Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sofia
Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin

Un mariage sans champagne !!??

Sofia, le 29 Janvier 2014 à 00:38 Publié dans Banquets 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles !!! si je vous dit mariage sans champagne, cela vous choque t'il? Je vient d'alsace et nous avons de l'excellent crémant qui pourais remplacer le champagne, et nous hesitons un peu..... Aidez moi un peu par vos commentaires !

32 Réponses

Activité récente par Marianne, le 16 Février 2014 à 12:25
  • Marianne
    Mariée Addicte Septembre 2014 Isère
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chez nous pas de champagne. On arrose tjs tout a la clairette ou au cerdon... donc pas de raison de changer =))
    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de champagne, l, oncle de mon cheri est viticulteur et fait un excellent blanc de blanc (mousseux) et le prix tres interessant! Et puis le champagne je n, aime pas du tout!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'étais récemment à un mariage et il y avait que de la méthode champenoise et c'était vraiment très bien..

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Val-de-Marne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca ne me choque pas non plus.

Mieux vaut un bon crément qu'un mauvais champagne!

L'essentiel étant de trinquer! ;-)

• Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un bon crémant vaut mieux qu un mauvais champagne.

nous n avons pas encore fait ce choix, mais nous avons aussi de très bons crémants de bourgogne et nous avons soulevé le sujet samedi soir.

• Répondre
  • Rimbault
    Mariée Débutante Juin 2015 Loiret
    Rimbault ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ça ne me choque pas. Si tu prends un bon crémant ça fait le tour à mon avis.
    Personnelllement pour notre mariage il n'y aura pas de champagne mais un crémant car je suis la première à ne pas aimer le champagne.

Si tu as des produits de ta région utilise les. C'est un clin d'oeil.

• Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi, tant qu'il y a du 'mousseux', tout est accepté. chacun ses gouts, mais je valide le non champagne a tout prix.

• Répondre
  • Rose
    Super Mariée Février 2015 Val-de-Marne
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tt à fait d'accord avec Elo08 et il faut valorisé ta région avec affection... Moi j'aime le champagne rosé mais un bon crément est tout aussi agréable et festif. Smiley winking
    • Répondre
  • Pingui57
    Mariée Addicte Mai 2016 Moselle
    Pingui57 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce n'est pas du tout choquant tu sert ce que tu veux en fonction de ton budget, les gens qui sont pas content c'est temps pis pour eux, c'est ton jour pas le leur.

• Répondre
  • Ninie
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Indre-et-Loire
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas dénigrer le champagne mais je ne t'en ferai pas la promotion non plus! Franchement il y a bien meilleur dans plein d'autres appellations et bien meilleur marché! Le champagne, c'est surtout une question de réputation, ça fait classe parce que c'est cher mais la qualité n'explique pas souvent leurs tarifs! Alors fais toi plaisir avec un bon crémant ou autre vin mousseux
    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas du tout! parfois un bon cremant est meilleur qu'un petit champagne! Smiley winking

• Répondre
  • E-motions
    Loire Atlantique
    E-motions ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Fernandes,

Non, il n'est pas du tout choquant de choisir un crémant plutôt qu'un champagne.Et c'est d'ailleurs assez courant de remplacer le champagne par autre chose dans les mariages comme par de la Clairette de Die, du Charles Volnaire, de l'Asti (un muscadet pétillant) ou un bon Café de Paris.

Fais ton choix en fonction de tes goûts et de ceux de ton chéri, c'est le plus important ! Et comme le dis Murielle, tes invités n'iront pas vérifier les etiquettes des bouteilles !

Bon courage,

Euryale

• Répondre
  • Murielle
    Mariée Confirmée août 2014 Morbihan
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement te prends pas la tête, mieux vaut prendre un bon crèment qu'un champagne bas de gamme ( que tu paieras plus cher et qui sera beaucoup moins bon) les gens ne sont pas à regarder les étiquettes !!! ( pour la pluspart)
    J'espère que nos commentaire t 'auront confortée dans ton idée
    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hum intéressant, car on cherche encore les vins! lavantage de arthur metz, c'est que tu ne paie que ce qui a été consommé... tu peux ramener le surplus à priori!

et c wolfberger non?

• Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui chez folfberger.... (Dsl si je l'ai mal orthographié !!) en plus ils sont rue des orfèvres et des tarifs mariage !
    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais non ma belle; lache toi et vive le crémant!!! nous aussi on ne prendra que du crémant (le 1904 de arthur metz)

et toi vous aviez deja repéré?

• Répondre
  • Elodie
    Super Mariée août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca se fait de plus en plus! Surtout que les sommeliers recommandent toujours de prendre un bon crémant plutot qu'un "mauvais" champagne!

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j ai pris du freixenet c 'est un champagne espagnol il n a donc pas l appelation champagne mais tant pis

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prefere le cremant et je pense que c'est ce qu'on proposera aussi pour le dessert...je trouve ca moin cher aussi :-)
    • Répondre
  • Moulette
    Super Mariée Avril 2014 Rhône
    Moulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non vraiment pas! Ce sera Cremant au VH et Champagne au dessert! (Ça reduit les frais)

• Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas choquée !! et puis c'est votre mariage il faut faire selon vos goûts!! si c'est ce que tu veux alors fonce ! et comme l'ont dit certaines mieux vaut un bon crémant qu'un mauvais champagne !!

nous c'était champagne pour le dessert mais certains m'avaient dit pas de VH sans champagne !! et ben niveau budget ça ne passait pas trop et comme le traiteur qui nous faisait le VH nous avait prévu une soupe champenoise j'ai dit c'est suffisant !! après c'est mon choix et j'assume !!

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2016 Cher
    Lexy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non pas choqué, pour nous se sera sûrement aussi crémant !!

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de champagne pour nous non, plus...j'aime pas ça!

Ce sera probablement du rosé pétillant (cidre ou autre) Smiley smile

• Répondre
  • Naquanie
    Mariée Confirmée Mai 2014 Somme
    Naquanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pas choquée non plus par l'absence de champagne. Je n'aime pas particulièrement ca et Mr non plus alors ce sera plutôt clairette et bière... Et oui de la bière, les gens ne trouve pas ca forcément très classe, mais tant pis nous on aime ca. Pas la bière en packe du super marché mais les bonnes bières avec leur petit goût bien à elle. Et ce sera de la bière brassée à 500 m de la maison. Et la clairette c'est super bon.

Tant pis pour ceux et celles qui trouvent que ceci ou cela ne fait pas mariage, l'important c'est de se faire plaisir :o)

• Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

ça ne me choque absolument pas ! il vaut mieux un bon mousseux ou encore un vin blanc sucré, style coteau de l'aubance ( et oui origine du maine et loire oblige.......lol)

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur a vécu quelques mois dans la drome il a horreur du champagne donc clairette mais la brute étiquette noire lol j y connais rien je bois pas une goutte d alcool
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est de la clairette et on assume
    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou tant que vous êtes en accord et que vous trouvez que ça colle bien foncez ... et perso non ça ne me choque pas du tout Smiley winking

• Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cela ne me choque pas du tout.... Le cremant d'Alsace est excellent et vaut mieux que certains champagnes a mon gout Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration