Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis

Un mariage sur 2 jours

Elodie, le 5 Mai 2017 à 16:37 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,
Je publie ce post à la fois pour exprimer ma joie mais aussi pour donner une idée à celle qui qui n'auraient pas encore décidé de la date de La mairie.
Je me marie le 03 et 04 juin et c'est vraiment une chance incroyable.
En effet, mon mariage sera un mariage mixte. Lors de nos recherches de salle le choix à alors vite été réduit avec La nécessite de trouver une salle pouvant accueillir 500 invités. Bref au final à la vue des dates et des possibilités nous avons opter pour un mariage sur un week end de 3 jours. (Lundi 5 est le lundi de Pentecôte)Du coup, nous avons réfléchi à la date de La mairie et nous La faisons donc le samedi, veille de l'église.Il est vrai que du coup faire deux jours représente un budget plus élevé, mais QUELLE CHANCE !Cela veut dire deux robes, deux coiffures, deux bouquets ... moi qui ne sait jamais choisir je suis ravie !
Nous aurons une réception le samedi suite à la mairie et cela va permettre à nos invités (de mon côté, beaucoup moins nombreux) de se retrouver "au calme" et de manière plus privée. Et sur deux jours cela nous laissera du temps pour profiter un maximum !
Je sais que cela est peu banal mais je serais ravie de partager cela avec ceux qui se posent des questions.
Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Elodie, le 9 Mai 2017 à 08:06
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Par mariage mixte j'entends le mélange de cultures Smiley smile

    Pour nous franco - turc

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui jours c'est vraiment le pied, avec 500 invités on espère bien pouvoir profiter de tout le monde, enfin presque.

    Le nombre d'invités s'explique par la mixité de notre mariage moi française, et lui chaldéen (turc chatolique, les chrétiens d'orient quoi). Du coup leurs mariages réunissent toujours touuuute la famille. Bon en termes de freres et soeurs ils sont déja 10 .. on comprend alors mieux les 500.

    Mais finalement en termes d'organisation ce n'est pas beaucoup plus compliqué. (mise à part la préparation des dragées ahaha). Ils ont l'habitude et des salles prévues pour ce nombre de personnes, avec tout compris (traiteur, déco, salle...). Du coup de ce coté nous n'avions pas grand chsoe à faire (à part mes serviettes).

    Mais pour corser la chsoe, nous avons quand meme décidé de proposer un cocktail suite à la mairie le samedi 3 juin, afin que ma famille (50 personnes grand max) et sa famile proche puisse se retrouver en petit commité. Du coup, déco et repas préparé par nos soins, mais avec tellement de plaisir.

    Plus que 24 jours ! Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile

    Oui louer un domaine c'est vraiment super chouette ! Malheursement avec 500 invités nous n'avions pas le budget pour ce genre de pretation.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Oui sur 3 jours c'est vraiment le top, enfin on va voir ça !

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Oui en effet, ils proposent des dates de mariage le dimanche, justement après la messe. Pour nous ce sera 14h30 Smiley smile

    • Répondre
  • Mylène
    Super Mariée Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me pose juste une question, l'église fait des mariages le dimanche? Car comme il y a souvent déjà la messe le dimanche matin je n'ai jms entendu de mariage le dimanche. Mais c'est sur que c'est top un Mariage sur tout le WE tu vas profiter à fond 😊
    • Répondre
  • Marie Christine
    Super Mariée Juin 2017 Vendée
    Marie Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie, on se marie le même long weed end. j'arrive sur mon lieu de réception dès le 1 juin avec des amies et presque que tout le monde reste jusqu'au lundi .Sait super chouette hin Smiley winking de profiter au maximun des invités qui pour ma part arrivent de très loin. Fous rire garantie et kilos reprit en force vues le nombre de repas MDR. Tout nos voeux de bonheurSmiley love et amuse toi bien ma belleSmiley tongue

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juin 2017 Hérault
    Ségo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage sur 3 jours. Juste pour profiter longtemps.Vendredi mairie et petite soirée Samedi cérémonie laïque et grosse soirée Dimanche brunch et détente. On a loué un domaine pour les 3 jours. Tout le monde reste sur place meme pour dormir.On est 58 adultes.5ados et 9 enfantsJ'ai hâte d'être au 9 - 10 - 11 juin 2017J-31
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elodie !

    C'est vrai que c'est sympa si tu peux avoir 3 jours pour profiter de ton mariage Smiley smile Où en es-tu dans tes préparatifs ? Pas trop compliquer de gérer 500 invités ? (vous avez une grande famille dis donc ! Smiley xd )

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-de-Marne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ps : 4 juin c'est mon anniv, votre mariage sera forcément exceptionnel et sublime, à mon image huhuhuhu Smiley sexy

    • Répondre
  • Clotilde
    Mariée Addicte Mai 2017 Val-de-Marne
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage mixte aussi mais sur un jour. Par contre on a déjà fait le mariage civil dans l'intimité (et pour mon mari sa promesse dans sa religion) et le mariage dans sa famille au pays selon leurs traditions. Le 20 mai c'est la promesse dans ma religion et la fête avec tous nos amis.

    Donc pour nous, trois jours non consécutifs avec chacun son lot de robes (mais pas encore blanche !) et de fleurs mais pas encore d'alliances (même si j'ai eu droit à tout un tas de bagues de fiançailles depuis le début de notre relation) et pas du tout la même organisation à gérer en ce qui concerne la fête en France !

    • Répondre
  • Stefanie
    Mariée VIP Juin 2017 Meurthe-et-Moselle
    Stefanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça consiste en quoi le mariage mixte. Je ne connais pas du tout ?
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Addicte Août 2024 Gironde
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage mixte aussi et mariage sur deux jours aussi mais c'est parce que nous faisons "français" le samedi et "sénégalais" le dimanche
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration