Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Liva et Marina
Nouveau Marié Août 2018 Gironde

Un mariage en 4 mois, est-ce possible ?

Liva et Marina, le 2 Mai 2018 à 15:47 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Est-il arrivé à des personnes d'organiser un mariage en 4 mois ? c'est ce que nous avons décidé avec ma fiancée.

Si oui quelle a été votre expérience ?

25 Réponses

Activité récente par Isee, le 3 Mai 2018 à 09:30
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2018 Rhône
    Isee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Nous avons organisé le notre en 6 mois... et encore.. dès qu'on a décidé de la date en décembre 2017, on a directement démarché les prestataires et on a tout trouvé en 1 semaine même pas !


    Pour te permettre de gagner du temps et peut être de l'argent... tu as peut-être des salles qui font DJ, traiteur, déco? Ca enlève une épine du pied et franchement tu gères l'avant mariage sans stress. C'est ce que nous avons choisi !


    Idem pour la robe, peut-être la louer?


    Bon courage ! c'est que du bonheur !

    Iseline

    • Répondre
  • Hanane
    Mariée Curieuse Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Hanane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est largement possible. Moi c'est mon cas et j'ai une copine qui l'a fait en temps record : 1 semaine Smiley laugh
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juin 2018 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une personne de mon entourage l a fait mais c était pour un mariage debut décembre et elle a fait appel à un wedding planer
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Val-d'Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous avons pris la decison fin fevrier, mon futur mari et moi de nous marier début Juillet.
    C'est un peu speed mais finalement ça me plait car je pense que je n'aurai pas eu la patience d'attendre plus longtemps😁
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une de mes amie là fait en 3 mois. Donc oui après il faudra sans doute faire des concessions au niveau prestataires. Et la robe de mariée ne sera peut-être pas ce qu'elle voulait car elle sera obligée de prendre un modèle dexpo. Mais sinon c'est possible 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2017 Loire
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu arrive à caler une salle un DJ et traiteur de dispo à la mm date no problème fau juste éviter les mois de mai à juillet 😃
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Confirmée Avril 2018 Savoie
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai organisé le mien En 3 mois 1/2 ça n’a pas été de tout repos, je ne travaillais pas pendant cette période et heureusement.
    C’était intense mais j’ai vraiment adoré. Avec du recul je me dis que même organisé avec plus de temps il n’aurait pas été mieux.
    Le seul inconvénient c’est qu’il faut sortir une grosse somme d’argent d’un coup et que tu n’as pas forcément le temps de flairer les bonnes affaires.
    Si c’était à refaire je referais pareil sans hésiter
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est possible si vous avez du temps, de la motivation, le budget ... et des tubes de vitamine C!!
    courage à vous 😉
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que c'est possible d'organiser un mariage en 4mois, le tout c'est d'être très organisé! Et de foncez dans les préparatifs !!
    • Répondre
  • Ninette
    Mariée Pro Juin 2018 Aude
    Ninette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi nous y sommes en plein par contre faut pas lâcher au début nous on se fait tout
    • Répondre
  • Athina
    Super Mariée Mai 2018 Vendée
    Athina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ici, on a décidé de se marier en janvier pour mai. On a commencer à préparer en février, et là à 16 jours du mariage tout est bouclé (sauf le petit atelier de dernières minutes). Mais tout est fait. Pour les prestataires ça a été, on a pas trop galéré du tout! Maintenant faut avoir les nerfs à rudes épreuves, car en 4 mois, vous ne pourrez pas prendre beaucoup de pauses et avoir beaucoup de coup de mou question préparation.. mais si vous êtes d’attaque c’est une chouette aventure☺️😉
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2114 Isère
    Blablabla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est en 6 mois à 10000km de notre lieu de vie et on s´en sort pas si mal que ça je trouve! Donc oui je pense que c’est possible !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2018 Haute-Savoie
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Préparatif en 6 mois pour nous ! Mariage en août, mon futur mari à un travail très prenant mais ce nous plaît d'être dans le rush nous sommes des impatients donc on ne se voyait pas commencer un à deux ans à l'avance

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je le racontais là semaine dernière, mes beaux-parents se sont mariés en 15 jours à peine !
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un cousin c'est mariee en 1 mois alors oui c'est faisable ! Mais il faut une équipe de choque à vos côtés et une bonne organisation ! Bon courage!
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’est marié en moins de 8 mois et oui c’est possible si tu vises pas forcément la pleine saison! Vous irez droit au but et pas de détail mais les gens viennent pour faire la fête 😉 c’est juste un soucis de financement aussi vite!
    • Répondre
  • Liva et Marina
    Nouveau Marié Août 2018 Gironde
    Liva et Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous envisageons 140 invités.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2018 Haute-Saône
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est possible. Mon cousin l'a organisé en 3 mois. Il nous a fait croire à un barbecue surprise.
    cote organisation, ils n'ont pas eu de répit car il faut trouver tous les prestataires : salle( lui c'était un restaurant), photographe, robe et costume et alliances. Et dépôt de dossier à la mairie.
    par contre, nous étions une petite trentaine. Petit comité mais c'est ce qu'ils voulaient.
    concernant la robe, il faut trouver des robes sans retouche ou mettre le prix
    • Répondre
  • Jonana
    Super Mariée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Jonana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible. Mais il faut soit beaucoup aidé soit un peu d argent pour les formules clé en main
    • Répondre
  • Charlene
    Mariée Curieuse Juin 2018 Finistère
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est possible mais c’est Hyper speed... le mien se fait en urgence si on peut dire en 6 mois mais me suis donner les moyens et en 3 mois j’avais déjà tout du moins le plus urgent Smiley winking bon courage
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Mai 2018 Maine et Loire
    Tina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais 2 couples qui ont fait ça , et un des couples avait choisis cette option justement pour ne pas trop stresser, ce que je peux comprendre mais il s'agissait d'un mariage avec 50personnes.Vous envisagez combien d'invités ?
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée VIP Septembre 2018 Nord
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C est possible , mais c est bcp de stress ... a moins d"e faire appel A UN WEDDING PLANER qui a des contacte... mais tout est possible

    • Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une amie l'a fait, elle n'avait juste pas trouver de photographe (finalement son plus gros regret) mais elle a réussi à tout gérer

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Indre-et-Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c'est possible. Ma BFF a eu une demande en avril 2015 pour un mariage en août 2015. Tu n'as pas le choix de beaucoup de chose. On a dû innover pour masquer les horreurs de sa salle, travailler tous les soirs pour la déco et surtout pour la robe : elle a eu de la chance d'avoir une taille de dispo dans une autre boutique en France. Sinon c'était petit budget et petit mariage. Très convivial mais chaud à organiser !!!! Bref c'est speed mais possible 😉
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de tes moyens financiers, organisationnels et de vos envies! Mais c'est possible
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration