Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2025 Rhône

Un mariage dans un restaurant est-il moins stressant ?

Celia, le 2 Juillet 2024 à 16:37 Publié dans Banquets 0 22
Sauvegardé
Bonjour, nous faisons un petit mariage avec 25 personnes, pour des soucis de budget et d’organisation je pense qu’un restaurant est une bonne idée.

Pouvez-vous me donner vos avis ?
Merci 😊

Oui

67%

57 votes

Non

32%

27 votes

22 Réponses

Activité récente par Lydie, le 17 août 2024 à 00:50
  • Lydie
    Mariée Addicte Juillet 2024 Orne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt dépend ce que l on recherche
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sera moins stressant et probablement moins cher !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Isère
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement, quand je vois toute l'organisation que c'est et le stress, et surtout partant du principe que vous avez 25 personnes, c'est un grand oui ! Allez au restaurant, vous vous épargnerez beaucoup de soucis et de détails. Par contre, vous aurez plus de difficultés côté personnalisation; vous ne pourrez pas changer les chaises, ne pourrez probablement pas venir en avance pour décorer (car la veille le resto sera probablement ouvert), côté animation ça risque d'être compliqué... À vous de voir et de choisir !

• Répondre
  • Karine
    Mariée Experte Septembre 2024 Gironde
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Celia, Dans un restaurant il n'y a pas plus d'organisation car très certainement que tu rajouteras ta touche perso sur les tables aux même titre que si tu loue une salle, un domaine ou autre. Le seul bémol c'est qu'il y a une limitation d'heure dans un restaurant que tu n'auras pas si tu loue une salle, domaine ou autre.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On pouvait préparer une playlist et la diffuser sur la sono du restau Smiley smile

Après j'avoue, on ne voulait pas danser donc c'était simple. Si vous voulez une piste de danse, à voir si c'est possible avec l'espace disponible

Il y avait une limitation de bruit pour le soir (car habitations autour) qui ne nous a absolument pas gênée, mais à savoir si vous voudriez pouvoir mettre la musique fort. Sinon, peut-être qu'il y a des restaus un peu isolés où ça ne serait pas un problème

Et si c'est comme nous, ils auront une autorisation d'ouverture limitée à 2h du mat

• Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A mon avis ce ne sera pas forcement moins stressant mais en effet au vue du nombre que vous serez c'est une très bonne idée

• Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suppose que c'est moins stressant car moins de recherche de presta et tout est déjà formaté (emplacement des meubles, de la piste de danse..., choix de la musique...)
    • Répondre
  • C
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse assez réconfortante 😊 étant donné qu’on se marie fin octobre l’extérieur n’est pas nécessaire. On voudrais privatiser juste une salle, comment avez-vous fait pour la musique ?
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien alors c'est top! 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    De mon point de vue ce n'est pas forcément plus simple.
    Il se peut que vous ayez une salle de restaurant privatisée mais qu'il y ait quand même des clients autour dans d'autres pièces. Le choix du lieu reste hyper important. On a aussi vu il y a pas longtemps sur la communauté que le restaurateur au dernier moment a changé le menu du mariage donc il avait convenu avec les mariés et qu'au lieu de proposé 3 choix pour ceux qui avaient des régimes spéciaux il n'a proposé qu'un choix...Dans un restaurant tu peux être aussi limité en termes d'horaires... en termes de décoration et de musique.Choisir un restaurant pour un mariage en petit comité c'est bien mais je te recommanderai plus la privatisation d'une salle de réception/séminaire d'un hôtel car ils ont plus l'habitude de la gestion des événements avec du monde.À voir selon les prestataires que vous trouverez en termes de restaurants autour de chez vous 😉
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2024 Cher
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions invités 30 personnes, que 25 réponde présent. Donc oui, je conseille vivement de prendre un restaurant pour peu de personnes, et effectivement il y a beaucoup moins de stress pour ce côté là ! 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Que le repas plaise, que personne ne s'ennuie ou ne se sente délaissé
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est ce qu'on a fait et j'avoue que ça nous a fait beaucoup de tranquillité d'esprit en plus (un presta en moins, peu de travail niveau déco, pas de location de meubles/vaisselle, pas de frais de service éventuels supplémentaire)

Bien sûr il faut bien choisir son restau et qu'ils acceptent la privatisation si vous voulez être tranquilles, mais de notre côté on ne regrette pas ce choix, ça a été super Smiley smile

Par contre si vous voulez un bel espace extérieur ça peut demander pas mal de recherche

• Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai mis non mais pour le fait que c’est pas moins stressant
    Ça reste une superbe idée cependant
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément et pour 25 personnes c'est l idéal.
    Nous étions 60 et c'est ce que nous avons fait. On a payé que les menus, pas de location de salle.
    On avait un DJ, une piste de danse. C'est un gain de temps dans l organisation et d'argent.
    • Répondre
  • C
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qu’est ce qui a été le plus stressant ? 😊
    • Répondre
  • C
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est aussi que le lieu est décoré avec disons nos goûts donc peu de deco à rajouter 😁
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet en étant pas nombreux pas de problème de gestion pour le repas mais tu auras quand le stress pour la déco et que tout se passe bien. Tu n auras par contre pas le nettoyage à faire
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous avons fait la fête dans un restau au cap Vert, j'ai eu du stress et surtout du boulot en déco, en vigilance que tout se passe bien etc
    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas moins stressant mais pourquoi pas si vous n'êtes pas nombreux
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit moins stressant! C'est idéal si vous êtes peu nombreux 😉
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2026 Hainaut
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Certains fond sa c'est une idée comme une autre.
    Sans le stresse des préparations et de cherché les meilleurs prestataires puisque le resto fais office de salle et de traiteur en même temps .... Pourquoi pas ci sa vous plaît !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration