Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Didine
Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais

Un peu de positif dans mon ouragan de stress 😅

Didine, le 6 août 2023 à 20:03 Publié dans Beauté 1 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Bon aller pour changer je vais poster un truc positif, car je suis dévorée par l'angoisse et je sens que si je ne me fais pas violence je vais exploser 😅
Un peu de positif, c'est que j'ai réussi à "sauver" mes ongles! Ado j'ai longtemps rongé mes ongles et ensuite je n'arrêtais pas d'arracher mes peaux, de triturer les côtés de mes pouces au point de creuser mes ongles sur le côté et de les faire pousser en biais. Une horreur! LolQuand mon chéri m'a fait sa demande j'ai tout de suite tilté "aaahhhhh!!! Mais je ne peux pas me marier avec des ongles aussi affreux!! 😱😱".Du coup j'ai entamé les soins : 2 cures de Biosculpture (un miracle, si vous avez un institut qui le propose foncez!!!) et ensuite un simple petit massage des ongles chaque soir avec un mélange huile de ricin huile d'amande douce. Plus 2 cures de levure de bière. Et voici le résultat!! Là j'ai juste un vernis normal sur les ongles (base durcissante).Dommage je n'ai pas de photos "avant" mais imaginez des ongles strié, biscornus, ultra courts, des plaies partout autour à force d'arracher les peaux et les cuticules. Alors je suis loin des ongles magnifiques de certaines mais quand on sait de quoi je suis partie 😅Je suis vraiment heureuse du résultat 🥰Dans 15 jours je fais une manucure simple et ensuite ça sera une pose de biosculpture en french quelques jours avant le mariage. 😊Je les laisse pousser encore un peu, avec les soins ils poussent à une vitesse folle, l'esthéticienne devait me les recouper tous les 10 jours pendant la cure 😆
Un peu de positif dans mon ouragan de stress 😅 1

27 Réponses

Activité récente par Didine, le 8 août 2023 à 00:55
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr. Je vais relancer une recherche de cours dans mon secteur, je vais bien finir par y arriver 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme toutes les langues, sans pratique c'est problématique. Il faut pouvoir échanger, se faire corriger, s'essayer, comprendre, répondre. Mais c'est chouette déjà d'avoir l'envie et la motivation.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah j'adore le coup des bouchons de carafe!! c'est tout à fait ça! Smiley xd

• Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui à 14€ le flacon j'en menait pas large!!! Mais mes ongles étaient défoncées par un précédent gainage enlevé à la bourrine par une esthéticienne... j'ai vraiment pas eu le choix du coup je rentabilise Smiley xd

Pareil, il l'a choisi seul aussi et voulais un truc pas trop gros (des bouchons de carafe comme j'appel Smiley xd) pour pas que ça me gêne au quotidien Smiley smile

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline! Oui c'est un investissement, mais voilà le prix à payer quand on ne sait pas se retenir de tout grignoter 😆 ça me servira de leçons, maintenant j'ai aussi la motivation du porte monnaie pour ne plus les abîmer!!
    Ah c'est marrant oui, en même temps je crois qu'on a pas mal de goûts en commun 😁
    C'est mon chéri qui l'a choisie seul et je trouve qu'il a vraiment géré car j'ai des doigts microscopiques donc une grosse bague aurait été moche sur moi. Et l'or jaune me va mieux que le blanc, chez nous c'est inversé, lui porte de l'or blanc et moi du jaune 😄
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Supers beaux!!! T'as bien fait, les soins sont chers mais ça vaut le coup!!! Moi j'ai de beaux ongles naturels mais tous les soirs je mets un soin qui pénètre et sèche de suite pour durcir et réparer et massage ongles et cuticules Smiley smile

C'est drôle on as presque la même bague de fiançailles, moi elle est juste en or blanc Smiley winking

• Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui!!! Et puis l'air de rien ça renvoi pas forcément une belle image quand on n'a pas de belles mains. Moi qui jardine beaucoup parfois j'ai vraiment les ongles tout tachés, la terre s'incruste dessous et on a beau laver 20 fois, ça ressort d'un ne sait pas où! Donc en période de plantation je mets du vernis beige pour faire illusion 😅
    Je rêve d'apprendre à signer, va savoir pourquoi ça m'a toujours attirée. Mais malheureusement pour le moment je n'ai jamais trouvé de cours ou alors c'était trop cher. C'est dommage car ça crée une barrière entre les gens... Je trouve que ça devrait être enseigné à l'école à tout le monde. Il faudrait que j'essaie avec les vidéos YouTube, mais seul c'est pas évident.😑
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jessica!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandrine!
    J'avoue que ma plus grande crainte était qu'ils ne retrouvent pas une jolie forme, car forcément à force de ronger les côtés ils n'étaient plus ovales du tout. Ca se voit encore un tout petit peu au niveau des index et des pouces, mais c'est minime et je sais qu'avec le temps et encore des soins ça finira par disparaître. L'esthéticienne m'a dit que j'avais eu de la chance que la matrice ne soit pas abîmée, ce qui arrive parfois quand on les ronge. Et là malheureusement il n'y a plus rien à faire, ça poussera de travers définitivement.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Oh ben dis donc le résultats est superbe je trouve. C'est super bien rattrapé.

Tu vas avoir des ongles magnifiques le jour J.

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mains c'est ce que l'on voit le plus souvent de notre corps, enfin je me comprends. Dans ton champ de vision, c'est quand même les mains qui apparaissent le plus souvent. Je travaille avec des enfants sourds, la langue des signes toute la journée fait que le soir je me dis ""punaise les cuticules là c'est plus possible "" 😅🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou magnifique résultat.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien bravo!! Tu as de très jolies mains et tes ongles sont vraiment très beaux, belle forme... ils sont parfait 😊
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais de rien Didine ☺️
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Natécia 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes ongles sont parfaits ! C’est nickel !
    • Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils sont très beaux vos ongles 💅🏾
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais c'est super. Contente pour toi !
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!!
    Oui maintenant j'y ai pris goût, avant je cachais tout le temps mes mains et je coinçais mes pouces dans mon poing fermé pour cacher ce pouce qui était tellement déformé. Là je n'ai plus de complexes du coup je suis décidée à aller tous les mois faire une manucure, c'est bête mais ça fait du bien d'avoir de belles mains 😁
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bravo bravo bravo !! Quel courage ! Je me suis rongée les ongles toute ma jeunesse. J'ai arrêté il y a de nombreuses années mais ils sont toujours cassants. Félicite toi et essaie de les garder comme ça même après le mariage car ils sont très jolis.
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci c'est trop gentil ☺
    Ah oui tu es donc bien placée pour imaginer l'avant! J'ai encore parfois le réflexe de les approcher de ma bouche mais heureusement maintenant j'arrive à me contrôler et à ne plus y toucher! J'ai vraiment eu de la chance qu'ils repoussent aussi bien. 🙂
    J'ai découvert ce soin par hasard, quand je suis allée chez mon esthéticienne faire un massage détente peu de temps après la demande (je commençais déjà à stresser 😅). Et je lui ai parlé de ce problème d'ongles et c'est là qu'elle m'a proposé la cure. J'ai pas hésité une seconde et quand j'ai vu le résultat au bout du premier mois j'ai tout de suite su que j'en ferai une deuxième quelques mois plus tard. 😁
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! Oui je suis tellement contente, je ne m'attendais pas à pouvoir rattraper autant les dégâts!
    • Répondre
  • Didine
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 je passe mon temps à les admirer 😅

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as des ongles très très TRES beaux ! Et c'est sincère. J'ai un chéri qui ronge ses ongles donc je vois à peu près de quoi tu pars. Et là, le résultat est incroyable, je ne connaissais pas du tout cette alternative.

Tu peux être fière de toi, un sacré travail sur toi-même qui paye !

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ils sont très jolis comme ceci, en version naturelle.
    Bravo pour le résultat Smiley smile
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou ils sont sublimes !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux