Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Un rituel d'amitié ?

Britany, le 21 Février 2020 à 09:43

Publié dans Cérémonie de mariage 37

Re - Coucou tout le monde, J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certains temps et au vu des récentes surprises, je suis déterminée à le mettre en place. Pour vous expliquez : Cela fait 16 ans que ma témoin et moi sommes amies. Lorsque nous étions plus jeune, nous avons décider après 3...

Re - Coucou tout le monde,

J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un certains temps et au vu des récentes surprises, je suis déterminée à le mettre en place.

Pour vous expliquez :

Cela fait 16 ans que ma témoin et moi sommes amies.

Lorsque nous étions plus jeune, nous avons décider après 3 ans d'amitiés et toutes nos journées passées ensemble, de passer du statut de meilleure amie à celui de sœurs de sang. Jeune et innocente, nous avons décider de nous couper légèrement l'index et de les collés l'un à l'autre pour "mélanger nos sangs" afin que le sien coule dans le mien, et vice-versa. (Oui, je sais, si nos groupes sanguins sont différents, son sang à dégager le mien, et le mien à dégager le sien Smiley xd ). BREF.

En y pensant, je me suis aperçu d'un détail qui ne m'a pas échapper.. C'était il y a 12 ans cette année et j'avais 12 ans. De plus, notre mariage sera célébrer le même mois à un an d'intervalle (le sien était en Juin 2019 et le mien est en Juin 2020). C'est l'occasion parfaite pour marquer le coup !

Au vu des merveilleuses attention qu'elle a eu envers moi, j'ai envie de préparer une surprise afin de célébrer notre amitié et l'a remercier pur tout ce qu'elle a fait.

J'ai donc fouillés sur internet et je suis tombé sur plusieurs rituels souvent accomplis lors des cérémonies laïque. Parmi eux, trois m'ont plu :

- Le rituel du sable. J'adore l'idée et les nombreuses alternatives aux sables..

- La capsule temporelle (mais je comptais l'a faire pour nos invités), donc pourquoi pas l'a remixer ?

- Le rituel du feu (initialement le rituel de brûler ses peurs). Dans cette version, on écrirai elle comme moi sur un bout de papier ce que l'on souhaite pour notre amitié futur, on plie le bout de papier en 2 et on les brûles afin que la fumée apporte nos vœux dans le ciel pour que tout deux se réalisent..

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous éventuellement d'autres idées ?

Merci à toutes !

37 Réponses

• B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Pas touche mdrrr Non je plaisante !

Tu le verrais dans quel cas du coup ? A faire avec une amie, avec ton chéri ou en faisant participer tous les invités ?

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Il existe plusieurs versions en faite.. Tu places des objets de ton choix dans la capsule, des voeux ou autre, à la fin de la journée elle doit être sceller et certains vont l'enterrer. Lors d'un anniversaire de mariage (5 ans après par exemple), la capsule est ré ouverte lors d'un moment de partager afin de se rappeler ce qu'on avait mit à l'intérieur Smiley smile

Mais il y a tellement de façon de faire que c'est propre à chacun finalement Smiley smile

• Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Je trouves ton idée super et très jolie. Je pense qu'il faudrait un rituel qui reste et où que vous pourrez revoir dans quelques années..
    Dans l'esprit de marquer le coup comme toi avec mes témoins et parce que j'ai une relation particulière avec eux. Ma sœur, mon meilleur amis depuis 15 ans et ma meilleur amie que je vois comme une sœur. Je leur ai proposé un petit symbole à nous faire tatouer en commun pour mon evjf, ça restera à vie et de toute façon.la relation que j'ai avec eux je l'aurais jamais avec personnes d'autres.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je suis juste super fan de l'idée de la capsule temporelle, je n'y avais pas pensé et c'est vraiment génial !!!! Smiley laugh

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au risque de paraître inculte... 😅 En quoi consiste la capsule temporelle?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration