Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Confirmée Septembre 2023 Loir-et-Cher

Un mariage civil suit le notre à 30min d’écart

Audrey, le 28 Août 2023 à 12:04 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous.
Nous nous marions ce samedi 9 septembre 2023. Quand nous avons choisi l’heure, nous avions pris le dernier créneau à 15h30 pour ne pas être embêté par un autre mariage dans la foulée et pouvoir prendre notre temps à la sortie de la mairie pour des photos, discuter etc… Je viens d’apprendre qu’il n’y a pas de mariage avant le notre mais que finalement il y en a un juste après nous à 16h… Je viens de me mettre un coup de stress et je suis un peu mécontente.
Est-ce que ça vous est arrivé ? Avez-vous pu faire quelque photos quand même ? sans avoir les invités du mariage suivant qui attendent devant la mairie…Ou est-ce que je suis la seule que ça dérange ?Merci d’avance de vos retours.Bonne journée !
Audrey

10 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 29 Août 2023 à 09:52
  • Alexandra
    Mariée Débutante Juin 2024 Calvados
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez moi il y aura aussi un mariage 30min après le notre mais notre mairie possède un préau avec un jardin hyper joli pour faire des photos et éviter de les faire justement devant avec les invités de l'autre mariage.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme déjà dit, chez nous les mariages s’enchaînent également. Donc il y en avait un 30 minutes avant, et 30 minutes après. Mais c’était largement suffisant pour quelques photos et une photo de groupe.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, dans les grandes villes comme Lyon d'où je viens, les mariages s'enchaînent.... Personne ne traine dedans, et dehors pas beaucoup plus, je trouve que selon la mairie ça n'est pas un cadre idéal pour des photos. En général, direction un parc à proximité ou carrément à la salle pour faire des photos.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne suis pas étonnée dans notre mairie c’est toutes les 30min également. L’entrée et la sortie ne se fait pas au même moment ce qui permet d’avoir largement le temps de faire des photos avant et après.
    Ça dépend de ta mairie mais ne tkt pas ils ont l’habitude et il gère bien ! C’est pour ça qu’ils font commencer les mariages à l’heure pour avoir le temps des photos après ; )
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Dans la mairie où l’on a fait le mariage civil c’est mariage toutes les 20 minutes. Mais ça reste très organisé. Les invités du mariage suivant ne doivent pas stationner devant la mairie. Il y a un employé de mairie qui gère ça. Donc les photos du premier couple se font sans problème.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est hyper frustrant! Ici nous aussi nous aurons un mariage après nous. Lorsque l'employé de l'état civil nous a appelé pour nous prévenir, j'étais dégoûtée. On a avancé la cérémonie à 14h et les autres seront à 15h. Ainsi pas besoin de se presser en sortant de la mairie! Par contre ce qui m'embête désormais c'est que nous allons devoir speeder pour nos préparatifs du matin. La coiffeuse et ma maquilleuse arriveront à 10h30. Sachant que nous devons faire les photos de couple avec notre photographe on aura pas vraiment le temps de manger car nous aurons 25mns de route pour arriver à la mairie!
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui c'est frustrant mais malheureusement c'est comme ça... A Toulouse c'est un mariage toutes les 15 minutes, et il faut se présenter 30 minutes avant l'heure... Donc c'est vraiment à la chaîne !

    Je ne suis pas sûre qu'ils puissent vraiment y faire quelque chose Smiley sad

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Audrey,

    30 min après c'est vrai que ça peut faire short surtout si vous aviez volontairement choisi le dernier créneau. Je comprends ton coup de stress et ton mécontentement !

    Je demanderais à la mairie de s'assurer que les mariés suivants et invités attendent sur le côté et pas juste devant la mairie pour ne pas "polluer" votre sortie. Même si je pense qu'en vous voyant sortir et en voyant vos invités se mettre devant la porte pour attendre les mariés, les invités suivants reculeront d'eux-mêmes Smiley smile

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai eu un mariage avant et un mariage après le mien. On a patienté
    C'est mariage à la chaîne
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je comprends ton mécontentement. Mais à mon avis vous pourrez faire vos photos devant vius devrez peut-être patienter 5-10 min ce qui devrait vaous faire le temps des bisous.😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration