Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée au Top Juillet 2022 Isère

Un mariage sans sodas, vous en pensez quoi ?

Sarah, le 3 Avril 2021 à 22:20

Publié dans Banquets 114

Bonjour à tous et à toutes, Voici un petit sujet sur les boissons servies, au VH, au repas et pendant la soirée de votre mariage. Que pensez-vous d'un mariage sans soda ? Personnellement je n'en veux pas du tout, et encore moins qu'on en serve/laisse à libre disposition des enfants. Mais mon chéri...
Bonjour à tous et à toutes,

Voici un petit sujet sur les boissons servies, au VH, au repas et pendant la soirée de votre mariage.
Que pensez-vous d'un mariage sans soda ?
Personnellement je n'en veux pas du tout, et encore moins qu'on en serve/laisse à libre disposition des enfants. Mais mon chéri voudrai au moins du coca pour les cocktail/Rhum (certainement en libre service pendant la soirée), je serai prête à accepter si c'est dans des bouteilles en verres consignable, en revanche j'aimerai vraiment éviter au VH. J'ai plein d'idées d'alternatives, mais j'ai un peu peur que ça ne plaise pas à tout le monde.... le traiteur est plutôt de mon avis, mais ça à l'air très important pour les proches du côté de mon chéri....
Alors vous, pour votre mariage, soda ou pas soda ?

114 Réponses

• C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’ai mis pas soda car j’en bois peu le reste du temps, du coup je peux m’en passer. Je ne sais pas encore s’il y aura beaucoup d’enfants car je n’ai pas envoyé les faire part, mais j’aimerai éviter de leur proposer des sodas

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soda mais à petite dose... L'apéro préféré de mon futur est whisky coca du coup ça sera inévitable ! Mais je préfère mettre l'accent sur les jus de fruits locaux (jus de pomme, d'abricot...)
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est super sympa 😘
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a une liste d'environ une dizaine de cocktail avec et sans alcool mais en gros à la dégustation il nous a fait comprendre que si on voulait un truc spécifique y avait pas de souci. Je suppose tant que ça reste des demandes raisonnables 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh chouette, vous choisissez les cocktail ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top, il vous propose quoi comme menu/formule ?
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi oui, en tout cas merci, je n'y aurai peut-être pas pensé immédiatement 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

😉
    J'aime beaucoup quand, il y a des discussions comme ça sur le forum, je trouve toujours les échanges avec les autres membres super intéressant.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous prépare 3 bonbonnes. On pense en faire 2 sans alcool avec des cocktails à base de jus de fruits. Donc pas de soda dans l'absolu. On va voir, on a le temps pour ça
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il est vraiment top comme traiteur! On l’a connu via des amis qui ont fait leur mariage avec eux en 2019 😊
    La formule qu’on a prise est pas donnée mais la qualité est au rdv!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme ceux des eaux aromatisées, si c’est la bonne taille 👍
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui j’avais compris ! Je donnais juste mon point de vue suite à la lecture de toutes les réponses. Je trouve toujours ça intéressant les débats de ce genre 👍
    Mais bien sûr gustativement c’est beaucoup plus intéressant !! Et plus les expériences culinaires sont riches plus le goût se développe 😋
    En tant qu’invitée je préférerais mille fois les fontaines et autres aux coca et compagnie
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa, il a l'air de proposer des choses super ton traiteur
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du conseil 😉
    Ou alors les mettre dans un filtre un peu type infuseur réutilisable 🙃
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'était pas du tout dans l'idée de leur dire de boire de l'eau non plus pendant que les adultes on autre chose de plus festif. 😁 Je suis convaincue que boire du kéfir, du thé glacé maison (pas industriel) des jus de fruits locaux/pressé frais, des smoothie, des citronnades, des cocktail sans alcool, des sirops maison avec les plantes locales, ou des eaux infusées leur permettrait de s'ouvrir sur autre chose que les soda en prenant plaisir avec des propositions différentes des leurs boissons de tables habituelles 😉

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j’ai mis pas soda car on en boit très peu, et ça ne me choque pas du tout de ne pas en avoir pour un mariage.
    Notre traiteur fourni toutes les boissons dont les softs vin d’honneur et repas, j’avoue ne pas avoir demandé exactement ce que ça comprend ^^
    Mais vu le style de notre traiteur (produits locaux, de saison...) je pense que ce sera plutôt des jus de fruits par des producteurs du coin, de la limonade maison...
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben oui carrément ! Après pour en avoir utilisé chez des potes : attention aux fruits et feuilles qui flottent/macèrent car les robinets se bouchent et on doit secouer la fontaine, voire souvent se servir à la louche par le haut 🥴
    Bien filtrer avant de remplir la fontaine, je dirais, même si c’est moins joli.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a beaucoup de traiteur et d'entreprises qui en loue vers chez nous, je trouvais l'idée plus sympa du coup
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais alors car-ré-ment !!
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Voilà on avait pensé à ça mais grosse logistique et puis bon acheter des tas de fontaines à Action... côté ecolo y a mieux... 🤦‍♀️

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je valide ton idée à 100%
    Par contre chez nous quand c’est la fête les enfants ont le droit aussi de boire autre chose que de l’eau... c’est un apéro pour tout le monde. Souvent à la maison c’est jus dilué, sirop très léger ou sodastream exceptionnellement. Mais je considère que si on se fait plaisir, on peut leur proposer aussi. C’est ça aussi apprendre à être dans la modération. Aucun aliment n’est ABSOLUMENT interdit, il faut apprendre la notion d’exceptionnel. Voilà mon approche «éducative» 🤷‍♀️

Côté bouteilles plastiques etc, on limite au maaaax comme tu le sais. Pour le mariage il avait du jus et de l’eau mais aussi 2/3 bouteilles de coca, uniquement au vin d’honneur et en toute fin de soirée quelques canettes variées pour les alcools forts 🙈Pas à table ! Pas même à la table des enfants !!

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment mon approche et ma pensée aussi 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as une cave pour stocker les fontaines ça peut te faciliter la logistique en effet. Mais je n'avais pas pensé à ce détail là 😅
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si un petit peu mais je ne suis jamais pompette ou encore moins "ivre"

C'est sur, après chez nous on aime prendre des risques. On a choisi un traiteur qui avait des suggestions originales, des combinaisons de saveurs justement parce qu'on aime partager et faire découvrir de nouvelles choses à nos proches. Mais je comprends que partir sur des valeurs sûres soient aussi une envie importante pour beaucoup
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reste persuadée que les gens boivent du soda par habitude (voire par addiction...) et qu'ils sont contents de tester d'autres choses. Et les gens sont souvent agréablement surpris de goûter des choses qui changent de l'ordinaire !
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pardon je me suis mal exprimée, côté "pratique" je pensais a la conservation (où/dans quoi les mettre) puis le service Smiley smile. On a choisi le jus de fruits pour ça, stocker des bouteilles c'est faisable aha.
    Peut-être essayer de récupérer une fontaine à boissons, pour y mettre plusieurs litres directement et ne pas avoir à "recharger" toutes les 5 minutes 🙈 A voir, parce qu'en effet c'est pas difficile à réaliser !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les eaux aromatisées ce n'est pas long du tout, j'en fait plein en été, après l'idéal et des les préparer 48h avant pour qu'elles aient bien infusée
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne bois pas du tout d’alcool du coup ?
    Je ne suis pas une grande consommatrice de soda non plus mais occasionnellement j’aime bien et c’est une valeur sûre pour beaucoup
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien d'accord avec toi, en plus on peut proposer des choses bien plus originales et en plus les faire découvrir à nos invités. J'ai été embauchée comme extra pour le mariage des parents de mon meilleur ami, il y a plusieurs années et ils avaient pleins de boissons originales, au début nous devions sans arrêt expliquer ce que c'était et finalement les gens on adoré le kéfir et la boisson au gingembre ils ont bu tout le stock, il n'y en avait même pas assez ...
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j'aurai aimé qu'on propose des eaux aromatisés et/ou boissons un peu "travaillé", mais comme on s'en occupe "seul", on a aussi réfléchi au côté pratique, c'est un fait...
    (Mais j'ai lu l'idée du thé glacé, j'adore l'idée donc à voir !!)
    • Répondre
  • Zerlina
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soda pour nous. Nous n'en consommons pas, je ne suis sincèrement pas pour. Donc on a proposé des alternatives moins "sucrées" (jus de fruits, sirops en vrac/bio, eau plate/gazeuse). Largement suffisant pour nous Smiley smile.
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chez moi aussi c'est souvent comme ça, c'est pour ça que je ne trouve pas les sodas indispensables. Mais je suis assez surprise par les résultats du sondage, je me dis que j'ai bien fait de poser la question, ça soulève beaucoup de questions et de "débats "
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration