Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne

Un peu perdu..

Céline, le 28 Mars 2022 à 09:20 Publié dans Organisation du mariage 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, après 11 ans de vie commune et 2 enfants (9 et 5 ans), on se marie enfin...
Ce sera un petit mariage 30/40 personnes, sur le thème bohème chic. On a pas encore fixé de date (j'aimerais mai ou juin 2023). Nous avons rdv samedi dans un domaine pour visiter et voir les prestations proposées.
Je suis un peu perdu et je ne sais pas vraiment par ou commencer... A part nos parents, personnes n'est encore au courant du mariage.Par ou avez vous commencez ? A quel moment doit on envoyer les faire-part ? Dois-je commencer à regarder les robes des maintenant ?Les FM help... Je suis perdu 😕

31 Réponses

Activité récente par Mélina, le 29 Mars 2022 à 09:34
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    J'espère que tous ces conseils t'auront aidé !

    J'en profite pour te partager lcet onglet pour trouver tes invitations idéales : FAIRE-PART 💌

    Et les meilleurs professionnels pour organiser ton grand jour : Prestataires / Réception

    Cet article t'aidera également : Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Comment s'est passée ta demande ?

    N'hésite pas si besoin 😘

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est noté, merci.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Toutes mes félicitations 🥰

    Alors quand il a fait sa demande en août 2021, on en a parlé en septembre pour savoir quand on souhaite se marier on s’est décidé le 1er juillet 2023. Et on a visité les salles dispos à cette date, on a réservé et tout Smiley smile. Bientôt déposer mon dossier à la mairie pour l’heure
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu a trouvé le domaine qui te plaît avec la date demande à la mairie et après tu pourras réserver bon courage
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui par contre c'est pas parce qu'il te propose certaines prestations que tu dois les choisir . Faut vraiment avoir le feeling avec les prestataires de ton mariage et les choisir avec soin .
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ❤️ Je vais visiter un domaine qui nous plaît bien samedi, ils proposent pas mal de prestations (déco floral, DJ, traiteur..) je vais voir si ça correspond à nos envie et surtout à notre budget. Des que j'ai une date je m'occupe des faire-part, j'ai trouvé un site sympas. Je verrai le reste après les vacances d'été.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai d'abord réservé la salle puis réservé le traiteur puis le DJ. En même temps j'ai réservé a date à l'église et à la mairie. Là je suis en train de prospecter pour les fleuristes ;le traiteur du lendemain et le choix du photographe; qui n'est pas facile à faire . En septembre; 11 mois avant le jour il ne me restera la robe de mariée ; la location de déco de la salle; les alliances et certainement d'autres choses à laquelle je ne pense pas encore mais qui reste secondaire. En espérant t'avoir aider. N'hésites pas si tu as des questions. Bonne soirée .
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le rétro planning de mariages. Net aide beaucoup !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils 🥰
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu commences déjà bien. Le domaine et le traiteur sont généralement les premiers à réserver. Ensuite photographe et DJ si vous en souhaitez.
    Pour les faire parts tu peux les envoyer 6 mois à l’avance. Éventuellement si tu as beaucoup de famille qui vit loin tu peux envoyer un save the date avant (nous l’avons fait un an à l’avance).
    Pour la robe tu peux commencer à regarder et prendre des rdv dans les boutiques pour septembre.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰🥰
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah et les faire part on va les envoyer pour Nov/ décembre 2022
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà faut caler une date rien n'empêche de prévenir amis et famille proche de votre mariage à l'oral en leur précisant que vous confirmez la date plus tard si pas encore choisie. Faire la liste d'invités pour connaître la capacité pr une salle. Réservez salle, traiteur, DJ car avec le COVID 2023 est une grosse année avec les reports donc sont tous déjà overbooké puis le photographe, fleuriste par la suite. La robe tu peux attendre fin 2023 avec la nouvelle collection, en général c'est 6/8 mois avant le jour J. Pr mai 2023 on m'a dit grd max décembre 2022. Bien entendu appeler la mairie pour connaître qd ils sortent le calendrier 2023 pour bloquer la date et récupérer votre dossier de mariage. Si mariage religieux se rendre à la paroisse pour recuperer le dossier. Et bien évidemment choisir vos témoins 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire ça merci 😊
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Tu peux regarder les tâches proposés par Mariage.net et faire le tri Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 🥰🥰
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous avons commencé par poser la date et retirer le dossier à la mairie. Ensuite on a réservé la salle. On a fait une liste des invités et on a réservé le traiteur et le dj.
    Pour la robe il faut compter entre 8 et 9 mois de délai actuellement donc ne pas trop tarder.
    Les faire part on été envoyés en janvier pour notre mariage en juin. En mars on a réservé la pièce montée, le pain, mon bouquet, les boutonnieres et bracelet pour les témoins. En février on a commandé le vin et le champagne. Vous pouvez vous servir de l onglet tâches de l application mariage.net qui vous guide.
    • Répondre
  • Sophie
    Marié Addict Octobre 2022 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Toutes mes félicitations
    Nous avons commencé par l’annoncer à notre famille puis nos futurs témoins, ensuite nous avons fait notre liste d’invités pour avoir une idée approximative du nombre de personnes.On a ensuite choisi le lieu, c’est lui qui a déterminé la date du mariage.Nous avons ensuite prévenu nos invités et transmis les invitations via le site mariage.net ( pas de faire-part papier pour nous☺️)Pour les autres prestataires tu verras tu vas t’organiser au fur et à mesure.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et bon courage pour tes préparatifs ,🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations pour ton mariage 🥰 et merci beaucoup pour tes conseils 😉
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juin 2023 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais regardé. Merci 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Céline,


    Félicitations ! Tu trouves un rétro planning sur l'appli (ou site) qui aide bien à avoir une idée de par quoi commencer.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Celine ! Felicitations 🥰

    Les faire parts sont envoyés en moyenne 6 mois avant le mariage, mais rien ne t'empêchèrent de prevenir les personnes avant, par voie orale ou avec un save the date. L'ideal est de les prevenir quand la date est définie, c'est a dire que vous avez reservé le lieu de réception. Pour la robe tu peux commencer a regarder maintenant, ou tu peux attendre la sortie des nouvelles collections. Ca c'est vraiment comme tu veux !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on s’est marié dans un domaine sur trois jours en septembre on était 29 personne thème romantique et authentique au bout de 21 ans!!!
    La première chose que j’ai faite c’est appelé nos parents et nos frères et sœurs ensuite la mairie pour bloquer la date. Dans la foulée j’ai bloqué un rdv pour essayer les robes de mariée (on avait que 9 mois et demi entre la demande et le jour j)
    Ensuite on a chercher le domaine quand on l’a trouvé on a envoyé les faire-part (7 mois avant donc) ensuite on a cherché le traiteur. Photographe et dj de la famille donc pas de souci. Ensuite mon homme a trouvé son costume, maquilleuse et coiffeuse j’ai gardé les habituels et pareil pour la fleuriste (tout à côté de chez moi)La déco j’ai tout fabriqué et acheter au fur et a mesure.Au départ on se sent perdu et ça parait insupportable. Je me suis aidé du rétro planning de mariages.net et je me suis acheté un planificateur de mariage sur Amazon. Ça m’a beaucoup aidé et la commu aussi.Bon préparatifs et félicitations 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie en décembre 2023.
    Pour le moment personne ne sait vraiment la date. J'ai juste prévenu la famille proche que ce sera un mariage d'hiver.Pour les robes c'est un peu près 8, 9 mois avant. Je pense y aller début d'année. Pour les faire part je les ferais 4 mois avant .
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2023 Vaucluse
    Nathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations ! Nous l’avons annoncé à nos familles et à nos amis dans un premier temps. Nous avons ensuite cherché le domaine pour pouvoir caler une date précise et ensuite photographe, DJ, traiteur et officiante pour la cérémonie laïque
    On est perdu au début mais de fil en aiguilles on trouve les prestataires, on demande des devis, on s’organise et ça va mieux ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration