Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ambre
Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines

Un save the date, clin d’œil à un de nos loisirs

Ambre, le 17 Février 2020 à 12:53 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous,

Je voulais partager avec vous notre "save the date" maison que nous avons envoyé par mail, il y a maintenant quelques semaines (on a groupé avec les voeux ^^)

Je suis tombé sur cette gravure ancienne et j'ai tout de suite pensé "on dirait nous!". Mr la connaissait évidement et l'avais même en repro de belle qualité... le choix était donc confirmé!
D'ailleurs on a eu des retours de certains invités qui au début on pensé qu'ils s’agissait vraiment d'une gravure de nous Smiley tongue

Un save the date, clin d’œil à un de nos loisirs 1

Nous nous sommes rencontrés en tenue historique, la première vision que j'ai eu de mon chéri c'est en uniforme! Car nous pratiquons ensemble la reconstitution historique qui nous emmène parfois au bout du monde (souvenirs de bal de Saint-Petersbourg, repas dans un palais florentin ou bien d'un accostage vers l'Ile d'Elbe sur un antique 3 mats!)

Un save the date, clin d’œil à un de nos loisirs 2

Le mariage ne sera pas en tenue, car nous ne voulons pas imposer ça à la famille ni aux amis qui ne font pas de reconstitution (et que je crise déjà assez quand les gens nous sortent le terme déguisement.... alors que c'est des tenues historiques et que certaines nécessitent plus de 300h de travail!)

26 Réponses

Activité récente par Ambre, le 19 Février 2020 à 11:12
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Toutes les tenues sont à nous, soit réalisé par un costumier pro pour mon chéri, soit par moi pour les miennes (je bosse dans la mode et je coud depuis que j'ai 14 ans, donc c'est pas un problème pour moi, mais j'aime pas trop faire de l'homme...)

Alors je ne sais pas pour l'instant si on ferra un photobooth avec des accessoires (mon chéri est pas trop pour car les chapeaux ou autre c'est fragile...)
    Je pense juste laisser des polaroid à disposition pour que les gens mettent des photos d'eux dans le livre d'or... et on aura un arrière plan nickel en ce servant du coin de ce salon bibliothèque
    Un save the date, clin d’œil à un de nos loisirs 3

• Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'imagine ! Toutes les tenues sont à vous ou vous les louez ?

J'ai ma témoin qui a assisté à un mariage pirate et elle m'a dit que c'était vraiment trop trop bien. (La mère de la mariée est costumière professionnelle donc c'était méga classe le rendu)

Est-ce que vous faites quand même une animation autour de votre passion ? (type photobooth avec accessoires ?)

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci,
    St Petersbourg, c'etait en 2014, mais de supers souvenirs!
    Vu le nombre de bals qu'il y a travers le monde, on pourrais en faire 1 chaque w.e.... bon après faut le budget qui suive 🤣
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wow j'adore l'idée !!

Et alors vos photos persos Smiley love

C'est canon ! Superbe passion Smiley love

Et quand tu parles de bal à St Petersbourg, clairement tu vends du rêve Smiley love

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci,

Pour la dernière photo c'est un ami semi-pro qui fait de superbes photos posés en s'inspirant de tableau célèbres, malheureusement il n'aime pas du tout la prise sur le vif donc il ne pourra pas immortaliser le mariage Smiley cry

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ambre !!

C'est super original 🙂

Les photos sont super belles !!

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais ça reste quand même génial d'avoir la même passion ! Smiley love

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est super sympa 🤗 J'adore l'idée 😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

C'est super original Smiley winking

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sachant que la seule robe longue que j’e porterais de ma vie sera ma robe de mariée 😅je n’ai pas le physique pour porter une belle robe longue! Ça me tasse direct! Mais bizarrement la robe de mariée non! La traîne qui fait cet effet peut être?
    Mais j’adore l’idée! 😍
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Alors en pratique c'est presque comme porter une robe de soirée longue ^^ ou une robe de mariée si l'on veut, pas d'effet particulier Smiley tongue (généralement on a le droit à quelques commentaires, mais rarement méchants, les gens sont plus surpris)

Le bon point c'est que du coup on arrive à avoir de superbes photos de couple ^^

Un save the date, clin d’œil à un de nos loisirs 4

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le chéri de ma témoin, de loin a même cru qu'il s'agissait d'une photo quand elle a ouvert le mail ^^

• Répondre
  • Hélène 🐼
    Mariée Pro août 2021 Ille et Vilaine
    Hélène 🐼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Très original effectivement mais le principal c’est c’est que ça vous ressemble!! 😘
    Très belle gravure au passage et très belle photo avec vos superbes tenues!! Je rêverai pouvoir en porter une juste pour voir l’effet que cela fait! 😍Belle journée à vous deux!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh mais c'est génial comme idée pour le save the date et puis ça vous ressemble et les invités ont tout de suite capté le rapport alors parfait !

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour le faire part, c'est plus sobre.

Déjà car les autres gravures (avec une jeune femme) qui représentent l'uniforme de Mr sont un peu plus tardives et plus tout à fait dans le style que nous voulons... et remettre celle-ci serait trop facile Smiley tongue
    Ce sera plus un clin d’œil au lieu de réception!

• Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Votre Save the Date est extra, et c'est vrai que la ressemblance avec votre photo est troublante ! J'ai hâte de voir votre faire-part 😃
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je trouve vos tenues absolument magnifique et l'histoire de votre rencontre assez originale, le faire part convient trés bien. Enjoy
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vu le temps (et aussi l'investissement) que cela prend je ne pense pas que j'aurais pu imager ne pas partager ça avec mon futur mari... bon par contre il est pas trop chaud pour m'accompagner au carnaval à Venise, donc je réserve ça aux vacances entres copines!

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super original je ne sais pas mais en tout cas, puisqu'on ne fait pas le mariage en tenue, on voulais glisser des clins d’œil (plus ou moins forts) un peu partout!

• Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui quand mes témoins l'ont reçu, elles m'ont dit pareil!

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou super original et pour le coup ça vous ressemble à 100% c'est génial !! Smiley winking

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello c'est génial et pour le coup très original ! C'est top d'avoir la même passion !

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha bha oui c'est sûr il faut aussi des moments pour soi mais c'est si chouette de partager des choses à 2 aussi

• Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est top ce save the date, il était fait pour vous et vous ressemble.
    • Répondre
  • Ambre
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est top, car ça permet de partager des beaux événements ensemble, même si on continue chacun de notre coté aussi, car c'est bien d'avoir de moments avec juste les amis aussi!
    Car sinon c'est vrai qu'au niveau boulot on a rien en commun (il bosse dans les chiffres et moi je suis plutôt dans un métier artistique ^^) et on aurait pu ne jamais se croiser... bon on avait des amis communs, alors ça peut aider quand même un peu!

• Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore !
    C'est génial de partager sa passion avec sa moitié !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration