Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nath
Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or

Un mariage de 12 mois !

Nath, le 30 Juin 2016 à 10:40 Publié dans Après le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde !!

Je pense, et lire les témoignages confirment cette idée, que la journée du mariage est une journée qui passe en un éclair...

Aussi, j'ai eu l'idée de confectionner un "calendrier de l'après" pour que notre mariage dure une année complète ! De plus, comme nous faisons un mariage en petit comité, toutes les personnes qui ne seront pas invitées pourront participer à notre mariage grâce à cette petite animation. (Je leur enverrai un mail en leur expliquant).

Voici l'idée :

Calendrier de l'après

Calendrier de l'après

J'ai confectionné ces 12 petites enveloppes que j'étalerai, le jour J, dans un plateau ou sur une plaque (ou en vrac dans un saladier...) et je poserai, à côté, une pancarte avec la notice du "jeu".

Je mettrai aussi des petits tas de papier bleus, rose et violet de préférence.

Les invités devront, s'ils souhaitent participer, écrire sur les papiers soit des blagues, des défis, des petits mots, un petit dessin etc... Ils pourront laisser libre court à leur imagination. Les papiers bleus ne seront lus que par mon Chéri tant qu'il n'aura pas accompli la mission donnée dessus... Même principe pour les roses mais que pour Moi... Puis les violets seront pour nous deux.

Si quelqu'un dépose un billet bleu dans une enveloppe il devra, de préférence, mettre aussi un billet rose et vice versa (si non, comme la majorité des invités sont les miens, il n'y aura que des choses pour moi...). En revanche, les deux billets de couleurs différentes ne seront pas obligatoirement glissés dans la même enveloppe !

Si les invités ne veulent pas que nous lisions les billets avant une date précise dans le mois, ils devront la spécifier au dos de ce même billet.

A moins q'une date ne soit précisée sur le dos du billet, nous avons le mois complet pour lire/réaliser ce qui est écrit.

Je préciserai qu'il faudra limiter les défis qui demandent des dépenses car si tous le monde à l'idée "Offre lui des fleurs" et "allez au cinéma", nous serons ruinés avant la fin de l'année lol.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié ^^. Il faut que je rédige une belle consigne maintenant pour expliquer tout cela clairement à mes invités sans en mettre une tartine non plus... Peut-être une consigne en photos... Je ne sais pas trop encore.

Surtout si vous voyez une incohérence ou que vous avez une idée pour améliorer le jeu, je suis ouverte à toutes les suggestions !!!

Après le mariage, soit je laisserai tout dans un saladier par exemple, soit je fixerai les enveloppes avec de la patafixe ou du scratch autocollant sur une planche en carton pour accrocher à un mur...

J'attends vos impression sur mon idée !!

PS : j'ai eu l'idée aussi mais un peu tard puisque c'était 29 jours avant le mariage de faire aussi un "calendrier de l'avant"... Deuxième bémol, j'aurais su à l'avance tout ce qu'il y avait dedans... Du coup, je pense que je garde l'idée sous le coude pour quand quelqu'un de mon entourage proche se mariera !

(pas la peine de m'expliquer que le calendrier de l'avent n'est pas un calendrier de "l'avant", je le sais déjà Smiley smile ).

Bises à tous !

12 Réponses

Activité récente par Nath, le 30 Juin 2016 à 18:49
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup !!

    • Répondre
  • Johanna
    Mariée VIP Mai 2018 Yvelines
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'aime vraiment ton idée elle change de ce qu'on peut voir habituellement ! Il n'y aurait rien à changer pour ma part je trouve ça génial
    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est l'idée ! Mais par mois et non pas par jour et rempli par mes invités donc pas forcément des cadeaux... Aussi des gages, des histoires etc... =P.

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben ça, il faudra attendre un an pour le savoir !!

    Et puis, si nous n'avons pas tenu toute l'année, c'est sûrement que nous aurons oublié ou que nous aurons eu un ras-le-bol et donc je doute de revenir ici pour le dire ^^.

    Me connaissant, mis à part si on avait vraiment un coup dur, je pense que j'irai jusqu'au bout =). Le plus difficile sera de ne pas ouvrir toutes les enveloppes avant leur date =P.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une sorte de calendrier de l'avent post -mariage en somme! J'adore l'idée!

    • Répondre
  • Jéhanne
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Jéhanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super sympa comme idée... il serais interressant de savoir si vous avez tenu toute l'année a le faire..

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maman Comblée
    Mariée Pro Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Maman Comblée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa comme idée

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Addicte Juillet 2016 Côte d'Or
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci !

    Je ne connais pas l'arbre à sucre, de quoi s'agit-il ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2016 Seine-Maritime
    Leilam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée très sympa Smiley smile!
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sympa je trouve

    Un peu dans le même principe que l'arbre à sucre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration