Re - Coucou tout le monde,
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certains temps et au vu des récentes surprises, je suis déterminée à le mettre en place.
Pour vous expliquez :
Cela fait 16 ans que ma témoin et moi sommes amies.
Lorsque nous étions plus jeune, nous avons décider après 3 ans d'amitiés et toutes nos journées passées ensemble, de passer du statut de meilleure amie à celui de sœurs de sang. Jeune et innocente, nous avons décider de nous couper légèrement l'index et de les collés l'un à l'autre pour "mélanger nos sangs" afin que le sien coule dans le mien, et vice-versa. (Oui, je sais, si nos groupes sanguins sont différents, son sang à dégager le mien, et le mien à dégager le sien
). BREF.
En y pensant, je me suis aperçu d'un détail qui ne m'a pas échapper.. C'était il y a 12 ans cette année et j'avais 12 ans. De plus, notre mariage sera célébrer le même mois à un an d'intervalle (le sien était en Juin 2019 et le mien est en Juin 2020). C'est l'occasion parfaite pour marquer le coup !
Au vu des merveilleuses attention qu'elle a eu envers moi, j'ai envie de préparer une surprise afin de célébrer notre amitié et l'a remercier pur tout ce qu'elle a fait.
J'ai donc fouillés sur internet et je suis tombé sur plusieurs rituels souvent accomplis lors des cérémonies laïque. Parmi eux, trois m'ont plu :
- Le rituel du sable. J'adore l'idée et les nombreuses alternatives aux sables..
- La capsule temporelle (mais je comptais l'a faire pour nos invités), donc pourquoi pas l'a remixer ?
- Le rituel du feu (initialement le rituel de brûler ses peurs). Dans cette version, on écrirai elle comme moi sur un bout de papier ce que l'on souhaite pour notre amitié futur, on plie le bout de papier en 2 et on les brûles afin que la fumée apporte nos vœux dans le ciel pour que tout deux se réalisent..
Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous éventuellement d'autres idées ?
Merci à toutes !