Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Mariée Addicte Mai 2024 Orne

Un petit avis

Adeline, le 7 Décembre 2022 à 20:53 Publié dans Organisation du mariage 9 84
Sauvegardé
Répondre
Mon futur mari a décidé de plus envoyer de faire part mais le faire en sms l invitation de nos invité vous en pensez quoi ? Moi je trouve sa rigolo

84 Réponses

Activité récente par Aryen Friscia, le 30 Décembre 2022 à 01:24
  • Aryen Friscia
    Marié Confirmé Août 2022 Bouches-du-Rhône
    Aryen Friscia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons envoyé des faire-part papiers, mais quand il n'y en avait plus nous les avons envoyé en virtuel. Ça se fait beaucoup. L'essentiel c'est l'invitation et le souvenir qu'on laisse de ce moment d'amour et de partage.
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous de notre côté c'était faire-part papier. C'est quelque chose que je garde précieusement quand on est invité comme je conserve les faire-part de naissance. Visiblement d'après les commentaires précédent beaucoup les jettent je ne pensais pas donc à vous de voir.

    Je trouve aussi que ça fait plus formel que par SMS.

    • Répondre
  • Ohreally
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Vienne
    Ohreally ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour l'envoi numérique et franchement, même avec les plus anciens, c'est bien passé !
    Par contre on avait prévenu que ça sera via sms/courriel. On a voulu faire un geste pour l'environnement et apporter une touche de modernité.

    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Débutante Juin 2023 Hérault
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous c’est traditionnelle on vas envoyer bientôt nos faire-part pour notre mariage en juin 2023 🥳
    • Répondre
  • Catherine
    Nouvelle Mariée Juin 2025 Eure-et-Loir
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons décidé de faire les deux. Nous avons déjà prévenu tout le monde par sms pour être sûrs qu’ils cochent la date,en leur précisant qu’ils auraient plus d’infos sur le l’heure de la cérémonie et le lieu du repas par un faire part bien tradi..
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Val-d'Oise
    Andréa-Raphaëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté on a fait les deux.
    Nous faisons un mariage en petit comité pour la mairie (nous sommes 36) et un énorme mariage pour le religieux (plus de 250 invités). Un faire-part en bonne et du forme a été envoyé pour le mariage religieux. En revanche pour le civil, je n'ai pas voulu me prendre la tête, j'ai fait un faire part numérique qui a été envoyé à tout nos invités par message
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2024 Somme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j’aime bien l’idée des faire-part, car ça fait vraiment officiel, cependant il est vrai que la plupart du temps ils finissent à la poubelle, ce que je trouve dommage.. Beaucoup de pollution ainsi que de l’argent dépensé inutilement..
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça ne fais pas Officiel, pas mariage


    Les gens attendant généralement les faire part pour ce genre de cérémonies
    Ici, on me les demande déjà d'ailleurs alors qu'ils sont au courant de la date et l'heure !
    Et py un SMS peut s'oublier, s'effacer et c'est devenu très courant, c'est limite si on les lit vite fait !
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Décembre 2022 Hautes-Pyrénées
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas votre mariage doit vous ressembler
    Après les anciens aiment bien collectionner les petites cartes 😉
    • Répondre
  • Vânia
    Mariée Confirmée Avril 2023 Seine-et-Marne
    Vânia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Adeline,

    Pas de faire-part étant donné que ça finit à la poubelle, donc argent gaspillé quand on est déjà un peu serrés. On a utilisé le blog du site pour les invitations et au fur à mesure je change les articles pour expliquer par exemple qu'à la date de notre mariage ça tombe en plein Ramadan, la date pour la réponse définitive...

    Je trouve qu'on est dans une ère du virtuel et je préfére que les invités s'amusent et mangent bien que de faire des faire-part, certes simpathiques mais il y en a très peu qui vont les garder comme souvenir.

    Bon courage et bons préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dis pourquoi pas.. Juste comme certains commentaires plus haut, je trouve que le sms est peut être assez vite oublié..

    Ici je n'ai envoyé que les Save The Date pour le moment et nous avons fait un joli .jpeg que nous avons envoyé via Messenger. Pour les invitations officielles, je pense que nous ferons pareil.

    Nous nous marions sur le thème Harry Potter et nous vivons un peu loin de la plupart de nos invités, du coup faire des faire part dans notre thème, les imprimer et les envoyer (dont certains à l'international).. Ca va nous revenir beaucoup trop cher pour notre petit budget. Par contre, je pensais en faire une dizaine pour pouvoir donner à mes grands-parents/oncle/tante qui sont un peu plus de la vieille époque et aimeront un papier qu'ils vont garder. Car soyons franc que nos amis finiront surement par perdre ou jeter le faire part..

    • Répondre
  • Angelique
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Isère
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous on a imprimé seulement 10 faire part que l’on donnera à nos parents, frères et sœurs ainsi qu’à mes meilleures amies, mais tout le reste de la famille recevra une invitation virtuelle.
    C’est le exactement même faire part mais simplement en pdf, la plupart des gens ne gardent pas le faire part et vont le jeter alors hors de question d’utiliser du papier que ce soit pour des raisons économiques et écologique pour qu’il soit mis à la poubelle quelques mois plus tard!
    Alors je valide ! Et puis au moins c’est original !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis de la vieille école donc je le ferais pas et je suis nostalgique des cartes postales Smiley cry mais ça ne me choque pas.

    Par contre un sms ça part vite aux oubliettes ou ça peut être pris pour une blague...

    Ou alors vous faites un sms d'annonce initial et tous les mois vous en envoyez un nouveau pour rappel et peut-être avec une nouvelle info à chaque fois ? (heure du repas, demande de réponse....). Ca peut être sympa, une forme de jeu où vous lancez les infos petit à petit.

    Je préfère le mail où tu peux mettre une pièce jointe ou écrire joliment dans le mail, mais on s'éloigne de l'idée initiale je pense...

    Pour un côté économe je votre pour également le sms.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *il y aura également le QR code pour les photos dessus
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Novembre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , alors nous pour une question d'économie car petit budget on s'est posé la question ! Du coup je pense qu'on va faire un faire part sur internet et envoyer un lien aux invités 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut faire selon ce qui vous ressemble.
    Moi personnellement j'adore recevoir des faire-parts, de mariage ou de naissance, ça me fait plaisir de recevoir et d'envoyer du courrier. Mais tout le monde ne partage pas cet engouement. Si ça ne vous fait pas particulièrement plaisir de recevoir un faire-part, ce n'est effectivement pas la peine de se donner la peine d'en envoyer.
    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Août 2023 Pas-de-Calais
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C sympa après il faut pas que les invités efface sans faire exprès
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Eure-et-Loir
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas, ça permet d’avoir des réponses rapides et ça fait des économies
    • Répondre
  • T
    Nouveau Marié Janvier 2024 Calvados
    Teddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ce que j'ai fais c'est des faire part en plexiglas, je suis sur qu'il les garderons ou alors se sera jeter volontairement 😅



    • Répondre
  • Marilyne
    Mariée Curieuse Juillet 2024 Var
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacun fait avec son budget c'est certain car ça a un coup non négligeable.... pour ma part on crée nos faire part nous même pour que nos invités aient quand même un souvenir et surtout les adresses où se rendent lors des cérémonies 😉
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2024 Loir-et-Cher
    Nicosoalix ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on l a fait en save the date la famille les jeunes comme les moins jeunes on apprécie mais les plus anciens attende leur faire part
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Curieux Avril 2023 Isère
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je trouve ça bien, c'est dans l'air du temps et puis le coût d'un envoi aujourd'hui est conséquent.
    Moi je l'ai fait pour les membres de la famille et ils étaient bien contents.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Vienne
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est propre à vous-même.
    Il n'y a pas vraiment de règles si sa vous ressemble c'est le principal
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Ain
    Hamza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Paix soit sur vous

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas fan du sms... Pour nous le mariage est un évènement important qui mérite une invitation particulière (pas juste l'invitation du samedi soir : "si tu fais rien samedi tu n'as qu'a passer manger à la maison"). Le faire part est plus solennel, plus formel.

    Après je conçois que c'est un budget et que tous n'y feront pas attention et que au mieux il finira dans une "boite à faire part"

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue que bon nombre de faire part parte rapidement à la poubelle et vu le prix que ça coute...

    Pour ma part, ce sera 1/3 carte traditionnelle et le reste en e-carte.

    Mine de rien, la e-carte, une fois téléchargé, on ne la cherchera pas pour l'adresse le jour de l'évènement comme ça m'arrive à chaque mariage Smiley laugh

    Fais plutôt comme tu le sens et comme tu as envie, c'est le plus important.

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que cela ne fait pas assez "formel" pour ma part

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2024 Ardèche
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop impersonnel pour nous. Il faut juste que ça vous corresponde.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Adeline. C'est ce que nous avons fait pour notre mariage civil et nous avons eu de bons retour. Nous en avons fait imprimer quelques uns pour nos parents et pour garder un souvenirs.


    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte Juin 2023 Nièvre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Original et économique après pour les plus âgé un petit carton peut être sympa
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Février 2023 Val-de-Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j'ai fais une invitation via le site mariage.net que j'ai envoyé au jeune enfin à ceux qui maîtrisait les réseaux et les autre une carte
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Avril 2024 Finistère
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’était le but pour nous au début. Finalement Save The Date par sms et faire part fait quand même Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration