Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Suzon
Mariée Curieuse Août 2020 Nord

Un solitaire comme alliance

Suzon, le 8 Février 2019 à 10:24 Publié dans Cérémonie de mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde!

Alors voila, j'ai fait plusieurs bijouterie et salons du mariage et à chaque fois que j'essaye des alliances plus traditionnelles que se soit avec des diamants ou non, je suis toujours déçue car rien ne me plait vraiment, ne me correspond...
Mais ce week-end on a été à un salon de l'alliance et mon futur mari et moi-même avons craqué pour un solitaire comme alliance pour moi. Il m'a même dit "c'est celle la que je vois pour toi!"
Mais voila, les quelques personnes à qui je l'ai montré m'ont répondu "t'es sur que c'était dans le rayon alliance?" Donc je suis un peu surprise de leur réaction...

Et vous est ce qu'une bague solitaire en guise d'alliance vous choque? 🤔

Un solitaire comme alliance 1

Un solitaire comme alliance 2

20 Réponses

Activité récente par Marie, le 22 Février 2022 à 12:46
  • Marie
    Mariée Confirmée Juin 2023 Ille et Vilaine
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis totalement sentie concernée en lisant ton post 😁 Tout comme toi, j'ai choisi un solitaire. Je savais ce que je voulais. J'ai les doigts fins et du coup une alliance ne me convenait pas. C'était important pour moi de respecter mon choix et mes envies, d'autant plus pour son propre mariage.
    • Répondre
  • Kath&dim
    Mariée Curieuse Septembre 2022 Pyrénées-Orientales
    Kath&dim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Je réagis à votre texte car hier nous sommes allé voir les alliances et comme vous mon futur mari et moi on a flashé sur le solitaire c'est ce qu'il me va le mieu.
    Le soir ma belle mère me dit ce n'ai pas une alliance..... C'est une bague de fiançailles. Je lui ai répondu alliance ou pas le plus important c'est qu'elle nous plaise et c'est nous qui donnons la signification aux bijoux.
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Août 2020 Gironde
    Ka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais opter pour une solitaire aussi car mon futur n'a pas respecter mon choix d'avoir un solitaire comme bague de fiançailles lol
    Je ne vais pas me plaindre car j'ai eu une magnifique bague quand même 😁Un solitaire comme alliance 3
    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Juillet 2019 Maine et Loire
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai opté aussi pour un solitaire ! Je ne me voyais pas du tout avec une alliance classique. Je crois que le plus important c est qu elle nous plaise, Et si les autres personnes trouve que cela ne fait pas mariée ( ma belle mère m a dit ça ) et bien ça tombe bien car en fait c est moi qui vais la porter!!! Alors kiffe ta bague elle est forcément belle parce que tu l as choisi avec ton futur mari et elle te ressemble en qq sorte sans nul doute .
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis tout à fait d'accord Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n'aime pas les alliances en anneau tout simple. La bague doit te plaire. Tu vas la porter tous les jours de toute ta vie!
    La mienne est un tour en diamants avec un diamant central taillé en poire.

    Un solitaire comme alliance 4
    • Répondre
  • Suzon
    Mariée Curieuse Août 2020 Nord
    Suzon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup à vous toutes de partager votre avis avec moi à ce sujet! Cela m'aide à y voir plus clair et me conforte un peu plus dans mon choix! 😊
    • Répondre
  • Suzon
    Mariée Curieuse Août 2020 Nord
    Suzon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse!

    En fait avant qu'on m'on dise que cela faisait plus bague de fiançailles, pour moi elle faisait partie des alliances comme j'y connais rien! Alors après tous les commentaires je me dis que finalement le plus important est ce que ca ne serait pas la signification qu'on lui accorde mon chéri et moi et non le style de cette bague?

    • Répondre
  • Suzon
    Mariée Curieuse Août 2020 Nord
    Suzon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre commentaire! Je me sens moins seule et cela me conforte un peu plus dans mon choix! 😊
    • Répondre
  • Emeline
    Super Mariée Août 2019 Lozère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Pour ma part avec un solitaire j'aurais eu l'impression d'être fiancée à vie 😂 Mais bon c'est un code très ancré chez moi, si pour toi et ton futur cette bague est ton alliance alors prends celle-là 😉
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    ton choix ne me choque pas. Je suis comme toi je n'aime pas les anneaux simples comme les alliances. Je n'ai pas encore choisi la mienne mais je suis certaine que je ne la prendrai pas dans le rayon alliance.

    • Répondre
  • Phon
    Marié Confirmé Octobre 2020 Haute-Garonne
    Phon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

    J'ai envie de te dire fait ce qu'il te plait !!! Moi non plus je n'ai pas eu de coup de coeur pour un anneau traditionnel. Donc j'ai craqué pour un solitaire aussi. Et je n'ai pas eu de bague de fiancaille mais une bague de pacs. Ça ne sert à rien de faire comme les autres, faites vous plaisir, le principal c'est d'avoir aucun regret plus tard !
    • Répondre
  • Suzon
    Mariée Curieuse Août 2020 Nord
    Suzon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre réponse! Oui voici ma bague de fiançailles! Je pensais après le jour J la mettre à la main droite comme je ne porte jamais de bagues à part celle la!

    Un solitaire comme alliance 5
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis très traditionnelle ma BDF est un solitaire et mon alliance sera un anneau mais après dans ce monde du mariage ce qui est bien c’est que chacun fait comme il veut.
    Est ce que tu as une bague de fiançailles? Pour moi Il faut qu'elles s’accordent ensemble mais après certaines cassent les codes... les choses évoluent 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Loire Atlantique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut prendre l'alliance qui te plait !!! C'est ça le plus important Smiley winking

    Pour ma part, j'ai une bague de fiançailles avec un rubis et 4 petits diamants.
    J'ai pris un anneau orné de diamants comme alliance.

    Je pense que si je n'avais pas eu de bague de fiançailles, j'aurais pris une alliance ressemblant à la tienne Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rejoins ce qui a été dit, même si traditionnellement une alliance est un anneau, si c’est celle la et pas une autre, il ne faut pas hésiter c’est toi qui va la porter tous les jours !
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je la trouvé super joli.... et maintenant il y à pas de règles on prend ce que l'on aime. Moi j'adore
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis psychorigide sur ça ! un alliance doit être un anneau et un solitaire c'est une bague de fiançailles! mais comme les mariées maintenant s'en moque les bijouteries se sont mise à faire des "alliances" de toute sorte ! bientôt il n'y aura même plus de rayon alliance vu que tout est mélangé comme style!

    cela dit ta bague est très jolie! ton chéri et toi avaient très bon goût!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a tous l'habitude en pensant alliance de voir l'anneau... pour ma part c'est ce que j'ai choisi, mais il n'y a pas de règle ! tu fais comme tu en as envie Smiley love c'est bien ça l'important ! Smiley heart

    Pourquoi porter à tout prix un anneau ? si aucun de ne plaisent, et que vous avez flashé sur ce solitaire ?

    l'avis des gens, tu t'en moques, c'est ton choix Smiley smile

    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou. je la trouve très jolie Smiley smile

    c'est ton goût et ton choix, c'est toi qui la portera tous les jours, du coup si ça te plait n'hésite pas Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration