Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan

Un peu perdue

Marion, le 1 Avril 2022 à 11:20 Publié dans Décoration 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Notre mariage n'est que dans 2 ans et un mois mais voilà, je suis un peu perdue par rapport à la décoration, je me dis que cela doit être un travail monumentale alors je ne sais pas trop qui contacter qui pourrait nous décorée la salle... Et vous qui avez vous contacter ? Une weeding planeuse ? Un décorateur ? Merci de vos réponses 😊

21 Réponses

Activité récente par Iris, le 4 Avril 2022 à 11:14
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Marion 🙂

Si tu ne te sens pas d'organiser la déco seule, tu peux contacter un Wedding planner ou un décorateur de mariage.

Quel style de déco aimerais-tu pour ton jour J ? ✨

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Au début je ne savais pas comment ca se passe non plus... ;-) On m'a parlé des décoratrices mais beaucoup ne faisaient que le projet, sans l'installation par ex. Donc on a juste commandé des centres de table chez la fleuriste, et le reste on a fait nous-memes. Pas bcp de choses par contre : chemins de table, numéros, menus, plan, cadres sur le mur...

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ferai tout moi même car beaucoup moins cher.
    Tu as beaucoup de temps avant le jour J donc très facile d'écheloner les préparatifs.
    Suis tes envies et pour l'installation demande à des petites mains de t'aider.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Je pense que vous avez le temps encore d'y réfléchir tranquillement.En 2 ans, vos envies, la mode, peuvent changer. Ne vous précipitez pas trop vite 🙂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte août 2022 Ille et Vilaine
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part je fais appel à une décoratrice pour la déco du plafond et le reste je ferai 🙃
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Juillet 2023 Charente Maritime
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, moi aussi je fais ma déco toute seule;enfin j'ai quand même ma belle fille qui va m'aider ; elle est fleuriste. C'est sur que ça fait des économies et c'est un réel plaisir de le faire soi même.

Je met de coté des objets que j'ai déjà chez moi et qui iront avec le style champetre que je veux faire et aussi je traque les bonnes affaires de centrakor.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons tout fait nous-mêmes car cela revient moins cher et c’est demeure un plaisir de faire sa propre déco. Inutile de se lancer forcément dans de gros travaux car il faut tenir compte de ce que votre lieu de réception autorise ou non ainsi que de l’horaire à partir duquel vous aurez les clefs pour installer. Le fleuriste peut aussi tout installer selon vos goûts.
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on se marie dans 6 mois et on fait tout nous-mêmes car c'est un plaisir pour nous et on ne veut pas déléguer l'organisation.

Ca sera surtout de la décoration florale pour notre lieu de réception et quelques "corners" type photobooth, bar à vinyles et bar à sirops. Après avoir cherché de l'inspiration sur des blogs, j'ai fait des powerpoints à partir des photos de notre lieu et j'y ai ajouté des images dessus pour visualiser la déco et mieux imaginer le rendu. Ensuite j'ai listé les éléments à acheter (fleuriste grossiste, IKEA, Dille&Kamille, Vinted, leboncoin), passé les commandes et notre appart s'est rempli de plein de cartons. On installera tout la veille.

Je te recommande de définir ce qui est plus important pour toi au niveau de la déco (les fleurs, l'éclairage, le mobilier, etc) et de voir en fonction de ton budget et de ce que tu te sens capable de faire toi-même. Il me semble que les prestations de wedding planner / décorateur démarrent aux alentours de 500 €.

En tout cas ne stresse pas, tu as le temps Smiley winking

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai tout fait moi même enfin j’ai acheter et j’ai créé j’ai eu 6mois pour préparer mon mariage pour début juin prestataire et robe boucler en deux semaine il rester plus que le rester plus que la déco tranquillou que j’ai acheter petit à petit parci par-là Smiley smile le tout et de ne pas s’éparpiller et d’être sur de ton thème des couleurs
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je fait tout toute seule et la veille du mariage j’ai de la main d’œuvre
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai décoré ma salle toute seule à ma témoin la veille au soir . Enfin juste la table car la salle se suffisait à elle même j’ai juste accroché quelques boules sur les poutres du plafond. Fais un coin photo et un coin pour l’urne et le livre d’or
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne compte pas décorer la salle. Elle est déjà suffisamment belle par elle-même. Je vais juste décorer les tables et ce sera bien suffisant.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tout toute seule 😊
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie 1er juillet 2023,
    Nous on fera nous même comme ça on est sûr de ce qu’on veut ce qu’on aime et ce qu’on économise aussi car la décoratrice ou wedding planning eux, ils achètent ce qui est un peu cher et rajoute des choses après au final ça vous plaît pas vous perdrez l’argent et rachetez des choses… C’est que mon point de vue et j’ai eu les témoignages (les amis)
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Slt,

Je me marie le 4 juin 2022 et cela fait 1 an et demi que j'ai fais toute ma décoration, avec ma mère, ma belle-mère. On a cousu, on a peint, agrafé, collé etc.... En ce moment je peaufine quelques détails, et j'imprime les derniers trucs....

Mais en tout cas cela fait des économies de faire des DIY et au moins tu as le mérite que cela soit personnalisé.....

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personne!! C'est moi qui m'occupe de toute la déco. J'ai toutes les idées en tête et un peu plus d'un an pour les réaliser. Ensuite le vendredi après-midi nous irons avec nos témoins et parents mettre en place toute la déco pour le lendemain 😊
    • Répondre
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je me marie en août 2022 (j'ai eu la demande le 21 novembre 2021) et j'ai fais toute la décoration moi même. J'ai un thème champêtre et j'ai de la récupération de pot en verre, bouteilles en verre décoré de toile de jute et de dentelles. A l'intérieur j'ai mis des bougies et dans les bouteilles des guirlandes lumineuses. Le tout sera disposer sur des rondins de bois.

Je vais m'attaquer à la décoration de notre urne que je vais peindre et décorer.

J'ai piocher pas mal d'idées sur internet. Vous pouvez essayer de regarder. Vous savez quel thème vous allez choisir ?

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je me marie en mars 2024 et nous faisons la décoration seuls.

Le tout est de savoir sur quelles couleurs tu pars et quelle genre de décoration tu aimerais avoir et ensuite, il n'y a plus qu'à... Smiley laugh

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je me marie dans 1 an. Je vais tout faire moins même ou louer. Je ne vais pas prendre de decoratrice ou de wedding planer
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée août 2022 Côte d'Or
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie dans 4 mois 1/2 la demande a été faite à Noël et je fais appel à personne juste en piochant des idées sur internet.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie dans plusieurs mois aussi ( décembre 2023 ) je fais appel à personne je vais décorer moi même.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration