Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Isabelle
Nouvelle Mariée Mai 2023 Eure

Un oubli ?

Isabelle, le 7 Mai 2023 à 12:41 Publié dans Cérémonie de mariage 1 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour mon mariage se déroulera le 20 mai, et j ai très peur d oublier quelques choses, de l arrivee des invités le vendredi à leur depart le lundi matin. Y a t il des choses, que vous avez oublié de préparer , d'acheter , ou pensez vous à des choses que l on oublie facilement. Merci beaucoup

11 Réponses

Activité récente par Laurence, le 10 Mai 2023 à 06:14
  • Laurence
    Mariée VIP août 2023 Nord
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai fait une liste

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Isabelle ! 😊

Je te partage cet article pour t'aider : Planning du jour J : 11 astuces pour maîtriser le déroulement et timing de chaque étape

Tu as prévu quoi : cérémonie civile + laïque ou religieuse ?

À bientôt ✨

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai failli oublier le sel et le poivre pour les tables..... mais j'y ai pensé quelques jours avant. Mais ça c'est un petit détail mais qui peu peut-être déranger certaines personnes. Sinon essaie de faire un débrif et de le marquer sur un papier pour tout vérifier. Mais il n'y a pas de raison d'avoir oublié des choses. Bon dernier preparatifs pour la dernière ligne droite. 😉👍🏻
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie nous avait demandé de l apporter 15 jours avant le mariage. Comme ça, pas d oubli.
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve très bien les listes par moments de la journée et par lieu de Marie et Benil.

En croisant les deux, tu devrais réussir à ne rien oublier.

Il y a tellement de petits détails à penser ! Par exemple la voiture : penser à la laver aussi, avant de décorer et vérifier le niveau d'essence.

Si vous avez déjà des enfants, penser à apporter le livret de famille à la mairie ? Ca, c'est sûr, je vais l'oublier !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais de faire une liste par lieu.

Moyen de transport( voiture) : décorer+ vérifier niveau d'essence

Mairie et/ou église: alliances, bouquet , sortie de cérémonie ( pétales ou autres), livrets de cérémonie
    Photos: liste de photos de groupe à donner à tes témoins qui appellent les concernés...
    Lieu de réception : toute la déco à préparer la veille pour mise en place chaussures de rechange si jamais tu as mal aux piedsEnveloppes pour payer les prestataires ( si le paiement ne se fait pas par virement).
    Journée : déo ou parfum , maquillage retouches ( pour lèvres surtout)
    Fais des listes à des personnes de confiance pour déléguer un max les tâches. Tu profiteras de ta journée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je rejoins Mary pour une petite trousse de secours. Tu peux aussi y mettre des pansements pour ampoule.
    Prends aussi deo. On ne sait jamais avec le stress. Fais toi aussi une petite trousse de secours couture: aiguille, fil blanc pour la robe.

Après essaie de te faire une liste par moments de la journée.
    Par exemple partir à la mairie:
    - prendre le bouquet- prendre les alliances (avec le nom de la personne qui doit les prendre- prendre la trousse de couture (nom de la personne).

Après tu laisses passer quelques jours et dès que tu penses à un truc tu le notes sur la fiche et tu y reviens ensuite pour vérifier et tu penseras peut-être à quelque chose.
    Et montre-les à quelqu’un d’autre (temoin ou autre) aussi pour vérifier

Ce que je vais faire ici, c’est faire ces fiches et je vais faire une petite fiche pour chaque personne qui a une mission pour lui rappeler ce qu’elle doit faire et y mettre le numéro de téléphone des témoins.

Et aux témoins on va leur faire une fiche avec tout ce que chacun doit faire avec leurs numéros de tel et aussi les numéros des prestataires.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, après vous pouvez ajouter des choses pour la trousse de secours
    • Répondre
  • Isabelle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bien , c est pas bête. 😊😉
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Une trousse de secours : pensements, Doliprane, antiseptique,gaze de compresse,
    Produits hygiènique, gel pour entorse, foulures.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration