Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne

Un moment hors du temps, notre grand jour

Jessica, le 8 Février 2020 à 11:13 Publié dans Après le mariage 1 37
Sauvegardé
Répondre

Coucou la communauté ! Vous allez bien ? Vos préparatifs avancent comme il faut ? Pas trop stressées ?

Nous sommes le 8 Février, ce qui fait que notre grand jour était déjà il y a une semaine

Que le temps passe vite ! Les photos de notre grand jour arrivent et commencent à remplir un dossier suffisamment fourni pour que je puisse me lancer dans le récit de cette merveilleuse journée....et de ce fabuleux week-end !

Je vous préviens tout de suite, il se peut que je fasse un récit en plusieurs posts en fonction de la longueur de chacun

Dans tous les cas, notre week-end a commencé le vendredi 31 Janvier, j'vous remet pas la date hein, nouvel an est encore suffisamment proche pour que tout le monde s'en rappelle, avec les dernières courses à faire pour le brunch du dimanche. On a dévalisé le magasin et, spoiler alerte, on avait prévu beaucoup trop

Bref, une fois qu'on avait de quoi tenir un siège pour trois semaines minimum, direction la salle. Gros coup de stress pour moi à ce moment là, ça y est, c'est concret, on y est....Ce dont on parle depuis un an et bah....c'est demain ( mon cerveau est parfois lent à la détente). C'est avec plaisir et émotion que nous retrouvons le propriétaire de la salle et notre wedding planner pour faire l'état des lieux....en 10 minutes c'était plié. Pendant que ma mère et son copain décharge les courses, nous en profitons pour aller répéter notre ouverture de bal, devant notre wedding planner, sur une vraie piste de danse....

Petit aparté, nous vivons dans un 42m², notre salon en fait 25....Vous voyez le problème de place ? Nous on l'a vu. Donc on a répété notre ouverture de bal dans le parc municipal...avec des distances au piff....Et ça faisait bien rire les gens de voir danser deux andouilles sans raison

Donc on était bien content de pouvoir la faire une fois....et bien stressé car on ne savait pas si ça allait collait niveau distance....Victoire pour le peuple, enfin les futurs mariés, on est bons. Dans le timing, dans les pas, dans la gestion de l'espace ! Notre WP nous a bien fait rire en nous faisant remarquer que c'était clairement moi qui menait la danse....D'un autre côté Mr ayant le sens du rythme d'une huître cuite, il valait mieux pour nous

Voilà on est à peu près à ce stade là quand Mr tente de bouger son corps plus ou moins en rythme.....

Bon, l'ouverture de bal, c'est fait. On laisse la place à notre marraine la bonne fée pour installer la salle et direction le barnum où aura lieu la cérémonie laïque pour vérifier que l'entrée prévue est réalisable....et me voilà pied nus sur un sol mouillé (le ménage venant d'être fait je n'allais pas tout salir) à faire notre entrée. Spoiler alert, ça l'a fait parfaitement !

Petit aparté sur notre wedding planner.....Je ne regrette absolument pas de l'avoir embauché. A partir de ce moment je me suis laissé porter tout le week-end, je savais qu'elle gérait et qu'elle organiserait tout à la perfection et j'ai ainsi pu profiter de toute la journée sans avoir rien à penser.

Bon, une fois que les courses ont été déchargées, que les répétitions ont été faites, que nous avons été coincés dans les bouchons car la région parisienne sans bouchons ça s'appelle les grandes vacances, direction l'esthéticienne pour faire ma manucure. Première manucure en 27ans....bah c'pas désagréable, je comprend pourquoi les filles aiment ça ah ah .

Une douche rapide, un shampoing puis un soin plus tard, direction le restaurant où on a organiser un repas entre nos deux familles...Mais comme la famille du côté de chéri est un peu feignasse il y avait ma famille au complet et les parents de chéri avec sa soeur --"

Une fois tous obèses car on a joué la carte de la gourmandise avec un buffet chinois, nous roulons tous aux voitures. Séparation pour Mr et moi, il garde l'appart et je pars chez ma meilleure amie. Dodo de bonne heure pour une bonne nuit de sommeil.....Mes feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesses, j'ai jamais aussi peu de dormi.

15 minutes de sommeil, je me réveille, je me retourne, je m'endors.

Et j'ai fais ça TOUTE (non pas la Sainte Journée) la nuit ! A 6h30, j'ai baissé les armes et j'ai geeker sur mon téléphone en attendant l'heure du réveil, 1heure plus tard.

Le papa de ma meilleure amie nous a rapporté le petit-déjeuner, j'ai donc pu engloutir mon pain au chocolat avec deux verres de jus de fruit multi vitaminé avant de prendre ma douche et d'attaquer la journée...

Que je raconterais plus tard, surement demain, car je suis sadique et que j'ai bien envie de laisser planer le suspense

Non en vrai, il va falloir que je me prépare pour aller bosser et j'ai un poilu à 4 pattes qui va réclamer à sortir avant...J'me vois mal aller bosser en legging plein de poil, cheveux sales en bataille et haleine putride....J'ai pitié des clients

37 Réponses

Activité récente par Maje, le 14 Février 2020 à 15:42
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tout ça est très drôle et bien écrit, je vais de ce pas lire la suite ! Smiley smile

• Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! J'adore toujours autant tes publications avec ces gifs. Mention spéciale au "mes feeeeeeeesses" qui m'a fait éclater de rire !

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel abus de gif ^^ mais en tout cas ça sent la bonne humeur ! féliciations à vous et j'ai hâte de voir la suite. Nous aussi on a été répété en extérieur pour avoir un espace taille " à peu près réel" ^^.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu m’as trop fait rire hâte de voir la suite !!!
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile Mais étonnamment je n'étais pas épuisée au réveil..ça devait être l'adrénaline. Ah bah ça c'est pratique !

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah chouette 😁 voilà nickel pas besoin d'attendre 😅
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re,
    Ça y est ! 😁
    J'adore ton récit ! Hâte de lire la suite 😊 !J'ai bien peur de faire comme toi la nuit de la veille 😱J'ai la chance d'avoir une grande maison alors si on fait une ouverture de bal ça sera sans les passants et heureusement parce qu'avec un Charleston ils auraient vraiment eu de quoi se marrer 😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La suite est en ligne!

Pas ici pour l'épisode 2 !

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci, oh ça arrive à vitesse grandV pour toi. Ca va côté préparatifs ?

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, oh merci ! Non promis, j'essaie de faire ça dans la journée

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah top ! C'était le but Smiley xd

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est un plaisir, j'ai tellement adoré lire les reportages des autres

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah ah tu me connais à force, faut toujours qu'il y ai du rire Smiley laugh J'essaie de faire ça aujourd'hui

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup, j'essaie de poster aujourd'hui

• Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On n'est vraiment pas loin parce qu'on est sur Coupvray nous Smiley laugh

Mais grave, et puis on a trouvé ça marrant de s'entraîner là-bas Smiley xd

• Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Mars 2020 Tarn-et-Garonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop drôle et sympa ton partage,hâte de lire la suite ça me projette dans quelques semaines...
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica !
    J'adore ta plume! J'ai hâte de pouvoir lire la suite alors ne soit pas trop sadique 🙏!
    Hi hi hi 😘
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jessica !
    J'ai hâte de savoir la suite, j'ai déjà adoré la première partie de ton récit et j'ai bien ri ! 😊
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Merci de partager tout cela avec nous...

J'ai vraiment hâte de lire la suite Smiley smile

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Jessica merci pour ton pavé qui m'a bien fait rire au passage 😊.Hâte de voir tes photos !!

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Super récit, vraiment hâte de lire la suite!!! 👌
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est sur bussy saint gorges on doit pas être loin haha
    Je vais en parler à Mr et puis on s en fou des gens haha
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial 👌👌
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tellement 😂😂😂
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compte bien rester sur le site alors je serais patiente 😁😁
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes! Je comptes aussi sur la maquilleuse pour sauver ma tête 👍 un très bon investissement l'esthéticienne, mdr!
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'en ferai un pour vous raconter. Mais faudra attendre car mon mariage c'est pas pour tout de suite 😁
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oh de rien. J'ai tellement adoré lire tous les récits des mariées pendant mes préparatifs que j'étais obligés d'en écrire un aussi Smiley laugh
    Normalement demain je devrais pouvoir mettre la suite
    • Répondre
  • Catherine
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci de faire partager ton joli récit 🙂 j'ai hâte de lire la suite 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah ça... Les cernes étaient là mais ma maquilleuse a pu en cacher pas mal mine de rien... Et merci les lunettes qui ont cachées aussi.
    Je crois qu'elles ne sont pas nombreuses les futures mariées qui dorment bien la veille 😅
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha, on est du côté de Marne-la-Vallée 😁

Boaf, faut trouver un créneaux où y'a pas grand monde ( on a fait ça en semaine en milieu d'après midi), et au pire... Tu t'en fous des autres 😊
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, super récit, j'ai hâte de lire la suite 🥰!
    Bon, ça. E me rassure pas sur le fait de ne pas dormir la nuit d'avant, grande insomniaque qu je suis, j'ai peur de la nuit blanche et des cernes qui vont avec😭
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration