Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée août 2024 Paris

Un peu perdue dans les options de salles de reception

Lucie, le 2 août 2023 à 12:15 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous.tes,
Nous sommes un couple de deux femmes qui voulons nous marier entre Aout et Septembre (peut être même Octobre?) 2024. Si tout le monde vient on sera 42 personnes (et tout le monde n'a pas besoin de dormir sur place) et je suis perdue dans les options de où aller.
J'avais penser aller dans le sud (Montpellier, Toulouse que je connais mais je ne sais pas trop) mais au final je ne suis pas très regardante sur le lieu et on peut aller où on veut. Il faut juste que ce soit plutôt accessible car beaucoup d'invités ne conduisent pas.
En terme d'ambiance: j'ai regardé les listes des serres qui sont disponibles ici mais je me demande quel budget prévoir. Et sinon existe t'il des fermes / grandes maisons en pension semi libre que vous avez déjà testé?

Merci d'avance!

Lucie

4 Réponses

Activité récente par Lucie, le 6 août 2023 à 18:34
  • L
    Nouvelle Mariée août 2024 Paris
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci à toutes, je continue de chercher mais j'aime beaucoup l'idée de l'auberge en gestion libre. Angélique si tu as le temps de retrouver le site ca m'intéresse.

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    C'est possible de le faire dans des fermes, pour le lieu de réception.
    Pour les grandes maisons en pension semi- libre. Je sais pas
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend la recherche du lieu de réception n'est pas toujours simple et on peut se sentir un peu perdu dans tout sa. Concernant le budget tout dépend du lieu bien sûr, du logement ou non, des prestations proposées ( traiteur, dj etc...) et du lieu car selon la région les prix peuvent être différents. Sur l'appli n'hésite pas à élargir ta zone de recherche et de demander des devis sa te donneras des idées de budget. Concernant ta question sur des gites ou autre effectivement s'est possible et avec mon futur mari nous avons fait ce choix 🙂. Il existe de plus en plus de lieux on va dire atypiques car ils ne sont pas à la base prévu pour les mariages et qui désormais accueillent des réceptions ( grand gites, ferme, auberge et même centre de vacances). Dans notre cas nous avons trouvé une auberge en gestion libre nous aurons les clés du vendredi au dimanche soir. L'avantage la possibilité de logement une grande salle de repas une cuisine pro à dispo et le prix les inconvénients comme ce n'est pas prévu à la base pour les mariages il faudra beaucoup d'imagination et de déco pour le rendre magique et certains lieux on des logements type dortoirs... si tu veux je peux retrouver le site sur lequel j'ai trouvé mon lieu de réception n'hésite pas à me le dire.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Lucie, félicitations !!

Je n'ai jamais organisé d'évènement pour 40 personnes, c'était soit beaucoup moins, soit plus pour notre mariage Smiley winking Mais j'ai déjà entendu des marié(e)s parler de location d'une grande maison ou d'un gite pour y faire le mariage (même si ce n'était pas officiellement un lieu de mariage !).

J'espère que tu trouveras Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration