Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse août 2024 Indre-et-Loire

Un pacs avant le mariage

Laura, le 25 Mars 2016 à 16:50 Publié dans Avant le mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre

Nous savons que nous voulons nous mariéer parce que l'on s'aime, mais un mariage ça coute de l'argent et nous n'avons pas envie de nous priver pour ce grand jour. Mr veut absolument que l'on se mari 1an après sa demande en mariage, en attendant cette fameuse demande, j'ai eu le droit à une demande de pacs!!!

Ce fut une surprise. Si nous avions beaucoup parlé de mariage, nous avions absolument jamais évoqué la possibilité de se pacser. je crois que j'ai été aussi contente que si ça avait été une demande en mariage.

j'espere me marier en 2018, donc j'esperes au'il fera sa demande en 2017. nous avons prévu donc de nous pacser le 22 avril 2016, d'acheter une maison et de commencer à agrandir la famille.

29 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 27 Mars 2016 à 01:24
  • Ingrid
    Mariée Addicte août 2017 Côte d'Or
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ns pacsé le 6nov 2015- la demande a suivi le 13fev 2016 et on se marie donc le 19aout 2017 le jour de nos 4ans Smiley winking
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Marié Septembre 2016 Gironde
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi, pacs pour les "papiers" ! Fait en 2011 et mariage prévu en septembre avec une très belle demande faite au moment des attentats au bataclan ( Smiley sad) Soi 5 An après histoire de mette un peu de sous de côté, fonder une famille car je voulais absolument mes enfants à mon mariage !
    • Répondre
  • Pamela
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Sarthe
    Pamela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est pacser également avant de nous marier depuis le 18juillet 2014 nous somme pacser et il m'a demander en mariage à noël 2015 et on va se marier le 28juillet 2018 pour nos 10ans.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à vous! Et bonne recherche pour la maison je vous souhaite un coup de coeur Smiley heart
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors le pacs c'est parfait! Vous avez le temps avant de vous marier (2018 ca fera 3 ans de couple c'est top Smiley smile )

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est exactement ça, à la difference pret, nous sommes ensemble depuis 10 mois !!!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on s'est pacsés en mai 2015, pour nos 3 ans. Puis il m'a fait sa demande quelques mois plutard, en décembre (pour mon anniversaire!) et on se marie en octobre 2016!

Le pacs c'est parfait pour un premier engagement! Il laisse au couple le temps d'être prêt, financièrement, mentalement, pour la suite!

• Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De beaux projets !!
    • Répondre
  • Lilou
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Cher
    Lilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous sommes pacsés avant d acheter notre maison. Lui avait déjà prévu de me demander en mariage donc nous allons nous marier moins d un an avant le pacs ^^
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est pacsés également avant. Pacs le 21/03/2012, bébé en décembre 2013, maison cette année (construction en cours) et mariage le 25/11/2017! On pensait se marier apres le pacs mais on a voulu cette étape car on ne voulait pas se priver pour le jour J et on savait que ça serait donc loin (on était tous les deux étudiants).
    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça fait plaisir de voir des mariées de 2018!!!
    • Répondre
  • Maider
    Mariée Addicte août 2016 Gironde
    Maider ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on s' est pacse en 2012 et on avait organisé un repas avec nos familles et amis proches. A l'époque on pensait ne jamais se marier et finalement....on se marie cet été et au moins nos deux familles se connaissent déjà et sont ravies de se retrouver pour une nouvelle fête. Je vous souhaite tout plein de bonheur.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merciii ! Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On va se faire un we à l ile de ré la semaine de la signature du pacs

un repas de famille un dimanche pour présenter nos soeurs et nos parents respectifs

et un barbec entre amis un dimanche midi

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est un beau cadeau d'anniversaire !!! j'aurai bien aimé aussi pour mon anniversaire ou le sien mais c'est le 14 dec ou le 24 nov et on ne veut pas d'un mariage d'hiver.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation Smiley winking

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que le pacs c'est un pas vers le mariage et ça permet de s'engager plus vite, et ça permet aussi de faire patienter la futur mariée!!!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation !!!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le curé fera peut etre pareil lors des baptémes de nos futurs enfants !!!

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je regarde déjà les robes, les chaussures et tout et tout...mon chéri rigole, ça lui fait plaisir que je pense autant au mariage alors au'il n' a pas encore fait sa demande

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Smiley winking

• Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a commencé par pacs achat immobilier chien enfants et mariage! Bon on est à l'envers des traditions et j'avoue que j'ai eu de la chance le curé aux 2 baptêmes de nos enfants lui mettait la pression! Smiley winking Félicitations à vous et puis tu peux commencer à regarder les decos,...pour te faire une idée!
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Juin 2018 Finistère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations !!! Smiley smile

Nous on s'est pacsés en juillet dernier et il m'a fait sa demande en mariage en décembre. On se marie le 30 juin 2018 ! Smiley heart

• Répondre
  • L
    Marié Addict Avril 2017 Var
    Love ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitations c'est un beau programme ;-) nous nous sommes pacsé en 2010 et on se marie en avril 2017 mais on a fais dans le "désordre " car on a deux enfants 2009 et 2011 lol une collègue de boulot m'avait d'ailleurs dit si tu te pacse tu te marieras jamais Mdr bonne continuation à vous

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Juillet 2016 Indre
    Hydrangea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Toutes mes félicitations ma belle, pleins de jolis projets en perspective ! Smiley smile
    Mr m'a fait sa demande en avril 2015 et en attendant le mariage cette année, on s'est pacsé quelques mois plus tard Smiley smile

• Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!!Je me marie aussi en 2018!!!Nous avons le même parcours. Pacsés le 6 janvier 2014, nous avons acheté notre appartement le 14 février 2014. Mariage prévu le 31 mars 2018, pour mes 30 ans.Encore félicitations !!!
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous allez faire une fête pour le PACS ?

• Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est déjà un bon début!
    Prenez le temps de préparer et de budgéter votre mariage!!!
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut le faire comme vous le sentez. ^^
    Félicitations et bons préparatifs de pacs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration