Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Un objet vieux, un objet emprunté...

Qwamzu, le 28 Avril 2020 à 11:48 Publié dans Mode nuptiale 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

De fait, ces 2 objets ont une histoire... Quelles sont les objets vieux et emprunté que vous avez choisi ? Et quelles sont leurs histoires ou l’histoire que vous avez avec leur propriétaire ?

👇

Mon objet emprunté devait être le soutien-gorge d’une copine qu’elle avait elle-même porté pour son mariage. Elle me l’a prêté pour tous mes essayages ( fou rire assuré 😂😂😂 : « Tu penses à apporter tes seins la prochaine fois, hein ? », « Bon sang ... mais où j’ai mis les seins d’Aurélie...? » Bon, j’ai finalement préféré m’en acheter un au dernier moment. 😅

Mon objet vieux (emprunté aussi) est l’étole en grosse maille, tricotée par ma mamie (qui n’est plus de ce monde) pour la mariage de ma maman fin des années 70. Cela m’a donc doublement fait plaisir de la porter ce jour là... et en plus elle est belle et chaude 🥰

A vos plumes 🖋 ... J’ai hâte de lire vos histoires 🥰

14 Réponses

Activité récente par Nolwenn, le 29 Avril 2020 à 22:36
  • N
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore cette tradition ! C'est l'une des seules que je suivrai Smiley love

Neuf : Ma robe de mariée
    Ancien & emprunté : Le gant de mariage porté par ma maman
    Bleu : Ma jarretière

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, je ne pense pas suivre cette tradition. Beaucoup trop compliqué pour nous haha

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors j'ai plein de choix dans les catégories ancien et empruntés!

- la bague de fiançailles de mon arrière-grand-mère que je porte au majeur droit, est une opale d'eau ancienne donc bleue, ancienne et empruntée (car à la base c'est à ma grand mère.... )

sinon entre la bague de fiançailles 1900, le peigne couronne 1930, la boucle de ceinture 1910 j'ai la marge!

Et sinon en emprunté, je porterais un collier qui appartenait à la maman de Mr (qui est décédée)

Le neuf sera la robe ^^

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors pour le neuf ce sera ma robe ; le bleu une broche flocon de neige avec des cristaux bleus & elle sera sur mon enveloppe en fourrure 😊
    Pour le quelque chose d’emprunté je pensais demander à ma sœur qui a dit oui il y a 3ans un de ces bijoux qu’elle avait ce jour là 🥰 & ça fera peut être office du quelque chose de vieux 🤣
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je vais suivre cette tradition du quelque chose de ...

Et le quelque chose d'emprunté doit l'être à une femme mariée et heureuse en ménage.

J'ai immédiatement su à qui j'allais le demander. C'est une amie très créative qui joue à fonds le jeu de notre mariage. Cependant, c'est un objet qu'elle ne me remettra que le jour J. Je ne sais donc pas ce que c'est. Les seules consignes que je lui ai donné sont : quelque chose que j'aurai sur moi et qui n'accroche pas (pour ne pas abîmer ma robe) .

Mon quelque chose de vieux m'appartient. C'est une étole en duvet blanc (chose que je n'achèterais plus de nos jours). Je l'ai acquises il y a 28 ans et ne l'ai portée qu'une seule fois.

Pour le neuf, c'est ma tenue complète.

Pour le bleu, un ruban attaché à ma cheville.

Le penny sera cousu à ma jarretière.

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l’instant j’ai juste l’objet vieux ce sera un bout de la robe de mariée de ma maman elle va me faire un jolie bracelet avec.

Pour l’emprunter je ne sais pas encore je voulais un bijoux de ma grand mère mais elle n’en a pas donc il faut que je réfléchisse encore
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi l'objet vieux bleu et emprunté est un bijou de ma grand-mère décédée
    C'est un collier mais je vais le mettre a ma cheville
    Le collier maintenant appartient a ma mereUn objet vieux, un objet emprunté... 1

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pour moi, l'objet vieux est le camé de ma grand-mère que je porte au quotidien et que je ne veux pas enlever pour le jour de mon mariage.

Pour l'objet emprunté, je ne sais pas encore 🤔

• Répondre
  • Anne-Laure
    Super Mariée Mai 2021 Isère
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Alors pour l’objet emprunté c’est une pièce en argent de mon chéri que je vais coudre sur mon jupon.
    Pour l’objet vieux la chaine de cheville de ma grand mère ❤️
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle le sait.. Elle en a pleurait déjà que je l'ai gardé alors que je décide de le porter pour mon mariage..elle est aux anges ☺️
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah du coup toi aussi tu portes quelque chose du mariage de ta maman 🥰 C’est super symbolique... ma maman était très touchée ☺️

C’est trop chou l’histoire du collier offert par ta sœur... elle le sait ou c’est surprise et découverte le jour J ?
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Emprunter: ça sera le jupon à cerceau de ma mère..
    Ancien: un collier que ma petite sœur m'avait offert quand elle est partie à son 1er voyage scolaire.. Elle devait avoir 9 ans.. Et la, elle est enceinte ouiiiiinnnnn je prend de l'âge 😂😂Le neuf: ma robe bien sur.. Et le bleu: c'est la que j'ai pas encore.. Peut être un cordon ou autre que je mettrais sous la robe.. ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mon objet vieux est le mouchoir de mariage de ma grand mere que je tiendrai sur mon coeur.

L'objet emprunté sera les boucles d'oreilles de ma maman Smiley smile Pas d'anecdotes marrantes à ce sujet!

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne sais pas encore bon le neuf ça sera la robe, le bleu les chaussures le reste je ne sais pas encore
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration