Bonjour à toutes!
Je viens vous raconter ma petite histoire car j’ai vraiment besoin de soutien...
Voila cheri et moi nous avons décidé de nous marier religieusement le 15 juin 2019. Donc depuis janvier, on prépare petit à petit le mariage... enfin surtout moi mais c’est avec grand plaisir et chéri donne son avis...
Eglise, salle, traiteur, wedding cake, la liste des invités (une centaine),photographe bouclés. Trop fière de moi car ça était rapide et efficace.
Le mois de février, j’ai du tout stoppé car mon papa tombe malade et se retrouve hospitalisé.On s’est dit que tant que l’etat de santé de mon père ne s’ameLoire pas, pas de mariage.
La, cela fait une semaine que mon père a mieux, on a décidé de reprendre l’organisation du mariage. Cheri me rallonge la liste d’invites a 130 personnes ( tu comprends je ne veux pas faire de jaloux au boulot... mais mercredi moi je les connais même pas ces gens).Et cette fois belle maman et mon beau frère ont décidé de donner leur avis:
- Pourquoi tu n’as pas invité la famille machin? .... euh peut être parce qu’on les fréquente pas et que quand ils font la fête ils nous invite même pas...passons, je dis rien je respire un bon coup....
-Non, il ne faut pas décaler le mariage car vous avez déjà dépensé pas mal, tu sais il n’y en a qui le font quand même....euh je ne me marie pas sans mon père et les autres font ce qu’ils veulent.... je lui réponds sèchement et je respire un bon coup.
-Je ne comprends pas pourquoi vous avez pris un traiteur pour le repas alors qu’on a deux chefs cuisto qui peuvent nous faire à manger... et cheri s’est laissé convaincre... biensur Ça l’arrange vu que la liste des invités s’allonge ( sur 130 invités j’en ai que 30).... Belle maman rajoute on pourrait faire de la macédoine et du saumon. La je pete un plomb, je prends cheri à part et je lui dis tu te demerdes avec ta mère mais je ne veux pas de Macédoine à mon mariage... Et t’as intérêt que mon mariage ressemble pas à une cantine et que tous les invités ne manquent de rien car faire à manger pour 130 personnes a la maison, c’est compliqué. Et il est hors de question que j’aille faire le service avec ma robe de mariée....
Du coup, je me sens un peu mal par rapport à ma réaction car belle maman je l’adore mais j’ai l’impression que ce n’est plus mon mariage....😔😔😔
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours témoin de mariage : 6 exemples originaux et 27...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Tout ce qu'il faut savoir sur la réception de mariage
Idées de mariage civil en petit comité : 30 idées pour un...
Si vous cherchez à sublimer une célébration intime, de nombreuses options...