Je vous partage un petit bout de notre histoire,
Je suis pas à l'aise avec les sentiments.
Mais j'avais envie dans une partie de notre livret de Messe faire ressentir au gens l'amour que l'on se porte depuis 13 ans maintenant !
Car nos proches nous voient très peu tactile ou dans les effusions , c'est des choses que l'on garde dans notre cocoon familiale , chez nous en privé avec nos enfants.
Et j'avais envie de livrer en ce jour un peu de cela..
Je réécris le texte ici ci besoin :
" Nous nous sommes rencontrés d'une manière que seul le destin pouvait orchestrer.
C'était dans une série de photos de famille, une image fugace parmi tant d'autres, mais quand je l'ai vu pour la première fois, j'ai su.
J'ai su que c'était lui. Que la vie l'avait placé sur mon chemin pour une raison. Il ne me connaissait pas encore, et moi non plus je ne le connaissais pas vraiment, mais à cet instant précis, j'ai su que c'était l'homme de ma vie.
Depuis ce jour, chaque fois que j'en parlais avec mes amies, je l'appelais ainsi, "l'homme de ma vie". Je ne savais rien de lui — ni où il vivait, ni qui il était vraiment — mais déjà, je l'aimais. Je l'aimais pour ce qu'il m'avait fait ressentir à ce moment-là, pour cette certitude inexplicable qui avait envahi mon cœur.
Puis, un an plus tard, la vie a décidé que nos chemins se croiseraient enfin.
Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. Il était dans sa voiture, faisant des tours dans le quartier. Je l'ai tout de suite reconnu, même si pour lui, je n'étais qu'une inconnue. Une fille, juste là, le regardant comme une extraterrestre, avec des yeux pleins d'étoiles. Et puis, cette sonnerie de téléphone... Je m'en souviendrai toute ma vie. Je ne le savais pas encore, mais à cet instant précis, ma vie allait changer à jamais.
Quand j'ai entendu ce "allo", j'ai su au fond de moi que c'était lui. Mais c'était si incroyable que je n'osais pas y croire. C'était impossible, non? Et pourtant, c'était bien réel. Il était là, tout près, si proche que sa voix résonnait à mon oreille. Mon cœur s'est arrêté. J'avais peur de respirer, de bouger, de peur que ce moment ne disparaisse comme un rêve. Mais non, c'était bien réel. Pour la première fois, je lui ai parlé. Enfin, "parler" est un grand mot, j'ai sûrement balbutié quelques mots incompréhensibles ! Et puis, notre premier rendez-vous a été fixé !
Nous nous sommes retrouvés sous le même abri de bus où je l'avais vu quelques semaines plus tôt. Mais cette fois, il venait me voir, moi.
Je ne vous raconte pas ma déception en le voyant arriver avec son pantalon dans ses chaussettes et une démarche de canard boiteux !
Mais qu'il était beau... tellement beau.
Après ça, la vie a essayé de nous séparer encore une fois, mais j'avais décidé de ne pas la laisser faire. Je me suis accrochée. J'ai bataillé pour nous.
Puis, ce soir-là, après notre deuxième rendez-vous à Cora — Tu sais de quoi je parle, Mel — en sortant de la voiture, je savais que si je claquais cette porte, je ne le reverrais plus. Que ce conte de fées s'arrêterait là. La vie ne m'avait offert que quelques moments à savourer, et je pensais que c'était tout ce que j'aurais.
Mais, il a dit cette phrase. Cette phrase qui résonne encore en moi aujourd'hui : "Non, à demain." Et à ce moment-là, tout a changé. "Toi et moi, c'est pour de vrai." On allait vraiment le faire. La vie, cette fois, m'offrait une vraie chance. Notre amour, dès les premiers jours, était fusionnel, passionnel, intense, vibrant. Personne ne croyait en nous parce que nous étions tellement dépendant l'un à l'autre. Mais regardez-nous aujourd'hui."
Et en petite plus voici un bout de mes vœux :
" La vie ne nous a pas épargnés. Nous avons galéré, nous avons chuté, et elle a essayé de nous séparer. Mais nous sommes là, avec nos trois merveilleux enfants, toujours unis, toujours confiants, toujours aimants. Nous avons fait comprendre qu'il n'y a pas de toi sans moi, qu'il n'y a pas de moi sans toi ! C'est nous deux contre le reste du monde ! Je n'existe pas si tu n'es pas là !
Tu es l'amour de ma vie, que dis-je, l'amour d'une vie. Nous avons grandi ensemble, nous avons tout construit ensemble. Nous étions des enfants quand nous nous sommes rencontrés, prêts à tout donner l'un pour l'autre, et nous avons réussi. C'est ce qui nous amène ici aujourd'hui !
Tu es mon âme sœur, mon pilier, mon meilleur ami, ma flamme jumelle. Très peu de gens ont la chance de trouver quelqu'un qui leur ressemble en tout point tout en étant tellement différent, et qui nous pousse dans nos retranchements, dans ces coins sombres de notre être, pour y faire entrer plus de lumière ! Tu m'as sauvé de tellement de façons ! Tu es arrivé au moment où j'avais perdu foi en la vie, tu as redonné des couleurs et des saveurs à tout ce qui m'était fade.
Je te remercie de m'avoir choisie, moi, et pas une autre ! De me choisir encore aujourd'hui et pour tous les jours à venir ! Merci de me faire la promesse solennelle de ne pas m'abandonner, de m'aimer quoi qu'il en coûte, de vieillir à mes côtés même lorsque je deviendrai grincheuse. Merci de supporter mon insupportable caractère de râleuse, de m'écouter vociférer après les enfants, de sortir les poubelles et ramasser les crottes de chien !
Merci de partager ma vie, merci pour le père indescriptible que tu es pour nos enfants, un papa aimant, attentionné, à l'écoute (et un peu trop laxiste). Merci d'être là devant moi en ce jour, merci de me donner la chance de porter ton nom. Merci de me choisir encore aujourd'hui et pour tous les jours à venir.
Je t'aime. "