Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscilla
Mariée Confirmée Juillet 2017 Bas Rhin

Un prêtre pas comme les autres !!

Priscilla, le 9 Juin 2017 à 08:10 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures !!! Besoin de vous raconter nos péripéties !!! nous nous marions en Alsace nous vivons à Paris ... sur Paris notre paroisse à carrément refusé de nous préparer ... nous avons donc été à la paroisse choisi pour le mariage ... notre prêtre est juste un sketch !! Nous nous marions le 08 Juillet le premier rdv à eu lieu en avril après des dizaines d appels en panique !!! ! Premier rdv à 10 h debut avril nous arrivons sonnons pas de mouvements au bout de 10 min une fenêtre s ouvre au deuxième étage le prêtre nous demande de lui accordé 5 min ... nous attendons lorsqu'il descend il nous dis texto : Navree j'ai manger un truc qui n est pas passe hier j'ai eu la diarrhée toute la nuit !!! Mon futur à explosé de rire !!!😱Ensuite il était perdu : vous êtes là pour un baptême ? C'est quand votre mariage ?? Il se trompai de prénoms !! Un sketch !! Vous êtes Christophe et Meinau ??? Euh non ... Meinau c'est le nom d'un quartier à Strasbourg !! Il me demande pourquoi il a écrit Christophe et Meinau !!??? Beh je sais pas nous c'est Priscilla et yann !! Je réfléchis ...aaaaa c'est le nom dès paroisse de nos baptêmes !! Il eclate de rire et nous dis qu en effet qq 1 qui s appèlerai Meinau se serait bizarre !! Il est tellement perche !!On remplit le dossier je bug sur le nom de mon futur apres 10 fois à l avoir écrit mon future me demande si j'ai oublié son nom le prêtre rétorque " parfois Ca peux changer vite !!!" À la question avez vous déjà été mariee il a insisté pour savoir si vraiment nous n avions pas été marié !!! Deuxième rdv en mai ... 18 h nous nous présentons il avait pris deux rdv en meme temps un pour un baptême et nous !!nous avons patienter une petite heure !! Dernier rdv prévu en juin ! ( 3 rdv seulement ! ) Voila notre curé est un peu à l arraché mais à côté de ça la préparation est top c'est vivant il est jeune ! Il nous a trouvé une chorale gospel il nous a montré des vidéos sur lesquelles il officie avec la chorale super drôle super vivant !! Il sors des allez mes chers frères il va falloir enlever vos veste car ca va chauffer !! HahahahSur les preparationq il parle du couple de la vie il a une vision très jeune pas de sermons c'est du partage autour de la bible de l amour !! J'adore !!! J'ai eu quelques sueurs froides de panique !! Mais au final il est top !!!Et vous comment ce sont passés vos préparations ??

29 Réponses

Activité récente par Cindy, le 23 Mai 2019 à 08:12
  • Cindy
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Bas Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Priscilla !
    Je suis actuellement en train d'organiser mon mariage et je cherche activement un prêtre pour notre cérémonie religieuse !
    Je n'en connais aucun dans les alentours (de Strasbourg) malheureusement et je ne sais pas où aller ni à qui demander Smiley sad le prêtre que vous avez trouvé a l'air supertm !! dans quelle église avez vous célébrer votre mariage et quel était le nom de votre prêtre ??
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arrete j'y avais pas pensé !! Mon dieu la panique !!! 😱
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur est plié à chaque rdv ! Il attends avec impatience le prochain !!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui comme dis il est à l'arrache mais super à l'écoute !!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est sur puis il est franchement du style à allez réveillez les gens endormi !!mdr
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui je vous raconterai tellement hâte !!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr si c'est lui qui vous marie ça promet d'être sympa et animé lol ^^

Au moins tu es sure que les invités ne piqueront pas un somme pdt ta cérémonie Smiley xd

• Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'es Super d avoir un pretre avec qui tu t entends. Nous on a fait notre préparation dans les Yvelines 2 mardi soirs 3 rdv avec le pretre préparateur et un Dimanche, on fait notre dernier Dimanche ce week-end et on se marie dans le calvados et justement c'est avec celui qui doit célébrer la messe qu'on a un soucis... il s intéresse pas du tout à nous n engage pas la conversation... la j attend un appel du curé responsable pour savoir ce qu'il est possible de faire. C'est top que ton curé soit coool meme si il est désordonné lol
    • Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je lui ai demandé. Il m'a répondu que ce n'était pas possible, que le oui devait être prononcé dans une église

• Répondre
  • Valentine
    Mariée VIP Avril 2019 Vaucluse
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dieu j'ai mal au ventre tellement je rigole je suis pliée il est génial celui la 😂😂❤️
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Alpes-Maritimes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je dirais que tu as de la chance, j'aurais adoré avoir un prêtre comme ça. Un peu décontracté et moderne, la non moi c'est hyper stricte. Uniquement des musiques classiques pour la cérémonie. J'ai dû me battre pour avoir Aretha Franklin à la sortie pour un côté plus joyeux, on a le droit de rien lancé à la sortie pour ne pas salir l'entrée ou sinon il faut passer le balai après 😳! Et en plus il exige 300€....bref j'ai les boules!! Pour toi il n'y a plus qu'à espérer qu'il sera à l'heure le jour de la cérémonie et qu'il n'a pas prévu 2 mariages en même temps!😂
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise il y a un risque !!😜
    • Répondre
  • Ludmilla
    Mariée Confirmée août 2017 Ardennes
    Ludmilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi un diacre (pas de prêtre pour nous) assez perché ! Nous avons eu notre rendez-vous très tard, et d'ailleurs à deux mois du mariage nous n'en sommes qu'à notre deuxième rendez-vous.

J'ai eu un peu peur au début, mais finalement il sait ce qu'il fait, donc il n'est pas coincé et super sérieux, ce qui nous mets à l'aise et nous permet d'avoir un véritable échange.

La cérémonie risque d'être assez sympa, et basée vraiment sur nos différences et sur notre couple plutôt que sur la religion. Moi, j'adore !

• Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est un prêtre pas comme les autres, ça me donnerait presque envie de me marier à l'église Smiley xd
    Tu nous raconteras ta cérémonie? Je suis hyper curieuse de voir ce qu'il vous aura concocté !

• Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment super alors ! tout le monde est ravit, c'est formidable !! un prêtre qui a tout compris en faite !!!

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Mai 2017 Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca a l'air animé tout ca tiens !!! Smiley xd
    • Répondre
  • Anays
    Mariée Experte août 2018 Seine-et-Marne
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hahaha faudrait pas qu'il se trompe de prénom le jour j !!!!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui plutôt direct !! Nous l avons convié au vin d honneur il m à fais mourir de rire car on était entrain de voir le déroulement de la cérémonie il nous sors " non mais moi je fais pas une cérémonie de 2 h on fais ça en moins d'une heure ! Le bon d'honneur est important aussi faut lui laisse du temps !! Hahahah Cest vraiment un sketch !
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci j'avoue que je suis rassurée mon futur est catholique mais pas vraiment pratiquant il le fais surtout pour moi donc je voulais pas qu'il le subisse et pour le coup la il y va de bon coeur notre cure l eclate tellement !!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise je trouve ça fou quand même !!! C'est pour ce qui sera un des plus beaux jours de nos vies un prêtre est censé prêche l'ouverture d'esprit l aimer vous les uns les autres je trouves ça abusé que ça se passe comme ça ! Navree pour toi vraiment !! Votre prêtre aurait pas pu vous faire une bénédiction en plein air ?? Le mien nous l'a proposée donc c'est possible !!
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur ce sera un bon moment pour nos invités aussi ! J'espère !!👍
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les deux prêtres équilibreront sûrement la cérémonie il y en aura un peu pour les deux !! Suis sure que malgré tout ce sera une belle cérémonie !!! L'amour est partour dans une eglise encore plus le jour d'une noce !!!❤️
    • Répondre
  • Priscilla
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est sur on est ravis !!
    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ça ,c'est super de se réconcilier avec la religieon grace à ses les officiants!! les anciens ont une vision bien archaïque de la pratique de la religion ! peut etre blazés les pauvres. en tout cas, votre union promet etre un pur regal: profitez en bien

• Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Punaise il est cash, j'adore Smiley xd !!!! Le coup de la diarrhée, mais PTDR !!! Franchement si j'avais choisi de me marier à l'église, c'est un comme ça que j'aurai voulu !!! Vous allez vous éclater et ça va faire du bien à vos invités Smiley smile !!!

• Répondre
  • Future Madame R
    Marié Pro Juillet 2017 Gironde
    Future Madame R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est super ! Au moins l ambiance sera détendue. Nous, cela s est mal passé avec le prêtre de notre secteur Paroissial. Il est du moyen âge. D ailleurs cela ne se passe pas bien non plus avec les personnes qui vont à la messe. Bref, au bout d un an, on a trouvé un autre prêtre. Il est génial. Sauf qu'il y a un peu plus d'un mois, on se retrouve sans église car la secrétaire a fait une erreur. Et bien sûr le prêtre de notre secteur Paroissial ne veut pas nous prêter d église. Car on ne l a pas choisi. Donc notre mariage est dans un mois et demi et on ne fait plus de cérémonie religieuse. Profitez bien ! Je suis contente de voir qu'il y a encore de bons prêtres
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr c'est trop bien ahah !! Ça va déchirer le jour J Smiley smile
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop bien votre prêtre il me fait penser à celui de la cousine. La bénédiction était juste top car le prêtre bien vivant. Tout le monde a adoré même les non croyant.

Ba écoute nous la préparation j avais qu une envie c étais de partir.

On a quasiment pas parler du couple mais plutôt du couple dans une paroisse. Heureusement les jeunes couples avec nous étais cool. Il nous a fait le coup de la messe surprise.. et on est sorti de la journée avec les même question qu a l arrivé car on a pas parler du mariage du déroulement. ..

J ai un peu peur que notre mariage soit une leçon de vie qu un moment émouvant.

Par chance le prêtre ami de la famille sera revenu de pèlerinage. Il nous aide à préparer le mariage Smiley smile il est adorable et vivant. Nous aurons donc 2 prêtres et onfinal une messe.

• Répondre
  • Mrs.Mononoke
    Mariée VIP Juillet 2018 Vaucluse
    Mrs.Mononoke ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un phénomèèène Smiley laugh vaut mieux ca qu'un coincé =D

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration