Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Septembre 2023 Seine-et-Marne

Un message délicat

Alison, le 4 Septembre 2023 à 11:57 Publié dans Avant le mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tous et à toutes, nous sommes à 5 jours de notre mariage. Tout est fin pret, les directives sont données, le plan de table est fini (changement de dernière minute géré ^^), je suis dans un état de zenitude complet...

Ce matin, après des mois de silence, un ami de ma famille biologique (mon parrain a vrai dire), m'envoie un message pour me demander qui vient le chercher pour nous rejoindre à la Mairie...
Le problème étant qu'il n'est pas invité.. Ayant eu beaucoup de problèmes avec ma famille biologique, j'ai décidé (mon conjoint n'a fait que me soutenir dans cette décision) de ne pas invité les membres biologiquement rataché à moi, hormis les 3 personnes avec qui je discute enormement (ma soeur, mon frere et ma grand mère)...

Je ne sais pas comment répondre à ce message, ne voulant blesser personne, et il n'a pas non plus reçu le fait-part de mariage donc je trouve sa demande un peu culoté...

Que faire maintenant..

13 Réponses

Activité récente par Julie, le 6 Septembre 2023 à 09:38
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou;

Bon courage à toi, c'est très indélicat de sa part de te mettre dans cette position à quelques jours du mariage (et après des mois de silence radio si je comprends bien)... Comme mentionné par les autres personnes, soit transparente avec lui, c'est le mieux à faire.

Profites bien de ces derniers jours de préparatifs, c'est la dernière ligne droite Smiley winking Beau mariage à toi !

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les réponses précédentes : dire la vérité et que le mariage est organisé en petit comité, avec les personnes les plus proches. Bon courage et profite à fond de ton jour J ♥

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En effet délicat …
    Moi je dirais la vérité
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça étonnant surtout s'il n'a revu aucune invitation ! C'est même assez culotté au final car c'est toi qui es gênée alors que bon tu n'as rien fait de mal et tu as sûrement envoyé tes invitations aux personnes concernées.

J'expliquerai honnêtement comme tu l'as dit que c'est en petit comité.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A oui effectivement, c'est très délicat! Je te conseillerai d'être la plus honnête possible tout simplement. Après ce ne sera pas chose facile!
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La situation est delicate mais il abuse vraiment et joue avec vos nerfs a seulement quelques jours du jour J!! Vraiment pas cool. A votre place je serai honnete tout en restant tres polie.. bon courage !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Alors ça, c'est très bizarre Smiley surprise S'il n'a pas reçu d'invitation, comment a-t-il fait la conclusion qu'il allait se rendre à ton mariage ?

Tout en restant respectueuse, il faudrait lui répondre que tu remarque qu'il y a eu un malentendu a priori, et que pour diverses raisons, vous avez grandement limité le nombre d'invités. Par conséquent, seuls ton frère et ta sœur sont conviés et la grand-mère, c'est tout.

N'hésite pas souligner ton incompréhension face à ce message.

Bon courage, et surtout, ne te laisse pas miner face à cette situation. Si jamais cela te perturbe de trop, demande de l'aide à ton frère ou ta sœur et demande leur de gérer s'ils veulent bien.

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2023 Seine-et-Marne
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toute pour vos conseils, j'en ai aussi parler à ma maman adoptive qui trouve la situation assez délicate. Elle m'a aussi conseillé de faire comme je l'entends.

Après tout c'est notre mariage et nous souhaitons que les gens proches de nous (nous ne sommes qu'une cinquantaine)

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est vrai que la situation est délicate, laisse parler ton coeur et ne t’embête pas à mettre trop de pincettes, il faut que le message soit clair. Mettre les formes c’est une choses mais lui ne se pose pas du tout la question des conséquences que son message a sur toi a quelques jours et sans avoir été convié 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

En effet c’est très délicat comme situation.De mon côté je prône l’honnêteté. Pas besoin d’inventer des excuses à mon avis. Car je ne sais pas si tu fais le mariage en petit comité mais si ce n’est pas le cas, et que ça lui revient aux oreilles là pour le coup c’est le meilleur moyen de le blesser (en lui mentant) et d’envenimer encore plus la situation. Surtout qu’il sait que tu te maries alors qu’il n’était pas invité. Donc il sait les choses.

Après si tu le fait en petit comité alors là oui tu peux lui dire ça

Mais si ce n’est pas le cas il te faut claire avec lui en lui disant que tu n’a invité que les personnes qui comptaient pour toi. Que tu n’as pas de contact avec lui et que c’est pour ça qu’il n’a pas reçu de faire-part.

Il faut aussi se dire que parfois l’honnêteté blesse et que peut-être il le sera.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Quel drôle de situation je trouve que ça ne se fait pas de s’inviter à un mariage d’autant plus qu’il n’a pas eu de faire-part…
    Je lui dirais tout simplement qu’il n’était pas convié à votre mariage, comme le dit le commentaire de Pi Pouille, je trouverais quelque chose à dire par rapport au budget ou mariage en petit comité si vous ne voulez pas blesser la personne, étant donné que cette personne n’était pas invité vous n’avez rien à vous reprocher.
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haute-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !
    Déjà félicitations pour les préparatifs qui sont bouclés, tu dois être bien soulagée !
    Pour ce qui est de ton parrain, c'est effectivement délicat mais il ne faut pas avoir peur de dire les choses. Tu as organisé ton mariage comme tu le voulais et tu as pris les bonnes décisions. Tu peux simplement lui dire que tu as décidé d'inviter les personnes les plus proches et que malheureusement tu ne l'as pas inclus et que tu espères qu'il comprendra.
    De toute façon tu ne vas pas bousculer toute ton organisation pour une personne qui n'était pas invitée de base, donc à toi de voir comment tu souhaites lui dire !

• Répondre
  • Pi Pouille
    Super Mariée août 2024 Morbihan
    Pi Pouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors effectivement c'est délicat la situation, perso je répondrai qu'effectivement je me marie le xx/xx/xxxx mais que vous avez décider de faire ceci en petit comité pour diverses raisons et c'est pourquoi il n'a pas eu de fairepart comme diverses autres personnes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration