Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Luchi
Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines

Un service de nourriture après le dessert, utile ou pas ?

Luchi, le 6 août 2023 à 17:30 Publié dans Banquets 0 12
Sauvegardé
Répondre

Hello, alors voilà après avoir changé de multiples fois d'envies concernant notre menu de mariage, on se dirige maintenant et surement de manière définitive vers un plat unique.. Bref, la n'est pas la question.

Du coup, avec mon chéri on regardait pour tout ce qu'on doit demandé dans les devis en terme d'heures, de contenu etc et mon chéri me parle d'un service de choses à manger après le dessert, un peu plus tard dans la soirée pour les convives qu'il reste..

Je ne trouve pas ca très utile car on a eu un autre évenement en avril et ce service n'a servi à rien (il restait 6 personnes qui dansaient et n'ont pas vraiment mangé) du coup pour moi c'est une dépense un peu inutile (La nourriture + le service qui va rester aussi tard ? )

Et j'aurais aimé votre avis. Est ce une préstation que vous avez prévue de votre côté ?

Pour les déjà mariés l'avez vous proposé et cela a t'il été une réussite ?

Merci d'avance à vous pour vos réponses Smiley smile

12 Réponses

Activité récente par Luchi, le 9 août 2023 à 15:06
  • Luchi
    Mariée Addicte Octobre 2024 Yvelines
    Luchi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses qui me confortent dans le choix de ne rien prévoir de particulier pour ce moment.

On verra si on peut avoir des restes de la soirée à grignoter ou à la limite un paquet de chips ou autre si vraiment il y a de la demande, mais j'en doute.

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

pour moi ce n'est pas utile, de plus j'ai vu avec mon traiteur et s'il reste des bouchées du VH il va nous les laisser, donc on pourra les ressortir pour la soirée au cas où sinon pour le lendemain

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je penses effectivement que c’est inutile. En général à un mariage on mange bien donc on n’a pas faim pendant la soirée. À la limite pourquoi pas mettre un candy bar avec quelques sucreries pour que les plus gourmands ou affamés se mettent quelque chose sous la dent. Je penses que c’est un bon compromis.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors de notre côté on voulait préparer de quoi grignoter (et on ne l'a pas fait...) et ça n'aurait servi à rien.

On pensait resservir les restes du vin d'honneur et du dessert (mais il n'y en avait pas) mais de toutes façon personne n'a vraiment eu faim, donc aucun regret de ne pas l'avoir fait Smiley winking

Quand aux mariages auxquels nous sommes allés, je ne l'ai jamais vu, ça ne m'a jamais manqué Smiley smile

• Répondre
  • N
    Super Marié Avril 2024 Val-d'Oise
    Natécia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je vous rejoins pour moi c’est une dépense inutile en général les invités qui reste sont là pour danser donc ils ne mangeront rien
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je ne trouve pas cela vraiment utile.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Ca me semble inutile et vous risquer de gâcher. Tout ne sera pas manger le jour J, alors si certains ont un creux tard dans la soirée, il sera encore temps d'aller fouiller dans le frigo ou de trouver qqch à se mettre sous la dent. Vous pouvez éviter cette dépense à mon avis Smiley smile

• Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je ne trouve pas cela utile de rajouter un service après le dessert vos convives auront normalement bien manger et cela ferait du gâchis car ils n’iront pas se resservir après.
    À la limite vous pouvez proposer un candy bar, c’est ce que nous avions fait pour notre mariage et cela étais très bien les convives étaient ravis vraiment et niveau budget ça sera plus rentable pour vous.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, perso non je ne vois pas l'intérêt à la limite si ils veulent manger encore des petits trucs genre mignardises, il suffit de les laisser comme pour un buffet et les gens irons se servire
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! On n'a pas eu trop le choix... Service + notre présence dans la salle, c’était lié. Donc le temps qu'on reste dans la salle, il fallait payent le service. Les serveurs débarrassaient, étaient la pour éventuellement servir du the et du café, il y avait une machine.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, peut être que tu peux proposer un Candy bar afin que ce qui le veulent puissent grignoter dans la nuit. Ça plaît aux petits et aux grands 😉
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici service à table jusqu'au dessert . Après non, pas de service à l'assiette. Les gens se débrouilleront et je pense que beaucoup ne mangeront pas après le repas ...

Boire oui (nous avons prévu de la bière) mais manger ... j'en doute !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration