Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne

Un peu déprimée

Sandrine, le 26 Mai 2021 à 17:14 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde,


J’ai besoin de partager un peu sur l’organisation de mon mariage et je vous avoue que je suis un peu déçue.
Je vous explique: on devait se marier le 12 juin 2021. La liste initiale des invités on était environ 90personnes puis il y a eu des personnes qui ne pouvaient pas venir (c’est normal) donc on est descendu à 75 personnes. Et là on a reporté au 3 juillet 2021 pour ne plus avoir de restrictions et donc on retombe à seulement 48 invités (enfants compris)! Je me dis que c’est peut être à cause du test Covid qu’on a demandé aux invités je sais pas mais ça me déprime un peu de me dire que j’ai passé plus de 2 ans à organiser pour être moins de 50 au total surtout que la salle est immense. Donc j’ai peur que ça fasse vide et qu’il y ait pas d’ambiance ...
Après je me dis qu’à la base on voulait pas d’une grande fête mais qu’on nous a imposé des invités et qu’au final ils peuvent pas venir ... bref, je suis à la fois contente que ces gens là ne viennent pas mais un peu déçue en même temps, sensation bizarre ...
Est ce qu’il y en a d’autres dans mon cas? (J’espère que non en tout cas ...)
Voili voilou pour l’ambiance un peu morose ...
Bonne soirée tout le monde

29 Réponses

Activité récente par Amandine, le 27 Mai 2021 à 19:11
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandrine ! 🌸Alors je viens te partager notre expérience.💒
    DÉSOLÉ POUR LE PAVÉ....

    Notre mariage était initialement prévu le 27 juin 2020. 120 personnes au vin d'honneur, 87 au repas. 🥳Suite au confinement de mars 2020, nous avons pris la décision en avril 2020, pour le bien de tous, bien que nous aurions pu nous marier en salle sans masques à l'époque... 😷bref nous avons reporté au 15 mai 2021.
    Le temps passe, la situation covid n'a fait qu'empirer.... 😔
    N'ayant pas de salle de réception, nous avions prévu de faire un vin d'honneur à la maison 40 ene de personnes puis repas avec la famille proche.👨‍🦳👨‍🦲🧑👧👦🧒Déjà, j'ai de la famille qui vient de loin. Nous sommes du pas de Calais, j'ai de la famille à Bordeaux (parrain) Nice(marraine), Ardèche (grand père)... 🌍
    Quand nous avons contacté la famille pour leur dire que nous avions décalé au 15 mai 2021 (après avoir refait un 2eme faire part et tout le tralala) et savoir qui venait, mon parrain de Bordeaux nous a dit qu'ils ne viendrait pas, bien qu'ils étaient conviés à tout le mariage (nous n'allions pas les inviter et leur faire faire autant de km pour un VH...) 🚘On nous a sortis qu'ils ne pourraient pas être là car ils remontaient en juin pour un anniversaire 🎂... #CaFaitPlaisir
    Bref, ça nous a fait mal au cœur en sachant que le report a été fait pour qu'ils soient présents et là, alors que c'était possible, les gens ne se donnent pas forcément les moyens...💔
    Ma marraine n'a pu venir faute d'avion. ✈❌
    Ensuite, la situation a encore empiré, pas de regroupements, mariage en confinement donc nous avons annulé le vin d'honneur à 40 personnes et avons expliqué aux invités que nous subissons les restrictions et que nous ne pouvons pas prendre le risque de regrouper autant de monde et donc qu'ils étaient conviés à la cérémonie religieuse selon les jauges de personnes et que nous referons la fête des que la situation sanitaire sera en notre faveur.. 🥳
    Nous avons envers et contre tous voulu nous marier (projet bb en approche après le mariage, voyage de noces programmé en septembre🛩...) Et surtout 3 ans d'attente, 1 report, la famille qui se permettaient de vous donner des leçons sur comment on devait faire, qu'on devait reporter en juin... comme si c'était si simple... à croire qu'ils n'ont jamais organisé un mariage... 🤦‍♀️
    Malgré toutes ces embûches et obstacles qui sont venus se mettre sur notre chemin, nous nous sommes mariés le 15 mai 2021. 💞
    Tout ça pour te dire que bizarrement, plusieurs invités avaient répondus présents lorsqu'ils étaient invités au vin d'honneur et dès qu'on les a prévenus que le vin d'honneur serait impossible, bizarrement, les gens ne pourraient "malheureusement" pas être là. 🤔
    Pour conclure, sache que dans notre idée on voulait faire un très grand mariage entouré de toutes ces personnes auxquelles on tenait (les personnes qu'on devait inviter par principe, parce que c'est par principe) et pour lesquelles nous avions reporté une première fois, cette situation te fait ouvrir les yeux sur la vraie intention des personnes et leur intérêt à ton égard. ❤💞
    Et c'est à ce moment-là que tu ouvres les yeux sur ces personnes qui sont là uniquement pour boire un coup, pour manger et non pour être là pour toi dans cette journée unique.🎀
    Finalement on aura eu un mariage à 15 personnes dans une tonnelle dans notre jardin. (Repas)Les personnes qui voulaient venir pour vivre avec nous ce moment étaient là 💞Un peu déprimée 1
    Un peu déprimée 2

    Mais ces 15 personnes étaient des personnes vraiment essentielles et qui était là pour nous malgré le confinement, malgré tous ces obstacles. Des personnes qui n'auraient manqué pour cette journée pour rien au monde et ça c'est l'essentiel. ❣
    Entoure-toi des bonnes personnes, des vraies personnes. Un peu déprimée 3
    Ce n'était pas le mariage dont on avait rêvé mais si c'était à refaire, on referai la même chose mais on aurait pas décaler pour ces gens-là qui nous ont faire perdre du temps.😾
    Il y a même des amis qui étaient conviés uniquement à l'église car la mairie limitant à 20 personnes. Ils nous on fait la magnifique surprise de venir à la sortie de la mairie et ça, ça fait chaud au cœur sachant que ta famille ne fait pas d'effort et que des amis le font, tu sais que ce sont des très bons amis et parfois les amis valent plus que la famille. 🙏Un peu déprimée 4
    Pour le moment, nous ne sommes pas dans l'optique de faire une fête prochainement. Nous attendrons le bapteme du futur baby.👶 Et je pense que nous réfléchirons à deux fois sur ces personnes. Je ne sais pas si elles seront conviées, pour l'instant on en a pas l'envie...
    Malgré le covid, la pluie, les chiants, la situation, sache que l'amour triomphe toujours ❤
    La vie et le mariage ce n'est pas un fleuve tranquille et cette situation nous montre si notre couple arrive à surmonter ces épreuves.
    Ce 15 mai 2021 restera à jamais le plus beau jour de ma vie 💍Un peu déprimée 5

    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, c'est vrai que de passer de presque 100 à moins de 50 ça fait un trou mais dit toi que tu pourra mieux profiter de chaque invité et puis c'est pas parce que vous serez moins de 50 que l'ambiance sera moins bonne 😁 Pour te dire nous serons seulement 15 adultes et 2 enfants à notre mariage alors 😅 Je te souhaite un excellent mariage en tout cas 🥰
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Février 2021 Haute-Savoie
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends ta déception et tes craintes mais dis toi que les personnes qui seront là sont celles qui tiennent vraiment à être présentes.
    Je devais me marier avec 150 invités et finalement on a du le faire avec 25 invités, je peux te dire qu'on a dansé jusqu'à 4h du matin et que si c'était à refaire je referai exactement pareil car les personnes les plus chères à mes yeux étaient avec nous... c'est ça le plus important. Que vous soyez 50 ou 80 tu vivras l'un des plus beaux jours de ta vie tu verras
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-d'Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai eu l'impression de lire ma situation .. sauf que c'était de notre intention de demander à faire les test. Mais finalement nous avons préféré ne pas le faire au risques de perdre bêtement la majorité des invités...
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien à voir à mon sens avec les contraintes qui sont justifiées. Mis à part malade et autres impératifs, il ne reste finalement que les personnes qui nous sont chères et proches. Et c'est cela qui est important. Les personnes qui ne viennent pas pour test ou autres auraient pour la plupart trouvé une autre excuse. C'est des choix que nous respectons, une invitation n'est pas une obligation.
    Même si on peut être déçu parfois il faut aller de l'avant et profiter partager avec les personnes qui ont envie...
    • Répondre
  • Sara
    Mariée Addicte Juillet 2021 Yonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi nous sommes en petite comité on est moins de 50 enfants compris. Je comprends ton désarroi mais il faut se dire que parfois c'est un signe du destin d'être entourée de moins de personnes. Après il est possible que le fait d'avoir demander un test covid peut freiner les gens ( nous avons décidé de ne pas en demander à nos invités)
    C'est votre jour et le plus important est de profiter de cette journée que vous soyez 20 ou 100 ceux qui sont là sont ceux qui veulent être présent pour un jour important.Bon courage
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Courage Sandrine ! ce n'est pas le nombre d'invités qui compte mais leur "qualité". Pour exemple, nos amis se sont mariés en Octobre 2020, avec restrictions (30 personnes maxi et couvre feu à 23h) alors qu'à la base, ils avaient prévu 140 personnes ! Ils ont maintenu et tenu. Hé bien je vais t'avouer que je me suis éclatée ! C'est le mariage auquel je me suis le plus amusée et pourtant nous étions au milieu d'inconnus à notre table (et sachant que je ne danse pas, m'amuser à un mariage est difficile). Le fait est que votre mariage sera certainement l'un des premiers gros évènements auquel vos invités participeront, et ils auront envie de s'amuser, c'est certain. Donc niveau ambiance, je pense que cela ne doit pas t'inquiéter Smiley winking C'est la dernière ligne droite, ce n'est que du bonheur, il faut en profiter ^^

    Mon mari et moi nous sommes mariés en Février dernier donc interdiction de se réunir même dans la sphère privée. Nous avons tout de même reçu 10 invités à la maison, avec couvre-feu à 18H et reporté la cérémonie laïque et la réception d'un an, pour notre premier anniversaire (et renouvellement de nos vœux également). Un mariage, c'est beaucoup de stress et de contrariété mais surtout du bonheur, de la joie et du partage. Il faut savoir en profiter et ne pas laisser les "détails" te contrarier Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vois comprend tout a fait!
    On devait se mariés le 30 mai 2020 avec environ 130 invités à l'apéro et 100 au repas. Beaucoup de hauts et de bas cette année, on a réorganisé 4 ou 5 fois notre mariage pour finalement le faire à 38 adultes et 3 enfants dans la grange des parents d'un couple d'amis à nous 🥰
    Ils nous l'ont proposé il y a a peine 2 semaines. Donc réorganisation a quelques jours du mariage. On avait plus du tout de traiteur alors on a dû en trouver un d'urgence 😃 trouvé des tables et des bancs,etc .. Finalement tout ce passe bien, on se marie dans 2 jours, le 29 mai, j'ai hâte... On a décalé la mairie au matin à 11h30 a cause du couvre feu et nos amis restent le soir pour la fête et ils dorment sur place. On sera une petite vingtaine, mais l'ambiance risque d'être géniale 🥳👌🏼😃J'avais perdu tout espoir, on était prêt à tout annulé et ne faire que la mairie puis rentrer chez nous... et d'un coup, tous s'est décanter, ça m'a complètement libéré du stress et du l'angoisse accumulée pendant 2 ans 😃
    Courage à toutes et à tous et ne perdez pas espoir car de belles choses peuvent arrivées.🤩🤩🤩Pleins de bisous et de forces à vous!🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2021 Aube
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis un peu dans le même cas : nous avions prévu 165 personnes et nous serons sans doute 100 tout au plus. Ce que je me dis c'est que nous pourrons davantage profiter de tout le monde, que ceux qui nous suivent et seront présents le seront vraiment et c'est le principal ! Ça sera de toute façon une magnifique journée dont il faudra profiter à fond 🙂
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Seine-Saint-Denis
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Idem pour nous (ou presque) :
    Mariage initial le 29 mai 2021, 40 personnes prévues.

    On devait se pacser, on fini par se marier.
    on a misé petit comité, mais personnes très proches et ou très importantes pour nous.

    Report au 30 avril 2022 avec beaucoup de difficultés de la part du propriétaire de notre salle (je passe les détails) et pertes de certains prestataires etc etc...
    Aujourd'hui on prévoit 6 personnes de plus... et tant mieux mais qui dit 6personnes de plus dit traiteur plus cher (à 82€ le menu, ça pique)....

    Alors petit comité mais meilleures prestations et plus de temps pour vous et avec vos invités ? ou grand comité et prestations plus généralisées, et une journée qui passent encore plus vite ??

    A réfléchir Smiley smile



    • Répondre
  • Marjory
    Super Mariée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou
    C'est sûr que ce n'est pas facile après tant d'investissement mais avec ce covid on va tous y avoir plus ou moins droit. Des invités ne viendront pas par peur.... mais ceux qui seront présent seront vraiment de la partie et je pense que l'ambiance sera top!Bon mariage!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme que je ne regrette pas le petit comité !! On a pu profiter de tout le monde et de tout ce qu'il s'est passé dans la journée !!
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons fait la première partie du mariage samedi dernier en petit comité, nous étions 35. Et je peux te dire qu'il y avait une ambiance de dingue !! Et puis dis toi que ceux qui seront présents sont ceux qui en valent peut-être le coup, c'est à dire les plus proches.
    Pour la deuxième partie du mariage en août, il y a des personnes qui n'ont pas fait d'effort et qui ne seront finalement pas là... Ça nous a permis de "faire le tri" dans nos soit disant amis....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous aussi, il y aura moins d'invités que ceux prévus au départ !
    Mais tant pis !!!!!Ceux qui seront présents, profiteront avec nous et c'est le principal !!!!Et puis même à 10 on peut avoir une ambiance de folie après tout 😘😘
    • Répondre
  • Ania
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Val-d'Oise
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi qui essaye d’organisé mon mariage depuis 2020 ma liste d’invités ne dépasse pas aussi 50 personnes.
    Sachant que ma famille et mes amis sont pas en France donc malgré les quelques proches ici et collègues on peux pas faire mieux .. mais sois optimiste et essaye de t’amuser avec les plus proches à toi. Après le test covid je ne savais pas qu’il fallait le demander ! Du coup c’est normal que beaucoup vont pas le faire pour ça .. je te dis bon courage
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous sommes passés de 100 invités à 42, après un report, un changement de salle et d'organisation...
    Mais honnêtement, même si je suis un peu triste d'avoir moins de monde que prévu, je suis sûre qu'on a gardé les meilleurs et qu'on aura de l'ambiance !ceux qui "restent" sont Investis et nous demandent régulièrement des nouvelles, donc ça fait plaisir !vous aurez un super mariage, malgré le nombre d'invités, tous les témoignages des jeunes mariés en "petit comité" n'ont aucun regrets.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Sandrine,
    Ouuiii, il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité 😉 Courage !
    Je te comprends totalement car nous avons +/- le même cas (mais avec plus d'invités): nous devions être 190 avant le report et une 50aine de personnes ne pourra pas être présente à notre nouvelle date... Et ce n'est pas fini ! 😅
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Sandrine, eh bien ma pauvre.... Nous n'avons pas été épargnés non plus malheureusement mais au fond je me dis que sera là qui le veut réellement et tant pis pour les autres ils manqueront un moment exceptionnelle et une journée inoubliable alors profite de ton mariage, de tes préparatifs et tant pis pour les autres. Je te souhaite le plus beau des mariages
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous serons une petite trentaine et c’est volontaire ! (Aucun rapport avec le covid)
    On préfère la qualité à la quantité 😉
    • Répondre
  • Mélanie 🐾
    Mariée Pro Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Mélanie 🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je comprends ta déception. Report de l'année dernière pour nous. On avait presque tout le monde de présent. Et cette année en avril j'ai eu 17 annulations ( ils n'ont pas de vacances dû au covid 😓 une autre est devenue maman en avril du coup elle se voit pas faire le déplacement ou faire garder sa petite etc ..). On sera 22 dans une salle de château 😓 ça m'a bien foutu les boules mais c'est comme ça. On aura les plus importants, tant pis pour les autres. 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi l’ambiance dépend surtout de l’alchimie entre les personnes ! Si tout le monde présent est heureux d’être là l’émotion et l’ambiance seront au rendez-vous !


    Ce sont éventuellement les gens avec les mauvaises ondes qui peuvent jeter un froid. Dans ce cas : il faut réussir à les ignorer ou à les éloigner (grace au plan de table 😜)
    Et puis 50 c’est déjà un beau nombre ! Si tu compare avec les grosses chouilles d’anniversaire entre potes ! Grosse ambiance et on est généralement moins que ça, pas plus en tout cas !
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ta salle peut accueillir combien de personne ? Je ne sais pas si ça va faire jolie mais si tu vois que c'est vraiment beaucoup trop grand tu peux peut-être mettre des paravents (bien sur avec des leds et un fond blanc) tout le long pour faire une sorte de mur...
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous répond en collectif mais merci beaucoup! Ça me rassure déjà énormément, comme vous dites vaut mieux être avec peu de personnes mais qu’on aime le plus!!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2021 Val-de-Marne
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La salle est en « rectangle » on va dire et la piste de danse + DJ sont sur le côté droit de la salle
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu sais le nombre d'invité ne compte pas si ce sont des personnes avec qui tu t'entend et que tu as vraiment voulu à ton mariage, et bien l'ambiance peut être génial à contrario si tu invite beaucoup de monde mais que tu ne l'ai apprécie pas spécialement ben l'ambiance peut être moyenne... Après au niveau de ta salle il va falloir que tu l'organise pour faire en sorte que vous ne soyez pas trop éparpillé je ne sais pas comment elle est configuré ?
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Nord
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que le nombre ne jouera pas sur l'ambiance du mariage. Si vos plus proches sont là vous vous eclaterez dans tous les cas! Nous on sera 30 adultes et 8 enfants (par choix, on voulait un petit comité) en tout , et je suis certaine que ce sera la fête du siècle pour nous! Un mariage c'est magique dans tous les cas et au moins tu profiteras mieux de ceux qui seront avec vous!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne soit pas triste, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. N'oublie pas que c'est ton mariage et que tu va vivre le plus beau jour de ta vie.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    J'avais le meme ressenti jusque la, des le depart je voulais que ce soit un mariage marquant avec un bon nombre d'invités, je me disait que ce serait mon seul mariage et que je voulais que ca soit marquant. A cause de la situation, nous nous sommes rabattu sur 30 invités (du moins, on se disait qu'on avait pas vraiment le choix d'avoir plus de monde). Au fur et mesure, mon homme en a rajouter, pour en arriver a 42 invités (32 adultes, 9 enfants, 1 bébé) . Les faire part on était distribué en mars, je voulais une reponse avant le 15 mai. Arrivée le 15 mai, nous n'avions que 15 réponses, les autres n'avaient plus donné signe de vie des qu'ils ont recu les faire part, sachant que parmis certains d'entre eux, nous avons eu des tas de reproches du fait que l'on se mariés... d'un coté, j'était degouter de la réaction des gens et d'autre coté, je me disait que si c'est pour faire un mariage avec si peu de monde, ca me motiverai encore moins de faire quoi que ce soit.

    A la finalité, mon homme a appeler un par un tout ceux qui nous avez pas repondu, nous sommes donc à 30 confirmations (25 adultes, 4 enfants et 1 bebe). Un couple a decider de partir en vacances et la copine de mon beau frère a beau avoir 22 ans, elle n'a pas le droit de sortir de chez elle (elle habite chez sa grand mère).

    Pendant un bon moment, ca m'a fait mal au coeur de voir le peu d'investissement de la part des invités, mais j'ai fini par m'y faire, et au contraire, si certains pouvaient s'abstenir de ne pas venir ca m'eviterais de les mettre dehors moi meme, car depuis l'annonce de notre mariage, on fait que de s'en prendre plein la tronche et a la longue il y en a marre. Autant faire un petit mariage avec peu de monde, que de le faire en grand comité et de se retrouver qu'avec des hypocrites

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons faire un mariage avec environ 35/40 adultes et environ 5 a 10 enfants.
    C est un choix de ne pas inviter tout le monde mais c'est vrai que parfois je me demande ce que ca va donner niveau ambiance (n etant jamais allé a un petit mariage) donc je te comprends sur ce point.
    Il y aura surement des mariés qui vont partager leurs expériences en petit comité 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration