Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire

Un mariage en Octobre

Aurélie, le 4 Septembre 2018 à 15:36

Publié dans Organisation du mariage 58

Bonjour à toutes, mon rêve : un mariage en octobre. Cérémonie laïque dans une forêt, et un thème rustique hivernal et chic ... et vous que pensez vous d'un mariage en Octobre? Si vous vous êtes mariés en Octobre comment cela s'est il passé? vos invités n'ont pas eu trop froid? Merci

Bonjour à toutes, mon rêve : un mariage en octobre. Cérémonie laïque dans une forêt, et un thème rustique hivernal et chic ... et vous que pensez vous d'un mariage en Octobre? Si vous vous êtes mariés en Octobre comment cela s'est il passé? vos invités n'ont pas eu trop froid?


Merci Smiley smile

58 Réponses

  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurélie,

    Un mariage hivernal ou automnal, c'est juste magnifique... en photo Smiley laugh

    Je t'avoue que de notre côté, nous n'avons pas osé franchir le cap car nous avons déjà peur qu'il pleuve en plein mois de Juin... Smiley ups donc je suis d'accord avec les autres, cela dépend de la région dans laquelle vous allez vous mariez, si vous vous mariez en intérieur ou en extérieur, si vous avez de beaux endroits en intérieur également pour les photos de groupe (si vous en faites), etc...

    Je pense qu'un mariage en Octobre est très différent, il faut penser à un plan B s'il pleut ou s'il fait froid par exemple (des parapluies ? des plaids pour se réchauffer ? des lampadaires chauffants ? un feu de bois ?...) mais c'est vraiment beau et moins cher aussi d'ailleurs !

    Tiens nous au courant !

    • Répondre
  • Choupyx
    Mariée Addicte Septembre 2018 Hérault
    Choupyx ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Tout dépend dans quelle région tu te marie
    Ma cousine s'est mariée dans l'Aveyron il y a deux ans au mois d'octobre. Le temps était très menaçant mais par chance il n'y a pas eu de pluie. En revanche on a eu très froid pendant les photos et le vin d'honneur qui étaient à l'extérieur... j'ai mis une bonne doudoune ! Après on s'y attendait donc on a prévu des manteaux chauds
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai une copine qui s'est mariée en Octobre, c'etait très bien mais j'avoue que j'ai eu froid pendant le coktail à l'exterieur (il ne faisait pas beau ce jour là et c'est en Bretagne). J'ai fini par mettre ma doudoune 😂. Ça ne m'a pas empeché de passer une bonne soirée en tout cas.
    Il y a eu personne du forum qui pense mettre à disposition des plaids pour ses invités, je pense que ça peut etre une bonne solution pour toi.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu au début du repas car j’étais en robe légère. J’ai gardé mon pull et mon écharpe une bonne partie du repas. Mais pour dehors, j’avais prévu en conséquence ! Et non fumeuse, je sors le minimum...
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que c’est compliqué pour passer par l’eglise, une cérémonie ça peut être très beau aussi ! 😀
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Octobre 2019 Haut Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pas faux... toujours voir le positif.... et on dit bien mariage pluvieux mariage heureux !!!! On avisera... Je pense qq même acheter des mégas parapluies... juste au cas où !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu m'étonnes! éffectivement dans le Nord c'est parfois changeant comme température. Mais au moins durant les mois de septembre et octobre, la chaleur étant moins important on risque moins de se retrouver avec un orage imprévu lol

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas eu trop froid?

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mairie et Cérémonie laïque Smiley smile

    A la base je voulais Eglise, mais mon chéri n'étant pas baptisé il aurait du vivre un calvaire alors la cérémonie laïque est arrivé en tête de liste lol

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Octobre 2019 Haut Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super.... c est encore loin !!! Et pourtant on est déjà toutes à fond !!!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Mars 2019 Paris
    Steppenwolf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai été à un mariage en novembre, tout en intérieur et très sympa !
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Octobre 2019 Haut Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si !!! Heureusement parce que par chez moi en alsace il peut vite faire froid et pleuvoir!!! J espère juste qu'au moment de l entrée dans l église et à la sortie il ne pleuvra pas...c est mon angoisse !! Je me voit déjà avec ma robe trempée !
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super tu es le même jour que moi ! J’espere aussi qu’il pleuvra pas, qu’on puisse faire l’est photos dehors 🙂
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on passe par l’eglise et toi ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super ! Smiley smile félicitations !

    Tu n'as pas prévu de plan B s'il pleut ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Totalement d'accord! en même temps un mariage c'est un jour unique alors autant avoir un lieu unique également! Ah génial! oui on a la même idée de ce jour là c'est génial!

    Et tu te maries à l'Eglise?

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Octobre 2019 Haut Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marie aussi en octobre. Le 5.10.19 . On a trouvé un jolie endroit rustique avec des pierres.... J espère juste qu'il ne va pas pleuvoir!
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est dingue, tu es comme moi ^^ Dans ma tete, ça a toujours été hors de question une salle des fêtes, ça n’a pas de charm et puis tu ne peux rien faire à l’extérieur.
    Dans notre gîte, justement on a 2 salles, la salle avec la cheminée sera celle où le vin d’honneur sera servie mais on mettra des tables dehors s’il fait beau et l’autre salle sera pour le dîner mais je voulais vraiment faire chaque chose à part
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah pas grave Smiley smile super plus qu'un an!! Génial avec une cheminée et des pierres cela sera superbe ! J'avoue que je suis juste dans une petite recherche préalable, mais je cherche un lieu avec au moins 2 salles, une pour la réception et une pour cérémonie ou vin d'honneur en cas de pluie. mais nous ne voulons pas une salle des fêtes uniquement château ou domaine alors c'est compliqué lol

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mince je me suis trompée en tapant 😅 c’est le 05 octobre 2019 notre mariage ! Oui on a trouvé un gîte en plus pierre à l’ancienne, on se marie en Sarthe 🙂
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir, ton thème est top ahah Smiley smile Smiley love

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah génial! quel date en octobre 2020? Nous ce sera le 10.10.2020 Smiley smile
    Oui je pense aussi que cela sera plutôt agréable! tu as déjà trouvé ta salle? Ou est-ce que vous vous mariez? Nous ce sera en touraine Smiley smile

    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MERCI ! bisouille !


    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Indre-et-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah chouette! En tout cas bon courage pour ce dernier mois Smiley smile Smiley smile Mais oui on parle d'été indien alors je pense qu'il fera bon Smiley smile

    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous mariage dans 1 mois ! nous avons choisit le 06 Octobre !

    Je reviendrais vers toi pour te dire comment cela s'est passé ! bon on est dans le sud de la france j’espère qu'il fera beau et pas trop froid !

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie en octobre 2020 et on a prit automne/rustique comme thème 🙂
    L’arriere saison est assez agréable alors je ne pense pas qu’il fera froid mais le gîte que l´on a prit à une grande cheminée, on a prévue au cas où ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration