Bonjour a toutes/tous!!
D'abbore veuillez pardonner mon orthographe catastrophique j'ai un peu oublier l'ecriture française n'habitant plus en france...
Voila SDV je fais un mariage juif en israel qui suis une certaine ceremonie !Le deroulement du mariage (nourriture houppa..) est typiquement israelien mais la ceremonie en elle meme sous la houppa est juive!
Deroulement du mariage En israel les mariage s'organise dans deux salle: une pour le coktail et la houppa et une pour la fete en elle meme dans la quelle on danse et on mangePendant que la marier est dans une piece qui lui est reserve les invite arrive dans la salle coktail/houppa et commence a manger a different petit stand de nourritureLa marier attent le moment de la houppa et lorsque tout le monde est pret , elle fait son entre (sa peut etre varier pour ma part on fait rentre toute la famille sur des chanson en hebreux traditionelle) le mari vient alors et met le voile a sa future femme et tout deux rejoigne la houppaApres la houppa les marier font des photo et place a la fete. Ce sont en general des repas que l'on sert a table et pareille pour le desert il n'y a pas de buffet!Apres il peut avoir des variation selon la demande des mariees
La ceremonie juiveLa ceremonie juive est tres particuliere car elle est obligatoire pour que le mariage soit valide religieusement Une fois sous la houppa les deux conjoint son marier par le rabbin. Chacun doit avoir un temoin conforme au loi juive (homme, juif, religieux) pour que le marige soit valide, le rabbin recite plusieurs benediction en hebreux, on fais une priere aussi sur le vin que l'on boit le marie doit passe les anneaux a sa femme (eux aussi conforme a la loi) et completer la ketouba (act de mariage religieux ou l'homme a des engagement a signe) l'homme a aussi coutume de casse un vers sous la houppa! Le rabbin peu faire un discour. A la fin les invite monte sous la houppa pour se faire benir par les marier et c'est la fin de la ceremonie. J'ai peu etre oublier des truc ou pas tout dit dans l'ordre je ne suis pas encore une experte mais bon... J'ai dit l'essentiel
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Protocole du mariage
Le mariage juif : organisation et déroulement d'une...
Si vous êtes prochainement invité(e) à un mariage juif ou simplement curieux(se)...