Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Février 2024 Bas Rhin

Un mariage en deux temps

Adeline, le 28 Mars 2023 à 20:08 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Nous souhaitons organiser un mariage en deux temps :
- samedi apmidi mairie avec séance photo avec les invités et petit goûter
- dimanche midi, repas de mariage

Bonne idée

38%

44 votes

Mauvaise idée

62%

72 votes

23 Réponses

Activité récente par Lauriane, le 2 Avril 2023 à 14:10
  • Lauriane
    Super Mariée Mai 2023 Gard
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si cette configuration vous plait, faites là! Personnellement, je préfère que tout soit le même jour mairie, cérémonie laique et banquet )
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Honnêtement je ne sais pas. J'aime bien l'idée mais je pense que pour les invités ce n'est pas forcément pratique malheureusement !

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas fan de l'idée de couper le mariage en plusieurs étapes. Je pense que le fait de tout enchainer donne une ambiance particulière et faire des coupures casse le rythme. Nous faisons tout le samedi et avons prévu un lendemain pour ceux qui veulent histoire de prolonger le moment.

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello j'ai mis bonne idée car si c se que tu souhaites pourquoi pas après moi j'aime faire tout sa dans la meme journée , on est déjà sur la lancé et puis le dimanche faire un petit brunch avec les proches !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai voté mauvaise idée un mariage en deux temps je ne sui pas fan sauf quand on ne peut pas faire autre et qu’il y a une deuxième cérémonie religieuse ou laïque mais quand il y a qu’une cérémonie civile il n’y à aucun intérêt à le faire en deux temps. Si vous voulez le faire sur un week-end entier (c’est ce qu’on a fait du vendredi au dimanche) on a fait la mairie le samedi avec photos, VH , Repas du soir et soirée dansante et le dimanche petit dej, visite du domaine avec le propriétaire puis dégustation des vins, apéro vers 12h puis repas en début d’après-midi
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve l'idée un peu spéciale a mon gout !! je trouve qu'un repas de mariage fait parti de la continuité de la cérémonie ( ou DES ) du jour du mariage , avec ce que cela comporte comme joies et émotions ainsi que la soirée qui va avec !! Nous faisons le mariage le samedi et avons invités les mêmes au Brunch du lendemain pour continuer ce weekend ; apres c'est votre idée et vous faites bien comme vous voulez

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement l'idée, en tant que mariée, me plaît beaucoup. Mais en tant que invitée je crois pas. Déjà on doit prévoir le déplacement, l'hôtel, le repas du samedi soir et après ça va prendre tout le weekend.... vous allez avoir de déception.
    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello. Je trouve que cela peut être une bonne idée et qui change, et peut être bien pratique si vous même ou vos invités ont des enfants.

    Si vos invités sont proches, je pense que ca ne devrait pas poser de problèmes, de même que je pense que si certains viennent de vraiment loin, ils bloquent quand même tout leur weekend pour être présent à vos côtés.

    Pour moi, ce n'est pas plus choquant que de faire une soirée le samedi et un brunch le dimanche midi.. La fatigue de la soirée en moins, lol.

    Si cette organisation vous plait à vous et votre conjoint et peu convenir à vos invités, alors faites le! Smiley smile

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Un peu le contrepied du reste.
    On se marie à l’église un vendredi. On a un diner en famille avec proches (environ 30). Samedi on organise une journée buffet/ brunch/ fête/ avec juste un rituel symbolique de mariage.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deux jours c’est bloquant pour les invités !
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Août 2024 Aveyron
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton jour, à toi de décider mais je préfère que tout se déroule le même jour et faire un brunch avec les personnes restantes
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Septembre 2023 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai voter mauvaise idée, mon simple avis perso, je n'aime pas les mariages en deux temps ...
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai voté bonne idée. Après tout dépend si vous avez beaucoup d'invités ou pas, s'ils viennent de loin ou pas... Je trouve l'idée plutôt sympa en tout cas.

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir .
    Je trouve que c'est une bonne idée.
    Après tout dépend du nombres de vos invités.Faite comme il vous convient.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Experte Mai 2023 Val-d'Oise
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée, je dirais que tout dépend du nombre d’invité prévu sur les 2 jours. A voir aussi si ça ne vous fait pas deux fois plus d’organisation ou deux fois plus de frais, après évidement c’est comme vous le souhaitez c’est votre mariage ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai voté bonne idée. Ma sœur avait fait quelques choses se similaire pour son mariage et je l'ai fait pour mon 2 ème mariage. Mes invités l'avait très pris.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pr avoir 130 invités de repas et retour seulement 80 au retour le dimanche. Donc vous en deux temps également vous perdrez bcp de monde et en plus l'euphorie du mariage sera passée. Le 2 temps est possible quand il y a deux cérémonies. Une par exemple la veille à la mairie avec les proches (parents fratrie et copain proche) et lendemain cérémonie religieuse ou laïque avec plus de monde par exemple.
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense que ce n'est pas une bonne idée car, sauf cas exceptionnel, peu de gens sont disposés à "cramer" un week-end entier. Forcément pour vous, c'est votre mariage donc vous êtes contents de le faire durer, mais pour les invités c'est double peine si je puis dire!

    Je pense que c'est un coup à n'avoir que la moitié des invités présents.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi l'euphorie du moment sera passer je trouve ça dommage
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que le moment festif et l'émotion sera "perdu" entre la cérémonie du samedi et revenir le dimanche pour manger... mais si ça vous convient alors pourquoi pas 🙂
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi avaler choisi de ne pas faire de soirée de mariage ?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée. Si vous avez des invités qui viennent de loin et qui travaillent le lundi, vous aurez probablement des refus.
    Le samedi, tout le monde peut profiter et rentrer tranquillement le lendemain. Smiley smileDe plus que feront les gens le samedi soir et dimanche matin ? Prévoir hôtel et restauration en plus peut être un frein pour certains.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous n'aurez pas de soirée de mariage? qu'est ce qui vous fait aller vers ce choix?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration