Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Nouvelle Mariée Mai 2022 Hauts-de-Seine

Un plan de table est-il vraiment obligatoire ?

Amélie, le 25 Juin 2021 à 18:17 Publié dans Décoration 0 27
Sauvegardé
Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle parmi vous et ce site m’est d’une grande aide alors je souhaitai avec quelques avis. Nous souhaitons un mariage très convivial et je me pose la question du plan de table à savoir si vous l’avez toute fait ? J’ai encore le temps d’y penser (mai2022) mais je m’interroge !!

Plan de table ou pas?

87%

88 votes

Plan de table ou pas?

12%

12 votes

27 Réponses

Activité récente par Manon, le 9 Octobre 2021 à 18:35
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligatoire nous on va en faire un mais vous pouvez laisser les invités s'installer seuls a table au risque qu'il reste une ou deux places de libre sur les tables
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous on a jugé ça pas obligatoire mais nous étions pas énormément de monde. Si tu as trop d'invités, ça risque d'être nécessaire 😊
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Curieuse août 2022 Morbihan
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Selon moi, rien n'est obligatoire. De tous les mariages auxquels nous avons participé, seul un n'avait pas de plan de table. Cela n'a pas été évident pour tout le monde de trouver une place et toute le monde voulait être avec les mariés.

Du coup nous avons opté pour un plan de table. En plus nous connaissons chaque invité et les avons réparti de sorte que chacun se sente bien et soit entouré de personnes qui lui ressemble.

En plus nous avons choisi les personnes les plus importantes pour nous à notre table.

• Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il faut un plan de table surtout si tu veux que les deux familles se melangent et se decouvrent ainsi que vos amis non commun
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Drôme
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pas de plan de table chez nous, je trouve ça plus convivial Smiley smile
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera plan de table (je me réjouis de le customiser) à l’entrée car on nommera seulement les tables sans marques places.
    • Répondre
  • Caro et Loic
    Super Mariée août 2021 Pas-de-Calais
    Caro et Loic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de plan de table, Je n'avait pas envie de me prendre la tête toute seule à savoir qui mettre à côté de qui, ça m'aurait vite gonflé. Et comme nous voulons faire simple et conviviable, au moins on est dans le thème, il n'y a que les enfants qui ont une table attitré.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2022 Orne
    Cécilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table obligatoire pour nous
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Obligatoire non , mais personnellement moi j’ai fait un plan de table . Ça dépend si tu as beaucoup d’invités sans plan de table ça va vite être compliqué le temps que chacun décide où s’installer lol
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi je pars du principe que RIEN n'est obligatoire! 😊
    Ceci dit, nous avons choisi de faire un plan de table malgré un petit nombre d'invités pour éviter les tensions entre certains membres de la famille mais aussi pour apporter une touche de déco.
    Bon préparatif !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Plan de table pour la déco sinon tout le monde trouvera facilement sa place car nous ne sommes pas nombreux
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de plan de table, mais beaucoup des invités se connaissent déjà. Si ton mariage est en petit comité, c’est peut être aussi le cas ? Quant à nos propres chaises, on se promènera avec avec (ou sans) de table en table de ttes façons 😄
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas. Nous avons besoin d’échanger pour envisager tout sur tous les angles, courage pour les préparatifs !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exact!! Bonne réflexion !!! C’est là que je m’aperçois que je suis novice dans ce domaine!!!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout les invités qui voudront se placer à côté des mariés.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse!
    Pour ce qui est des tensions, mariage en petit comité donc nous avons bien sélectionné les invités et de ce côté cela devrait aller!! Mais cela évite aussi effectivement le cafouillage c’est vrai !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! C’est mon idée de départ une belle grande table! maintenant nous venons de visiter un domaine et ils proposent une table rectangulaire de 14 puis des tables rondes de 8 après nous pouvons aussi voir pour louer des tables rectangulaire mais bon ça rajoute une dépense en plus mais on m’a soumis l’idée de mettre des noms aux tables d’y attribuer des invités mais de les laisser se placer eux même à leur table je trouve cela sympa aussi!
    En tout cas merci!!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très sympa ton idée !
    Je ne suis qu’au début de mes recherches mais je m’aperçois que nous les filles nous avons tellement de belles idées !!
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous l’avons fait pour éviter les tensions et aussi l’attente des invités se demandant où se placer avec qui. Vous serez plus tranquilles.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bienvenue parmi nous ☺️
    Mariage très convivial également et nous avons place les gens à table mais nous avons fait le choix d’une grande table unique avec tout le monde
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout se fait. Nous faisons le choix d’un plan de table car nous avons des tables rondes et du coup je trouve ça plus pratique.
    Une amie qui avait 150 invités avait des grandes tables rectangulaires et n’a pas fait de plan de table. Tout s’est bien passé. Des tables étaient très remplies (des invités avaient ajouté des chaises) et des tables étaient remplies à moitié. En soi ça n’a pas vraiment été un problème.
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je les fait car je n'est que 28 invité et je voulais faire avec les photo des visage de tout le monde et je t'avoue que en voyant la tête des gens sur leurs photo sa ma bien fait rire de le faire mais si on aurait était plus je ne pense pas que je l'aurai fait
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Amélie ! Bons préparatifs !!!!
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est une très bonne idée !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'était plan de table. Les tables étaient désignées aux invités mais après ils choisissaient leur place à la table qui leur était destinée. Après sans plan de table c'est sympa aussi !
    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2021 Seine-Maritime
    Precillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c'est pas obligatoire peut-être au moins pour la table d'honneur. Tout dépend de vous
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend de l'état d'esprit du mariage, pour une grande tablée style champêtre par exemple, cela ne me semble pas obligatoire
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration