%

106 votes

Non trop petit budget

24%

34 votes

20 Réponses

Activité récente par Floriane, le 15 Octobre 2021 à 21:30
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons loué un domaine qui nous prend 1/3 de notre budget ^^ mais le lieu était important pour nous. Et dans notre coin tout est cher, nous voulions rester a proximité de chez nous et sans couchages, bous avons eu du mal à trouver un lieu qui nous plaise et à peu près dans le budget.
    Nous miserons sur le DIY et l'occasion pour tout ce qui est déco etc. Et pour le repas nous avons un traiteur crêpes/galettes à volonté, format buffet, qui est moins cher qu'un repas assis plus classique.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien sur que c'est possible, j'ai 200 personnes au VH et env 90 pers au repas et je ne suis pas à 8000 euros, loin de là! Mais je suis une vrai commerciale dans une vie antérieure, je fais des devis, je compare et surtout j'arrive toujours à avoir des rabais... Il ne faut rien lâcher sur toutes les parties de ton mariage!!!
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Écoute, nous on est 69 adultes et 14 enfants au repas, et notre mariage nous coûte un total d'environ votre budget, donc c'est possible et nous avons pris un domaine. Par contre la déco est faite main et on a pris un photographe à part, et nos tenues nous ont été offertes. Donc on a pu gagner là dessus aussi 🙂
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

J'ai voté non, si tu ne veux pas une salle des fêtes classique et que tu veux un plat chaud (j'image pas une paella ou un cochon à la broche ?)

Clairement tu vas cramer ton budget total sur le traiteur et le lieu alors qu'il reste tellement d'autres postes. Ou alors il te faudra rogner sur tout le reste.

C'est un calcul à faire, après selon la région les tarifs différent beaucoup aussi.

Nous étions 40 et mon mariage complet tout compris m'a couté 10.000€. Tu vas vite voir que ça monte très très vite

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il y a certain domaine ou tu n'as que quelques chambres mais des salles de reception super jolies 🙂
    • Répondre
  • Émeraude
    Mariée Pro Juillet 2022 Marne
    Émeraude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec tous les prestataires 70 c'est déjà beaucoup le traiteur c'est ce qui est le plus coûteux !!
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a pas besoin de couchage...
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui ? Et vous avez trouvé quoi comme lieu de réception ?
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est notre budget pour le même nombre de personne Smiley winking

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Oui possible. Nous sommes 75 et je suis en dessous. Mais nous faisons très simple. Une petite salle pas cher. Un barbecue pour le repas (traiteur). Une photographe qui débute. Déco fait maison au fur et à mesure (jute dentelle bois) et fleurs j'en cueille au fur et à mesure que je fais sécher. Le DJ est un ami (on lui a dit de faire une playlist car on le veut avec nous sur la piste). On me prête fauteuil Emmanuel et Candy bar. J'ai récupéré un vieux tableau d'enfants Ikea que j'ai retapé pour faire le panneau d'accueil et ça rend super bien. Je chine toutes les bonnes affaires.
    Ça grimpe vite mais en faisant simple c'est jouable.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as regardé sur grandsgites.com?? Ou même sur leboncoin??
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout les lieux que je vois sont à 4000 euros... Ça fait la moitié de notre budget 😒 et j'ai pas envie d'une salle des fêtes...
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis oui tt a fait!!! Ca demande organisation et anticipation, ne pas vouloir un mariage en grande pompe avec arrivée en helico, château de princesse et tout le toutim, tt depend aussi de la saison, de votre département...et il y a forcement des choses que vs ne pourrez pas faire mais c'est faisable nous moins de 8000 euros pr 50 personnes 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui c'est possible en économisant sur le reste et en te mariant hors saison
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est possible, mais il faudra faire des concessions. nous avions 74 personnes au repas, un joli domaine et le traiteur était très bon, notre budget final était bien plus élevé (les 3/4 de notre budget ayant été le traiteur et le domaine)
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je pense que c'est possible en faisant des choix.
    Nos plus gros postes de dépenses ont été le lieu de réception et le traiteur.

• Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai voté Non mais tout dépend de votre lieu. Si vous souhaitez une salle autre que communale, ça dépendra du style recherché si monument historique ou domaine - impossible! à moins d’avoir de très bonnes connaissances pour vous faire économiser! En plus le traiteur formule assise version gastro, il faudra compter au min. 60€ sans les vins. Encore une fois tout dépend de vos choix de prestataires donc à vos calculs vous pouvez demander plusieurs devis! je vous souhaite un beau mariage 😊😊
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible mais il ne faut pas avoir la folie des grandeurs
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est chaud mais possible. Il va falloir faire des concessions sur d'autres postes (DJ, photographe, tenues, déco...)

Pour la déco : récup et DIY, limiter les fleurs fraîches
    Photographe : pourquoi pas un étudiant/ débutantDJ: certains sont pas chers (après faut voir la qualité 🙈) sinon une playlist faites par vous
    Ça dépends de vos envies 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c’est possible avec une salle des fêtes par exemple, un traiteur qui fait un plat unique. Vous essayez de faire la déco au maximum vous même et vous y arriverez
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer