Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elisa
Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie

Un peu de mal à me mettre dedans

Elisa, le 18 Juin 2020 à 01:31 Publié dans Avant le mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !

Voilà je m'explique, mon chéri m'a demandé en mariage début février, j'étais ravie, le mariage est pour moi un rêve de petite fille.
Alors s'en suis plusieurs jours sur un petit nuage sans vraiment réaliser, puis l'annonce aux plus proches, les premières recherches déco, les tableaux d'inspi sur Pinterest.. Puis le corona nous est tombé dessus, on se retrouve dans une sorte de monde parallèle, toutes nos habitudes sont chamboulées.. Nous annulons le repas de fiançailles qui était prévu pour présenter officiellement nos familles, nous stopons quelque peu le début de l'organisation du mariage (sauf le lieu que nous avons trouvés durant le confinement). Maintenant la vie reprend petit à petit sont court, mais j'ai du mal à me remettre dans les préparatifs du mariage, nous avons maintenant moins d'un an pour tout organiser mais nous avons uniquement trouvés le lieu. Ça commence à me faire peur. Nous avons envoyés il y a quelques jours nos save the date et je pensais que cela allait m'aider à me sentir réellement future mariée, recevoir des mots de félicitations, être portée par une énergie positive de la part de nos proches.. Mais non.. Je suis réellement heureuse de me marier pourtant. Et vous, avez vous ressenti ce sentiment ? Si oui à quel moment vous êtes vous réellement sentie future mariée ? Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ❤

25 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Juin 2020 à 11:04
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Elisa 😊

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Courage à toi je suis sûre que ta motivation reviendra 💪

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Juin 2020 Aube
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, ton ressenti est totalement normal. J'ai ressenti cela quand nous avons été en confinement, je n'avais plus l'envie de préparer ect. Ca a été 2 mois sans rien continuer. Et puis l'espoir était la et on a remis les bouchés double et nous sommes à J-8 maigres de nombreuse péripéties mais au jour d'aujourd'hui tout est bouclé. Courage ! C'est normal de ressentir cela à un moment donné surtout pendant les événements actuels.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je peux tout à fait comprendre...

    Tout cela a perturbé pour plusieurs d'entre-nous nos mariage, suspendus nos préparatifs, et engendré pas mal de ré-organisation !!!!

    Mais tu verras, ton engouement va vite revenir à l'approche de la date !!!!

    Plein de courage, et bonne continuation pour la suite de tes préparatifs Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement comme le traiteur Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais c'est difficile en ce moment d'avoir le sourire, et la motivation je comprends, mais c'est bien deja si tu as commencé les recherches de ce côté la Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça ! Moi elle ne m’a pas laissé le choix (elle s’est même fait passé pour moi au téléphone 😆)
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton message, courage à toi 💪
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée, car de mon côté je n'arrive pas à me motiver à prendre rendez vous, ce n'est jamais le bon moment. Je vais demander à une de mes demoiselles d'honneur de le faire pour moi, comme ça plus le choix 😊
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, effectivement nous devons nous dépêcher, hier j'ai enfin réussi à me motiver à rechercher un photographe 🙂
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense qu'effectivement un report doit être très difficile à vivre, surtout quand on s'est concentré sur une date depuis longtemps..
    J'espère que tu retrouveras très vite l'envie d'avancer, et tu auras encore plus le temps de préparer pour un encore plus joli mariage 😊
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça sera mon cas également mais pour l'instant je n'arrive pas à prendre rendez vous pour les essayages..
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, hier je me suis enfin décidée à regarder pour le photographe, le problème c'est que chéri est souvent absent pour son travail et il est donc difficile de valider ensemble.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous souhaitons faire beaucoup de choses nous même, mais chéri est souvent absent ce qui nous bloque un petit peu dans l'avancé des préparatifs et quand il rentre difficile de se remettre dedans..
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Août 2020 Cher
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être qu'en allant te promener et regarder les vitrines t'aidera déjà... Après si tu ne le sens pas pour le moment attends la fin de l'été. Recommence à la rentrée...
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense pas mal déco, mais pour l'instant il est un peu trop tôt pour faire des achats, il faut surtout que je me motive à m'occuper des prestatataires les plus importants.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Experte Mai 2021 Haute-Savoie
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, effectivement je pense que la robe est un bon moyen pour se sentir future mariée mais pour l'instant je n'arrive pas à me motiver à prendre rendez vous.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elisa, sale période pour tout le monde ,je n'arrive plus a m'y remettre mais situation différente. Report le 10 avril 2021 ,je devais me marier ce samedi 13 juin et ce qui était prévu de faire les 3 derniers mois sont en stand by, ça me paraît si loin et je suis las de toute cette préparation, j'espère y retrouver le goût bientôt...je suis d'accord avec Laura, pour le moment tu devrais t'occuper des prestataires les plus importants, dj, traiteur et photographe. Avec tous les reports ça risque d'être plus compliqué que d'habitude... et aussi prendre rdv pour les essayages de ta robe,peut-être que ça va te rebooster. Pour le reste tu as encore le temps , allez courage tu vas y arriver
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elisa !
    Je ne suis bien entendu pas passé par l’étape report-Covid mais j’ai eu beaucoup de mal à démarrer... Ce qui m’a projeter dans l’ambiance et les préparatifs ce sont les essayages de robes.
    J’ai d’ailleurs commencé par ça ! (C’est une amie qui a pris rdv pour moi car elle disait qu’on se marierait jamais sinon ... 😝)Quand j’ai porté ces jolies robes et que je me suis vue en mariée, c’est devenu réel et j’ai tellement été amoureuse de ma robe que j’aurais tout fait pour la porter... 😜 donc ben Go préparatifs !!!🏁
    As-tu commencé tes essayages ?? Regardé les modèles qui pourraient te plaire ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je comprends, c'est une période difficile, mais sans vouloir saper ton moral, l'année va être compliqué pour trouver des prestataires encore disponibles avec tous les reports de cette année.. je te conseillerai de trouver rapidement les essentiels, traiteurs, photographe et dj, le reste pourra attendre un peu je pense.. courage a toi! ça va doucement aller mieux Smiley heart

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense sincèrement que c’est un sentiment normal ! Le mariage c’est un marathon de préparation et parfois il faut relâcher un peu la pression. Tu n’es pas en retard dans tes préparatifs ne t’inquiètes pas !


    Nous devions nous marier dans 15 jours ... et oui ! Sauf que depuis la décision de report à l’été prochain j’ai complètement abandonné lespréparatifs et pourtant rien n’est prêt ! J’ai pas le courage de m’y remettre pour l’instant, tant que la date fatidique n’est pas passée 😢
    J’espère pour nous deux que l’envie reviendra vite! En attendant n’hésites pas à demander à ton futur mari de continuer sans toi et le fait qu’il te parle te remotivera peut être 😘 Je te souhaite du courage, la vie à été chamboulée par le Corona mais elle ne s’arrête pas,Il faut juste être un peu patiente !
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Meurthe-et-Moselle
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis vraiment senti future mariée lors des essayages de la robe ! 😃
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Débutant Août 2020 Orne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne t’inquiète pas un an c’est largement bon , moi j’ai géré toutes seules et ça m’a fait en 2-3 mois tu as tout trouvé . Il faut rechercher en premier le DJ , le Traitteur, photographe. Et après tu vois pour la deco . Ne t’inquiète pas ça va aller la vie reprend son chemin petit à petit . Et plus ça avancera et plus tu seras une future mariée. Laisse le temps
    Bonne journée
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part demande officielle et décision pour la salle en février... je m'y suis mise car chez nous malheureusement monsieur n'est pas du tout dans l'anticipation.
    Ca dépend aussi de ton organisation personnelle : certaines personnes aiment tout faire au plus proche de la date, et ce n'est pas pour autant que c'est moins réussi- ca peut même aider à aller davantage à l'essentiel ☺️
    Et la vie suit aussi son cours entre les boulots, la vie ... on peut-être souvent rattrapés ou happés par le quotidien. Par ailleurs je ne sais pas si tu envisages de tout faire toi-même ou de sous traiter, cela change aussi pas malNe te mets pas la pression putre mesure, 1 an tu as le temps - fais juste ton retroplanning et le moodboard rapidement avec ton chéri, ainsi que le budget (ainsi que l'importance pour chacun de chaque poste de coût).Si tu es très contrainte niveau budget ça t'aidera à voir que tu auras pas mal de choses à faire aussi et te donnera peut-être l'impulsion qui manque?
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Morbihan
    Lainy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est quand j ai imaginé ma déco et que maintenant je peaufine. Pense au plan de table. A plein de choses qui peuvent te stimuler
    • Répondre
  • Kelly
    Mariée Confirmée Août 2020 Cher
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi c'est quand j'ai commencer les essayages de robes. Tu devrais peut être essayer 😊 à chaque fois je reprenais les préparatifs a fond !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration