Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Experte Juillet 2022 Indre-et-Loire

Un peu perdue…

Alexandra, le 3 Mai 2022 à 12:10 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,


Je vous partage à cœur ouvert un peu mon état d’esprit.

A vrai dire je suis totalement déprimée, les jours commencent à défiler.

Personnellement il nous reste 80 jours et j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver.

A quoi me diriez vous ? Eh bien à rester motivés par l’organisation, j’avoue que cela semblait être facile au premier abords parce que je me considère comme une personne qui est assez organisée et qui organise tout. Mais là je suis un peu prise au dépourvue, peut être que je me met trop la pression je sais pas. Mais nos proches nous ont un peu mis la pression notamment sur l’aspect traditionnelle d’un mariage comme le marié ne doit pas conduire le Jour J, ils doivent venir séparés etc. Ce qui semble être minime mais pour moi ça joue beaucoup. Étant une personne très anxieuse de base cela a un peu dérouté l’organisation même si j’ai pu m’adapte.

Aujourd’hui à moins de 3 mois du mariage il reste pas mal de choses à faire notamment la robe et là vous allez me dire mais non tu n’as pas ta robe. Eh bien je pensais que j’avais plus de temps et comme je voulais absolument la faire moi même elle est en cours mais pour ça je m’inquiete pas trop je sais que je l’airais fini dans les temps, je crois en moi mais juste pour ça.

Aujourd’hui j’ai un petit coup de mou, je me dis est ce que je vais y arriver à finir la décoration, les animations tout ça tout ça, d’habitude j’ai toujours les mots pour les autres mais là je n’ai pas les mots pour moi donc j’espere y arriver je vais faire mon maximum pour.

Je vais sûrement partager mes créations de décoration ça peut sûrement m’aider à me motiver de voir au final mon travail là dessus.

Je vous remercie d’avoir lu jusque ici, j’avais besoin d’exterioriser sachant que je n’ai pas vraiment de ‘’proches’’ a qui me confier.


Sur ce je vous souhaite une agréable journée Smiley shame

20 Réponses

Activité récente par Karine, le 4 Mai 2022 à 09:51
  • Karine
    Super Mariée Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou .reste positive et fais toi plaisir.
    Mon futur n à toujours pas son costume à 66 jours du mariage .🤣on a le temps qu'il me disait .ça va le faire .reste concentré et laisse parler les gens et surtout faite comme vous le souhaitez .

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexandra, c’est normal d’avoir des moments de stress surtout à l’approche du jour J mais ça va bien se passer car tu organises un mariage qui te correspond ! En plus tu fais ta robe toi-même, c’est quand même la classe, tu peux être fière ! 💪🏼 Reste forte sur les choix qui te tiennent à cœur, accorde toi des moments de pause et n’hésite pas à déléguer certaines choses ! Courage 😊
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,j'étais dans le même état que toi à M-3. Je pensais que j'avais encore beaucoup trop de choses à gérer et que je n'y arriverai pas. Alors sache qu'il est normal de stresser et de perdre un peu la foi, OUI madame l'organisation d'un mariage est bouleversant. Si j'avais eu de l'argent j'aurai pris une wedding planner 😁 rassure toi ça va aller et n'hésite pas à déléguer un peu à tes amis.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage
    ! Tu fais ton mariage à ton image et surtout tu ne penses qu’à toi !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince 😕. Allez on se remotive! Pense à ton jour J. À combien tu sera fière d’être dans la robe que tu aura faites toi-même, à toute ta décoration.
    C’est normal les coups de mou. Laisse passer quelques jours sans t’occuper des préparatifs peut être pour te changer les idées. Et t’y remettre ensuite. Tu sera sans doute plus efficace que de le faire maintenant par « obligation ».
    Et n’oublie pas que c’est ton mariage. Tenez bon par rapport à votre entourage. Il ne faut pas que vous regrettiez ensuite d’avoir fait ou pas fait quelque chose pour faire plaisir à votre famille et pas à vous. Bon courage ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est tout à fait normal des coups de mou dans l'organisation d'un projet comme le mariage.

    Les FM t'ont toutes donné de bons conseils.
    Il te faut te consentrer sur vos envies à vous 2 et ne pas écouter votre entourage. Je n'ai qu'un conseil faites-vous plaisir à vous.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée Pro Mai 2022 Loire Atlantique
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexandra, je crois qu'on a toutes des coups de mou durant les préparatifs. Concentre toi sur l'essentiel : ton couple, perso ces derniers temps j'ai beaucoup relativiser et je suis moins stressée par les petits détails. Et je suis sûre que tu vas réussir à tout faire dans les temps et que ça sera magnifique, ne te décourage pas Smiley smile et ça sera avec plaisir que nous découvrirons tes avancées. Et parfois, ça fait du bien de faire une petite pause quand on a trop la tête dans le guidon donc n'hésite pas à souffler un peu si tu en sens le besoin
    • Répondre
  • Axelle
    Marié Expert Juillet 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Il faut que tu commences par souffler un petit peu.
    Un mariage prends beaucoup de temps d’organisation et ça nous stresse toutes.

    Quand tu as besoin , écris nous ici ça peut te faire du bien. Changes toi les esprits dès que tu peux,
    On est toutes là pour te motiver, n’hésite pas à nous montrer ton avancé dans ta dernière ligne droite. 🌸
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2022 Gard
    Lina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. A 1 mois du mariage, avant je n'étais pas du tout stressée et là ça monte d'un coup. Il y a toujours des choses à faire, l'impression que ça ne se finit jamais 🙂.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors souffle un bon coup et ça va aller tu à su gérer jusqu’à maintenant et tu ne dort peut-être pas assez ? Que te reste t’il exactement ? Et comme tu dit poste les nous ça seras avec un grand plaisir. Alors surtout n’écoute pas les ondes négatif que les positif et ils on qu’à le faire s’il ne son pas content après tout 😂 . Allez courage tu vas y arriver. Je t’envoie plein de bonnes ondes
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    C'est normal d'avoir un gros coup de stress en voyant la date arriver.

    Je commence aussi à me dire "vas y, on s'en fiche, partons sur un truc plus simple, j'en ai marre".

    Il y a forcément des jours où on veut tout laisser tomber !

    Peut être que tu devrais déléguer un peu? Ou prendre une petite pause d'une semaine où tu te focus sur toi et ton bien-être ?

    Balade en forêt ? Un petit soin dans un institut pour repartir de plus bel ?

    En tout cas c'est tout à fait normal !

    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j’ai un bébé de 6 mois en plus de deux autres garçons à m’occuper, mon conjoint travaille beaucoup donc il aide comme il peut mais le soir nous avons beaucoup de rdv… j’ai eu aussi des coups de mou, notamment quand j’ai vu que personne de ma famille ne viendrait… la préparation m’a beaucoup stressé car il y a eu des petits couacs la semaine dernière alors qu’on était à 10 jours du mariage.. tous les soirs nous faisons un point avec mon chéri et aujourd’hui je suis un peu moins stressée, je vais aller voir des copines cet après-midi et jeudi en sortie scolaire avec mon grand.
    On coche sur une feuille ce qu’on fait au fur et à mesure et on rajoute les taches qu’il nous reste à faire si besoin. Bon courage😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexandra,


    On se marie le même jour que toi, et ici aussi c'était devenu l'enfer, l'impression de s'être lancé dans un projet qui nous dépasse !
    J'étais en stress constant depuis 10 jours (passage des j-90), je pleurais rien qu'à écrire le mot "mariage" et dès que j'y pensais. C'était devenu invivable, j'ai fini par appeler à l'aide nos proches et une WP qui rejoint l'aventure maintenant, chéri n'était pas trop chaud au départ mais entre ma santé mentale et physique et quelques centaines d'euros on a choisi.
    N'hésite pas à prendre des pauses à faire certaines tâches à plusieurs. Et à prendre du temps pour toi et pour ton couple. Et si besoin tu peux aussi revoir certains DIY à la baisse.
    Courage !!! Ça va le faire.
    Et n'hésite pas à venir discuter en MP si tu en as besoin 😉
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est normal que le stress et la pression monte. Personnellement c’est ce qui m’aidait à avancer j’ai besoin de ça pour faire les choses bien!
    Pour la « tradition » et ce que te dise les invités bah moi à ta place je laisserai courir et je ferais comme j’en ai envie !
    Pour mon mariage je ne parlais de rien à personne et on a tout préparé tous les deux à notre image et on ne regrette rien et rien à faire de la tradition 😅Le connaissant ce qui me stresserai le plus à ta place c’est de finir ma robe à temps le reste en trois mois tu as le temps.Courage à toi pour me destresser je prenais de l’homéopathie : ignatia amara en 9 Ch, exercices de respiration et méditation, et les bons bains moussants m’aider à me détendre.Bon courage
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Confirmée Mai 2022 Calvados
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Alexandra,

    Tu as raison de partager ton ressenti car tu es loin d'être la seule à avoir ces impressions et je suis sûr que cela va aider beaucoup d'autres personnes. On a toutes nos doutes, nos peurs, nos attentes. Pour ma part j'ai simplifié certaines choses aussi en cours de route lorsque j'ai sentie que cela faisait trop. Il y a des choses qui sont très importantes, d'autres un peu moins et au final s'il n'y a pas, personne ne saura que c'était prévu finalement !

    Pour la robe, j'ai acheté la mienne à J-3 mois donc ça ne m'étonne pas particulièrement ^^, je trouve ça tellement génial que tu la fasses, quel magnifique projet, j'espère que tu nous partagera ça !

    Moi aussi j'ai été surprise par tout ce que cela demande l'organisation d'un mariage. Personnellement j'ai remarqué à un moment que moins je parlais du mariage (à part sur le site) plus je me sentais mieux car je le concevais comme je le voulais sans être impacté par les avis des uns et des autres. Dès que je me mettais à en parler et que j'entendais "quoi tu vas faire ça ? Sérieusement ?" tout de suite je replongeais dans un mauvais état d'esprit. Du coup j'ai gardé ma bulle au maximum. Là on est à J-11 donc forcément j'ai beaucoup de questions des invités et je dois ouvrir la bulle mais au final toutes les grandes décisions sont prises et je ne les changerai plus.

    Si partager tes créations t'aide à rester motivé, fais-le, la communauté sera là pour te soutenir et commenter avec bienveillance tes créations Smiley shame Smiley heart

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ne t’inquiètes pas tu vas y arriver 3 mois c’est encore long 😊 Tu n’as pas de personnes dans ton entourage qui peuvent t’aider ? Mon chéri n’est pas très deco mais quand j’ai besoin d’aide je lui dis « tu fais ça » et il a pas le choix 🙊😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends bien ton ressenti : le stress et le reste à faire est difficile à gérer, alors si les invités t'en rajoute une couche, c'est pas top.

    Il faut que tu arrives à relativiser et à passer au dessus de tout ça, pas facile mais nécessaire pour que tu retrouves le goût de continuer à avancer.

    Où en es-tu de ta robe ? car c'est le principal dans tout ça.

    Tu veux toujours la faire toi même ou tu veux aller en boutique ?

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    ce que tu ressent est "normal" si je puis dire... Le stress monte, les jours passent très vite et notre mariage est une journée qu'on a toutes imaginées et que l'on veut parfait à nos yeux.

    Comme dit Manuella, prends le temps de t'évader même 1h, pour souffler et te vider la tête sur autre chose que le mariage.

    Essaie de te faire un planning avec une tâche = une échéance... Ceci te permettra de voir les choses avancer, et de voir ce qu'il reste à faire encore.

    Enfin, à voir avec vos témoins s'ils peuvent contribuer à l'organisation pour vous délester et ça permet de passer de bons moments tout en avançant dans les préparatifs.

    Bon courage et n'hésites pas

    • Répondre
  • Jess
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alexandra,
    Merci pour ce partage ! J'ai beaucoup d'empathie pour ton témoignage... J'espère vraiment que tu vas réussir à te remotiver pour créer un bel événement qui vous ressemble et qui vous correspond !
    C'est ok d'avoir des jours où tu te sens moins bien. Acceptes ce moment pour faire une pause, quelques jours pour mieux te remotiver après. C'est une grosse organisation et je suis sûre que toi et ton partenaire, vous faites un super boulot ! Courage 💪💪
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    N'hésite pas à t'aérée l'esprit quand tu as un coup de moue et un gros coup de stresse , je sais que moi sa m'aide. Fait quelque choses qui te plait et qui t'apaise (pour moi une bonne balade marche toujours) tu croit en toi pour fini dans les temps et c'est se qui est le plus important donc ne t'inquiète pas et surtout n'hésite pas à nous montrer tes avançais on aime bien voir toute ces belles choses créée spécialement pour le jour J

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration