Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nini
Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir

Un pasteur chrétien évangélique peut t'il refusé un mariage

Nini, le 26 Décembre 2019 à 13:52 Publié dans Cérémonie de mariage 2 22
Sauvegardé
Répondre
Nous avons un problème mon conjoint vien d'une famille chrétienne évangélique

Sa mère est révérende pasteur
Son frère pasteur Son père ancien Son ongle pasteur Et meilleures amis de sa mère révérende pasteur c'est elle qui doit nous prendre en rdv pour nous marier mais voila difficile d'avoir un rdv je travaille 12h par jour du vendredi au lundi et mon conjoint de 12h a 20h du lundi au samedi elle travaille aussi de son coter Nous avons eux un rdv et nous avons du attendre près de 1h30 avant quel nous prenne sous prétexte que elle devait dire enrevoir au gens car il était pressé alors que moi je prend le risque de la voir sur mon temps de travail et juste pour nous parler de comment sa marche pour les couple qui ne vie pas ensembleCela fait deux ans que nous vivons ensemble nous n'avons pas besoin de décider de qui fera quoi nous le faisons déjà Et voilà qu'on nous dit que si nous prenons pas nouveau rdv avec elle vas nous refuser le mariage A t'elle le droit de nous refusé le mariage ?de nous privée de notre libre arbitre ?

22 Réponses

Activité récente par Phim', le 29 Décembre 2019 à 20:36
  • P
    Mariée Confirmée Août 2020 Val-de-Marne
    Phim' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Smiley heart


    Personne ne t'oblige à vivre dans le péché.

    Le mariage à la mairie est considérée comme un mariage aux yeux de DIEU, ne t'en fais pas.

    Je prie que DIEU apaise ton coeur et vous donne de trouver une solution.

    Bon courage !!

    • Répondre
  • Prefina
    Mariée Confirmée Juin 2020 Paris
    Prefina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non elle a pas le droit .
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici également évangéliste, c'est ma soeur qui devais nous mariée elle ny faisais pas objection mais nous devions suivre un "cours" pour se remettre dans le droit chemin et également comprendre les engagements que sa implique car se marier à l'église c'est un mariage à 3, le couple et Dieu dans la vie du couple qui vas les guider. Elle devais demander également la permission à sa communauté si elle pouvais nous marier ! Mais oui si ils estiment que vous êtes pas dans les règles bah elle peut refuser. Il faudra choisir quelqu'un d'autre, sachant qu'il ny a pas besoin que ce soit un.pasteir ou une reverende car c'est une bénédiction que tout le monde peut donner... ma soeur par exemple n'est pas pasteur ni reverende et elle va me marier tout de même ! Bon courage !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec Elodie... À votre place je prendrai quelqu'un de complètement neutre à la famille pour ne pas avoir d'interférences dans votre cérémonie 🤷🏼‍♀️
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il est plutôt passif il a envoyé des messages pour prendre un rdv mais on a toujours pas de réponse il préfère qu'on attendent passivement
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Nini 😊

    Pas facile cette situation.. Qu'en pense ton futur mari ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choisissez un officiant en dehors de la famille et de l'entourage de la famille. Pour plus de liberté pour communiquer sans crainte et pour que personne ne se mêle de votre ceremonie
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans se cas aller cherché un autre Pasteur l'homme de Dieu n'ai pas la pour jugé.
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que le proble Vien du fait qu'on est pas le petit couple modèle Come son frère


    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    1 fois par mois c'est déjà pas mal il ya des couples qui vont seulement à l'église pour le mariage après remette leurs pieds le jour de leurs mort quand on décide de mariée à l'église il faut avoir une vie déjà bien investir dedans
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On vas l'église mais on peut pas y être tout les deux en même temps moi je peux y aller que 1 fois par mois vue que je travaille les trois autre dimanche
    • Répondre
  • Uriel
    Mariée Experte Septembre 2020 Hérault
    Uriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mariage religieux est un engagement très sérieux, si un Pasteur voir que vous n'êtes pas impliquer sur la vie spirituel il es capable de décidé de pas vous mariée. Je suis évangélique mais comme je ne suis pas trop impliqué depuis quelques années nous avons décidé de faire une cérémonie laïque. Parce ça ne sert à rien d'aller se marié à l'église si après avec votre futur vous n'avez plus du temps à concentré à Dieu et que a la sortir de votre mariage vous n'y remettez plus les pieds.
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Si elle trouve que votre implication n’est pas suffisante pour elle, elle est en droit de refuser. Tu parles de ton libre arbitre, elle a le sien aussi. Demande à un autre pasteur de vous marier.
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas dans mon église elle sont 4 femme a être révérende pasteur
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aprés moi j’ai juste fait un repas avec le pasteur, et sa a mis 15 minute a tout cassé c’est juste lui dire quelle chant ont veut chanter le jour j, ainsi que les échanges des alliances mais il n’ya pas de Rdv, je sais pas si j’ai bien compris mais en tout cas une femme ne peux pas être pasteurs et encore moins gérer ça, elle peux être la femme du pasteur mais elle dois garder sa place, chacun sont rôle
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend que tu ne veux plus vivre dans le pêche, moi je sais que personnellement dans mon eglises tu a des normes a respecter , vivre déjà ensemble par exemple sans être mariée c’est déjà un péché, il faut qu’il voie que vous voulais faire la volonté de Dieu, c’est rare que cela sois refusée, si il refuse c’est sois qu’il trouve que c’est trop tot et que vous n’etes pas prés dans chacun avec la relations que vous avais avec le Seigneur
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je trouve que c'est déplacer dieu ne lui donne pas le droit de retiré le libre arbitre des gens et de nous obliger de continuer a vivre dans le péché
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Loiret
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Oui il a le droit de refusée, en fonction de si vous respecter les conditions Je suis moi même dans une église Évangélique
    • Répondre
  • Nini
    Mariée Débutante Mars 2020 Eure-et-Loir
    Nini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sa meilleure amie de sa mère qui le célèbre et la mère de mon conjoint ne s'opposera jamais a la décision de son amie
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je crois qu"un refus comme ça peut arriver si un couple ne vient pas aux préparations catholiques ... je ne pensais pas que cela concerne les pasteurs, sachant que pas tous font des réunions de préparation... Vous devriez peut-être en discuter avec d'autres pasteurs que vous connaissez ?
    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors je ne m'y connais pas trop en pasteurs, mais j'imagine qu'un pasteur peut, au même titre qu'un prêtre, refuser de célébrer un mariage s'il estime, en son âme et conscience, qu'il y a un obstacle grave au mariage en question.
    Dans ton cas précis vu qu'il s'agit si je comprends bien de la mère de ton conjoint, pourquoi ne pas essayer de discuter avec elle gentiment (dans l'idée je ne saisis d'ailleurs pas pourquoi son propre fils a besoin de prendre rdv et pourquoi ça ne pourrait pas se faire à l'occasion d'un temps familial tout simple) ? C'est sûr que sinon ça vous met dans une position délicate d'un point de vue familial... Bon courage !
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    J'espère que la communauté mariages.net pourra t'apporter une réponse.

    Je trouve en effet cela pas très normal mais je crois de ce que j'ai déjà entendu dire, qu'un prêtre peut, alors je pense qu'un pasteur aussi... mais rien de sûre, je ne suis pas croyante donc j'ai jamais été confronté à ce cas...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration