Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor

Un peu déçue

Stacie, le 21 Janvier 2020 à 21:59 Publié dans Organisation du mariage 0 69
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde!

J'espère que vous allez bien. Ici, après les fêtes, j'ai repris un peu les préparatifs du mariage même si j'ai le temps. Du coup, avec chéri on a reparlé de la mairie. Au début on voulait se marier à la mairie le vendredi soir en petit comité et faire la cérémonie laïque le samedi avec tout le monde. Finalement, en en parlant autour de nous (surtout à belle maman) , chéri a changé d'avis. Il a commencé par se demander si les invités ne seraient pas blessés de ne pas être conviés puis il s'est dit que ça l'embeterai aussi de ne pas avoir de sortie de mairie et de cortège (car la cérémonie laïque a lieu sur le domaine). Très bien, on commence donc à se dire qu'on va se marier civilement le samedi et inviter tout le monde. Même si je ne donne aucune valeur à la mairie et que je trouve ça chiant, y compris pour les invités, j'accepte de faire plaisir à chéri sur ce point car c'est important pour lui plus que pour moi.
Du coup je lui précise que je veux donc une longue journée parce que je veux avoir le temps de profiter de tout le monde et je ne veux pas me presser le jour j pour profiter de notre journée (ça c'est pour moi une condition non négociable plus que le moment de la mairie). Donc je lui explique que j'aimerais qu'on aille à la mairie en fin de matinée. Je lui déroule tout le programme que j'ai en tête et bien qu'il ne soit pas le plus enthousiaste, il accepte. 2 jours après, on va manger chez sa mère et on lui en parle. Elle pense que la journée va être trop longue et que ça n'a aucun intérêt. Au cours de la conversation, chéri finit par donner raison à sa mère. Je dois avouer que suite à cette conversation je suis triste, énervé et surtout déçu. J'ai l'impression que chéri ne discute quasiment jamais du mariage avec moi mais qu'il écoute trop les autres. Du coup je commence à avoir peur d'avoir un mariage qui ne nous ressemble pas mais qui correspond plus à l'avis de tout nos invités parce que chéri les écoute trop.. Voilà, je voulais juste en parler à quelqu'un. Merci à celles qui auront tout lu! ☺

69 Réponses

Activité récente par Lucile, le 22 Janvier 2020 à 22:07
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L avis de sa femme est le plus important Smiley winking. En tout cas qu'il écoute d autres avis ok mais après les choses doivent se choisir entre vous deux. Et tant pis pour belle maman si c est pas comme elle voulait. Après tout conseil est bon à prendre ça c est certain. Bon moi je t avoue préfère me marier en début d après-midi pour pas à avoir payer repas aussi du midi et surtout pour pas courir et me lever trop tôt jour j. Faut être en forme jusqu'au bout de la nuit après. Donc bon de l avis de ta belle maman. Mais toi dois avoir aussi ton mot à dire.bonne soirée
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai été longtemps dans le secteur du service à la personne donc mais je t'encourage, tu as complètement raison ! C'est votre mariage ! Je suis persuadée que vous trouverez une solution 😊.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a de quoi loger tout le monde et chacun donnera ses clés en arrivant. Mais certaines personnes ont des soucis d'alcool dans ma famille et je ne veux pas que la soirée tourne mal. Donc on va bien calculer les stocks.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. On en a parlé hier et on a trouvé une solution. Après il aura toujours besoin de l'avis des autres pour se conforter et peser les arguments.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ba je suis du même avis que toi pour l'alcool alors que perso j'aime bien boire un petit verre de temps en temps Smiley winking , c'est pas par ce qu'on fait la fête qu'ils doivent boire à outrance, ils sont la pour nous pas pour qu'on leur rince le gosier... et pis souvent après ils reprennent la voiture donc bon... c'est aussi par sécurité..

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils doivent passer un bon moment mais je ne pense pas que l'on doivent tout faire pour plaire a tout le monde. Par exemple, je suis une personne qui ne boit pas beaucoup et je ne veux pas qu'a mon mariage les gens se bourrent la gueule donc je veux limiter les alcools à disposition. Chéri est moyennement d'accord, il dit qu'on ne peut pas mettre les invités à la Diète. Mais pour moi ce n'est pas les mettre à la diète c'est juste limiter les dégâts. Et je ne pense pas que ça impactera le fait qu'ils passent une bonne journée ou non. Mais on est moyennement d'accord.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Oui on a parlé hier et du coup on a trouvé une solution. 😀
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Finalement on a trouvé une solution en en parlant hier. On va voir pour faire la mairie vers 13h-13h15 comme ça pas de repas du midi et ça réduit la peur de Monsieur que ça soit trop long. ☺
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,


    Effectivement il faut penser aux invités pour que le moment leur soit agréable mais c'est aussi votre jour vos envies. En effet ça va être rempli de compromis Smiley winking mais ça fonctionne bien tant que personne se sent frustré... Smiley winking


    Ah super, je suis contente que vous ayez pu vous entendre! et je trouve cette solution idéale!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. On en a parlé hier soir quand il est rentré et on a trouvé une solution. Effectivement on va sûrement faire la mairie vers 13h-13h15. J'en ai profité pour qu'on parle de notre vision du mariage et la dessus par contre on restera pas d'accord: il pense qu'on doit penser aux invités en organisant tout tandis que moi je pense que c'est nous d'abord. Mais on va y arriver, il faudra juste prendre le temps à chaque fois de trouver le juste milieu.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je lui en ai parlé. Après, il restera comme ça, l'avis des autres lui importe beaucoup. Le mien aussi évidemment mais il a besoin de se conforter en demandant à pleins de gens.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Au final on va partir sur un programme de ce genre ici aussi. Ça nous va à tout les 2 😀
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je serai toi je me poserai tranquillement avec lui et je lui parlerai de mon ressenti, c'est VOTRE mariage après tout ! Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Il vaut mieux en discuter avec lui, mettre les choses au clair, et lui dire ce que tu ressens. Il fau bien lui expliquer comment tu vois votre journée, et que les décisions soient prises à deux, et non pas à plus. A la limite il faudrait même qu'il arrête de parler de vos décisions autour de lui, a éviterait qu'il se laisse influencer ..

    J'espère que vous trouverez une solution, et que tu auras la journée dont tu rêve. Smiley smile

    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte Septembre 2021 Liège
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Pour ta crainte de la longueur, si je peux te rassurer, En Belgique les mariages classiques (ou à l'ancienne comme tu veux Smiley smile ) peuvent être extrêmement long! L'année passée nous avons assez à un mariage où la remise du bouquet ( je ne sais pas si ça se fait en France ?) à eu lieue à 8h30 du matin, maison communal à 9h30 , église à 11h , VH à 13h, repas de 15h à 19h et puis les invités du soir ont débarqués vers 20h et la fête a duré jusque 6h du matin ! Smiley smile Nous on a décidé de faire un peu moins long, la cérémonie religieuse est à midi et on fait le civil la semaine avant. Mais c'est vrai que niveau budget traiteur on douille avec deux repas! Même si celui du soir est beaucoup plus simple. Si ton futur mari doute beaucoup et écoute beaucoup les autres. Peut-être pourrais tu essayer de discuter directement avec ta belle-mère, afin de la "convaincre" et ensuite l'avoir de "ton" côté ?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Prenez le temps d'en discuter calmement à deux, dans un endroit neutre par exemple lors d'un petit resto. Dis lui ce que tu as sur le coeur. C'est ton chéri il va t'écouter et te comprendre et vous trouverez une solution qui convient à tout les deux. Smiley winking
    Après peut être le compromis c'est d'avoir la mairie à 13h comme ça il n'y a pas le moment du repas toujours un peu délicat le midi à prévoir... Smiley smile

    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Alors mets vite les choses au clair avec lui. Dit lui ton ressenti et qu il te blessé en écoutant pas ton avis. Toi qui va être sa femme. C est à toi qui dois parler de l organisation du mariage et non sa mère qui doit choisir pour vous. Impose toi plus .
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous voulions une journée longue mais pas de repas le midi. Donc ici, on a opté pour la Mairie à 13h15, puis la cérémonie laïque. Le VH commence tôt et le dîner aussi pour avoir une looooogue soirée dansante. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va trouver je suis sûre. J'ai trouvé ça un peu dur sur le coup mais je sais qu'on va réussir à trouver une solution qui nous va à tout les 2
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je l'aime pour ça aussi: son souci des autres er en règle générale je suis aussi très soucieuse des autres (je suis travailleuse sociale) mais pour notre mariage je veux qu'on pense à nous. On va finir par trouver une solution
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Stacie 😊 Bon courage à toi pour les préparatifs.
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Courage et prend ton chéri entre quatre mur pour avoir une conversation avec lui. C’est important que tu lui dises ce que tu ressente. J’espère que vous trouve rée un compromis qui vous satisfera tous les deux .
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Stacie 😊

    Je ne peux que te conseiller d'avoir une conversation avec lui dans le calme, la communication est le ciment du couple. Fais-lui comprendre que ce qui importe le plus c'est vous, votre union et donc un mariage à votre image, ensuite vient la famille, les invités ! Je suis un peu comme ton futur mari, je veux faire plaisir à tout le monde, je veux bichonner mes invités et j'en oublie nos propres souhaits, mais chéri à su me raisonner et là ça va beaucoup mieux. Bon courage et bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais ça sera Disney ça c'est sûr, on est fan tout les 2! Pas besoin de deco j'ai déjà quelques trucs Et le reste on verra plus tard mais Merci de proposer. 😃 Et on va essayer de lier avec un esprit celtique genre forêt de Brocéliande. Je vais faire marcher mon imagination.
    Je suis d'Ille-et-Vilaine en fait mais chéri a grandi à Plouha et c'est très symbolique pour lui. Mais vive la Bretagne ! ☺
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai tiqué à celtique, du coup j'ai fouiné 🙈 mais tu es des Côtes d'armor haha. Je suis du Morbihan. J'ai de la famille à Plouguenast !
    Bon effectivement, il va falloir vous mettre d'accord sur le thème peut-être 😅 Disney ça peut être cool (#disneyaddict 🙈 je vais a Disneyland en mars hihi, tu veux de la déco ? 😂😂). Celtique aussi ceci dit Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci du Conseil. On va en discuter et on trouvera une solution ensemble ☺
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Essayes de lui en parler au calme clairement...
    Ne fais pas de concessions sans arrêt, fais lui comprendre que ça doit être dans les deux sens !!! Tu as fais un effort pour lui faire plaisir alors que ce n'était pas prévu. N'hésites pas à lui rappeler que tu avais 1 condition.
    Mettez vous d'accord pour qu'il n'implique pas sa mère... Votre mariage doit être organisé à 2. Je pense qu'il peut le comprendre
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y aurai que moi ça serait le cas, mais mon chéri a besoin de l'avis des gens donc il en parle. Mais c'est vrai que ça complique tout. Après on risque pas de se disputer pour si peu, on va prendre le temps mais on va trouver une solution.
    Merci du Conseil ☺
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue être comme toi. Je te te raconte pas la frustration quand dans ma tête les choses sont claires et bien ordonnés et que je commence à faire des choses concrètes et que lui donne son avis du coup.. Pas du tout dans le même sens que ce que j'ai dit jusque là! 🤦‍♀ La par exemple il vient de m'en faire une belle. Je parle des faire part (dont je lui ai déjà parlé) et de leur couleur. Et il me dit "d'ailleurs ton idée de Bordeaux je suis pas sur de bien vouloir, moi je voudrais un mariage celtique! " Je précise que le thème du mariage c'est Disney (avec son accord à lui aussi). Donc un mariage thème disney avec une décoration celtique..Mdr à l'ouest mais on va trouver une solution pour qu'il y trouve un peu son compte.. Enfin je vais trouver! Quelle fatigue, et ça n'est que le début 🤣
    • Répondre
  • A
    Super Marié Septembre 2020 Oise
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Je comprend tout à fait ta situation , moi ce n’était pas mon chéri le soucis , mais qu’à chaque fois que l’on parler mariage il y avait tjr un truc à redire ou allez à l’encontre de ce que j’avait prévue ....
    Du coup maintenant je ne dit plus rien ou je reste très évasive ! C’est mon jour c’est moi qui décide de ce que je veut et pas les autres ! Si je peut te donner un conseil , fait en de même parce que sinon sa va te prendre la tête tu va te disputer avec ton chéri et sa va être l’enfer ... Pose toi avec lui discuter calmement de vos envie chacun mettez vous d’accord et après sa tu lui dit que tu veut que sa reste entre toi et lui , après tout c’est vous deux qui allez vous marier pas vous et les autres 😊
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Décembre 2020 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais alors clairement pas 😂😂 Au final moi notre organisation et son désintérêt total me vont parfaitement. Je suis un peu (beaucoup 🙈) du genre à vouloir que ce soit fait à MA manière, comme je l'imagine, donc je m'offre le mariage de mes rêves, clairement 😍, mais je comprends aussi que tu veuilles qu'il s'implique plus (moi il s'implique malgré lui quand je m'en fuis le dimanche matin à 8h faire une brocante et qu'il doit gérer les enfants tout seul 🤣). Ce n'est pas facile de trouver son équilibre !
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on vit en Bretagne et la mer c'était important pour nous.
    Bon courage pour la suite pour toi aussi ! ☺
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration