Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alessia
Nouvelle Mariée Juillet 2022 Drôme

Un mariage toute la journée ?

Alessia, le 29 Juillet 2020 à 14:26 Publié dans Organisation du mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Nous nous marions en juillet 2021 et nous nous aimerions un mariage qui dure toute la journée afin de profiter plus longtemps de nos invités : cérémonies à la mairie et à l'église le matin, cocktail dînatoire à midi, activités pour l'après midi et repas plus simple pour le soir. Avez-vous déjà organisé ou vécu ce type de journée ? Si oui, quels conseils nous donner pour que cette journée soit la plus réussie possible ?
Merci d'avance pour vos retours 😃

11 Réponses

Activité récente par Audrey, le 30 Juillet 2020 à 22:49
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, nous avons loué des jeux en bois 😊 et j'ai dit aux invités d'emmener palet, molky... Mais c'est a la bonne franquette avec juste la famille et amis très proches (43 invités)
    • Répondre
  • Alessia
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Drôme
    Alessia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci pour vos retours positifs 😀
    Nous serons environ 120 invités. Nous avons trouvé un joli domaine disponible dès le vendredi matin jusqu’au dimanche en fin de journée ... Si vous avez des idées d’activités pour passer un après midi convivial, tous les témoignages sont les bienvenus 🙏🏻
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alessia et Bienvenue sur la communauté !🌺

Félicitations pour ton mariage

J'espère que les FM dans le même cas que toi pourront t'aider !

Combien d'invités as-tu ? 😁

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Félicitations pour ton futur mariage ❤️
    Si j'avais eu la possibilité j'aurai choisi de faire comme ça mais c'est difficile parfois de trouver un lieu qui soit accessible le matin. Ça dépend aussi du budget.
    As tu trouvé un lieu de réception ou souhaites tu passer par un restaurant ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2023 Mayenne
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je suis sur un programme similaire du coup on garde tous nos invités pour le cocktail du midi et on fait plus intime le soir !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prévu comme ça pour nous (19 septembre 2020) avec mairie a 11h puis restaurant puis retour chez nous avec jeux en bois, de quoi grignoter même si personne n'aura faim 😂 et vers 20h on remet ça jusqu'à... avec un apéro dinatoire et musique
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est une super idée je trouve Smiley love

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte août 2020 Vendée
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre région ce sont essentiellement des mariages de journée qui ont lieu. Voici comment ça se déroule en général : 10h30 à 12h la où les cérémonies, vers 13h le vin d'honneur, 14h-14h30 le repas qui dure jusqu'à 19h,entre les plats il y a des animations prévues par les témoins et autres invités. Le repas se termine vers 19h-20h et la soirée dansante démarre vers 21h.
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est ce que nous organisons pour le 15 août, mairie à 11h30 suivie d'une cérémonie laïque vers 12h jusqu'à 12h45 13h ensuite vh tranquille, repas vers 14h tranquillement dans l'après-midi et le soir foodtruck galettes et crêpes
    Dj prévu du vh au soir, jeux en bois à l'extérieur...
    • Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!!
    Nous nous marions en octobre, et nous avons également prévu un mariage de journée pour profiter au mieux de nos invités et de notre salle!
    Je ne prévois rien de particulier, sachant pertinemment que nos témoins/amis et famille vont organiser des activités! 😂En gros: église à 10h30, 12h-14h vin d’honneur puis repas à table. Activités et jeux pendant le repas, qui selon le traiteur se terminerait vers 17h, photos avec les invités jusqu’à 20h, buffet froid et ouverture du bal dans la foulée! J’ai déjà vécu le mariage de mon frère en journée (nous n’étions pas loin du bord de mer), et à l’an fin du repas de midi, au soleil couchant, nous sommes allés sur la plage afin d’y faire des photos! C’était vraiment surprenant! Ne t’inquiètes pas, il n’y aura pas de temps mort, on s’ennuie pas sur des journées comme ça, surtout pour les mariés 😘👍Bonne continuation dans les préparatifs!!
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je me suis mariée en journée. Pour profiter des invités à fond ! Et je ne regrette absolument pas. Aucun temps mort ou quoi c'etait une journée parfaite !! De quelques renseignements as tu besoin ?

Félicitations aussi . Les préparatifs du mariage, c'est une jolie aventure 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration