Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Un petit coup de mou...

Alexia, le 28 Août 2020 à 16:33 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM,


Aujourd'hui, petit coup de mou.. Ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici, car très prise durant le COVID-19 et dans les préparatifs...
Nous devions nous marier le 6/06 civilement et le 13/06 religieusement mais nous avons dû décaler au 12/09 et 25/09.Tout est bouclé, organisé, juste quelques détails type papeterie.
Pourtant, je suis moralement épuisée... Ce COVID-19 me met sous tension tous les jours, par peur de devoir décaler une nouvelle fois mon mariage (je suis en Ile-de-France) mais aussi par le nombre important de refus de nos invités.Nous avions invités 146 personnes, seulement 85 seront là. Certains ont de véritables raisons et d'autres...Nous serons entourés de nos proches les plus important, c'est sûr... Mais c'est la désillusion, et la pilule a, certains jours, du mal à passer.
Pour celles qui ont connu la même situation que moi (mariage décalé...), comment vous sentez-vous ? Avez-vous eu les mêmes répercutions ?
En tout cas, courage à toutes et à tous. Nous aurons notre plus beau jour ♥️♥️

13 Réponses

Activité récente par Alexia, le 2 Septembre 2020 à 19:02
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui !
    Merci à toi 😍😍
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui c'est important de garder le positif! Ce n'est pas facile tous les jours mais on va finir par y arriver! Smiley smile
    Merci de tes voeux je te souhaite également un très beau mariage avec une fête des plus réussies! Ça va vite arriver pour toi Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Alexia 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Vider son sac fait parfois beaucoup de bien !

    J'ai fais une vidéo à mes témoins/DH de 11 min... Un bien fou !

    Et je me retrouve tellement dans ton message !

    Je souhaite pleins de courage et de soutien de la part de tes proches sur qui tu sais, aujourd'hui, que tu peux compter !

    Très beau mariage à toi Smiley smile Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup pour ton soutien !

    Bons préparatifs à toi ! Toi aussi tiens le coup... Nous n'avons pas eu la meilleur année pour un tel évènement... Mais il sera encore plus merveilleux !

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Nous avons vécu la même chose ! C'est tellement réconfortant de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation (malheureusement pour nous...).

    Effectivement, j'essaye de retenir le positif, d'amis de famille qui font tout pour être présents...

    Malheureusement, ce type d'évènement permet de faire du tri...

    Je te souhaite un merveilleux mariage ! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord avec toi...

    Je suis triste pour toi mais soulagée de savoir que je ne suis pas seule...

    J'ai eu un gros soutien de mon futur mari ce soir, ça m'a fait beaucoup de bien..

    Je te souhaite le plus beau des mariages entourés de tes proches qui, comme tu le dis, souhaitent voir ta belle union ! Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup à toi !

    Belle soirée Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !!
    Nous nous marions le WE prochain ... Et de 85 adultes invités au repas, on sera plus que 55. Et 75 au VH au lieu de 115. Certaines personnes nous ont dit dès le mois de juillet qu'ils ne prendraient pas le risque. Ok pas de problèmes. Mais ce qui me mets en colère, c'est que dans ces 10 derniers jours on a eu 16 annulations. Dont certains qui sont partis en vacances et sont allés se prélasser sur la plage et terrasses de restaurants ... mais ne veulent pas prendre le risque de venir !!! Alors ça les dérange pas de se trouver en contact avec des étrangers mais leur propre famille non ???🤔🤔🤔Et Tu décides de pas venir à 1 semaine du mariage !!!! J'ai pris 2 nounous pour les enfants car ils devaient être 10 ... ils sont plus que 4 (que des filles et elles seront entre cousines 😉😉)... Je garde quand même les 2 car j'annule pas une à une semaine ... surtout que les jeunes filles ont posé un jour de congés exprès !!!
    Ce qui me déçoit le plus c'est que toutes les annulations sont de la famille de mon conjoint ... de mon côté aucune. Il ne dit rien mais il est blessé et cela m' attriste ... surtout quand il me dit « je m'en fout, ma famille c'est vous». Bref, on aura quand même les personnes les plus importantes pour nous et des supers postes prêts à mettre le feu 😉😉 !!J'aurai un beau mariage, je me fais pas de soucis là dessus, mais je déplore le manque de respect de certains. Un mariage c'est de l'investissement personnel et financier sur au moins un an ... les gens ont le droit de ne pas vouloir prendre le risque de venir, je n'ai aucun problème là dessus ... mais merde quoi ... ça fait des mois que ce virus est là, des mois qu'on sait qu'il disparaîtra pas demain alors qu'on vienne pas me dire une semaine avant « on pensait que ça aller s'arranger » !!!Enfin bref voilà!! Ouf ça fait du bien 😂😂😂Beau mariage à toi 😉😉😉
    • Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    je suis de seine et marne comme toi et 25/09 comme toi et pareil on a perdu énormément de invités cause covid..et pareil le mariage a été déjà décalé ( 25/04 puis 13/06 puis 25/09...)
    Nous avons pris la décision y a une semaine de décaler car on a beaucoup d’invités de l’étranger (mes parents en italie , grand parent en espagne et amis de Allemagne...) Je pense que si tout le monde est responsable et avec les gestes barrières ça peut se faire , baisse pas le bras
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous bien que la date ait toujours été prévue en septembre/octobre, comme toi sur 140 invitês nous ne comptons aujourd'hui "que" sur 82 adultes. Une dizaine en attente, certains avec de tres bonnes raisons, d'autres qui n'ont même pas eu la correction de nous répondre.
    Et puis de très belles surprises de personnes qui nous ont dit oui si spontanément et se réjouissent pour nous (très agréable surprise). On se concentre sur eux Smiley smile
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai aussi eu ce coup de mou, mariage en mai normalement et décalé au 12 septembre et je ne me suis remise que début août à finaliser les préparatifs. Tout est quasi prêt, reste quelques détails et ce sera bon. On a du s'adapter, la célébration du mariage sera dans la salle des fêtes et notre réception chez un particulier.. et en cours de route nous avons aussi perdu des invités, nous devions être 80 au repas et on est descendu à 65 personnes pour le moment.. il reste encore 1 semaine avant de confirmé au traiteur .. d ici la, il se peut que le nombre descende encore .. Je me dis que ceux qui veulent être la seront la, le Covid est la depuis un moment.. et certains invités sont parti en vacances mais sont réticent à venir à notre mariage..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je vous souhaite tout plein de courage, surtout ne baissez pas les bras 💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration