Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

I
Haute-Savoie

Un repas de mariage pas cher ? Voici quelques idées !

Iris, le 26 Janvier 2022 à 21:05 Publié dans Banquets 0 8
Sauvegardé
Répondre

Hello super Commu ! ⭐

Se marier représente un certain budget, on le sait. En revanche, selon tes préférences et le type de réception que tu souhaites organiser, il existe de nombreux moyens de réduire le montant final...

Sur ce post, on va parler du prestataire qui représente l'une des plus grosses parties de ton budget (après le lieu de réception) : ton traiteur 🍽️

Un repas de mariage pas cher ? Voici quelques idées ! 1

Il y en a pour tous les goûts et à tous les prix !

Ci-dessous, nous te présentons quelques solutions qui te permettront de faire baisser la note 👇

 

1) Un plat convivial

L'une des options qui te permettra d'économiser sur le repas de mariage est de servir un plat convivial. Par plat convivial, on entend une fondue, un couscous , une paella, une raclette... Il s'agit de plats qui ne nécessitent pas forcément de jolies présentations. Ton traiteur aura donc moins de travail à effectuer et tu auras besoin de très peu de serveurs.

Un repas de mariage pas cher ? Voici quelques idées ! 2

 

2) Un buffet

Le buffet est également un bon moyen d'économiser sur le service. C'est aussi une bonne solution pour éviter le gaspillage puisque chacun se servira les quantités et mets souhaités. S'il y a des restes, tu pourras même les proposer à tes proches de les savourer le lendemain du mariage.

Un repas de mariage pas cher ? Voici quelques idées ! 3

 

3) Un food truck

Le food truck est de plus en plus en vogue car il plait aux petits comme aux grands. Le prix par invité sera beaucoup moins cher qu'en passant par un traiteur classique. En revanche, il est préférable que le temps soit au beau fixe...

Un repas de mariage pas cher ? Voici quelques idées ! 4

Photo : Noël Doizi Photographie

 

4) Un repas fait maison

Pour finir avec l'option la plus rentable, tu peux décider de préparer toi-même (avec l'aide de ton entourage évidemment) de préparer ton repas de mariage ! Avec du fait-maison, on est jamais déçus 😉

 

-----

Si tu devais choisir un repas de mariage pas cher pour réduire ton budget, laquelle de ces 4 options préférerais-tu ? 😋😋

Réponds-nous en commentaire !

8 Réponses

Activité récente par Julien, le 30 Décembre 2022 à 21:41
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que j'aurai choisi le buffet si j'avais du faire une coupe budgétaire.

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous ça sera viande à la broche sûrement un cochon car l'agneau ne fait pas l'unanimité. Nous louerons l'appareil, et ferons la cuisson en se relayant entre potes.
    Pas de prestataire extérieur pour nous.
    Ça revient beaucoup moins cher.
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Débutante Août 2022 Indre-et-Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sera une commande en grande surface carrefour traiteur, et ce sera un buffet froid au vue de la saison, plusieurs choix de salade composée, saumon, crevette, toast, qu'on va faire nous même ce sera simple.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons choisi de passer par un amis qui travaille dans une boucherie. Ça sera broche de rôti de porc, rôti de dinde et jambon au miel. Et il va nous mettre en contact avec une connaissance pour la préparation des accompagnements.
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage, on a prit aucun des choix, nous ça sera un repas traditionnel assis avec traiteur et serveuses.

    Mais l'idée du buffet, j'aime beaucoup, le mélange des saveurs, des couleurs!!!

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Mai 2023 Haute-Savoie
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va tout faire nous même, donc la 4. Ce sera un buffet froid.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi un repas chaud servi à table mais si j’avais du choisir entre l’un de ces 4 la j’aurais pris le
    Buffet
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si j’avais eu moitié moins d’invité (30 personnes) j’aurai mis à contribution papa et maman pour faire un axoa ou un confit de canard avec pomme de terre sarladaises 🤤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration