Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Etsel
Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique

Un surprise à j-71

Etsel, le 21 Juin 2017 à 10:15 Publié dans Maman 0 15
Sauvegardé
Répondre

J-71 l'excitation du mariage est bel et bien présente.

voilà une semaine que mes règles se font désirées, je me dit que c'est l'excitation mais je fais un test hier soir pour me rassurer...

Bon bah me voilà pas rassurer du tout mais enceinte...

Je suis à la fois super heureuse mais aussi un peu inquiète concernant ma robe de mariée.

Chéri lui n'a pas vraiment sauter de joie non plus car nous n'avons pas encore fini les travaux de la maison et notre beau voyage de noce doit être annulé.

Bref hier soir on était entre deux émotions, ce matin on est heureux on se dit que c'était peut-être pas dans nos plans mais un bébé sera le bienvenu.

Plus qu'à faire une prise de sang pour confirmer et ensuite nous voilà plonger dans l'inattendu

Voilà je voulais partager ma petite angoisse du moment avec vous car je suis perdue là je ne sais pas à qui parler et qui voir

15 Réponses

Activité récente par Marie, le 6 Juillet 2017 à 05:58
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Http://www.academie-medecine.fr/wp-content/uploads/2016/03/Rapport-alcoolisation-foetale-définitif-14-3-16.pdfPage 11
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le syndrome d'alcoolisation fœtale ce n'est pas dose dépend. Une coupe suffira pour certaine femme alors que d'autre picolerons toute la grossesse et n'auront rien. Personnellement, c'est la loterie donc je ne pense pas que ça vaille la peine de tenter sa chance même pour 2 gorgée de champagne...Après, chacun fait ces propres choix (c'est vrais qu avant nos parents ont bu, Mais dommage de se priver des connaissances actuelles sous prétextes que ça se faisait avant...)
    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hahahaha j'aime beaucoup la partie sur tata Andrée!

    Je suis d'origine bretonne et dans ma famille plusieurs de mes tantes et cousines ne se sont jamais privés de boire pendant leur grossesse. Alors je prendrais mon fond de coupe juste pour dire que oui j'aurais quand même trinqué avec mon mari lors ce fabuleux jour, Le petit haricot n'aura qu'a bien se tenir. Smiley smile

    Pour le voyage de noce la déception est encore palpable car adieu notre rêve de faire noel au soleil pour notre VDN mais on le fera l'an prochain c'est sûr.

    • Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP Août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi d'habitude si prévenante, je pense aussi que tremper ses lèvres dans une coupe une fois dans la grossesse ça ne va pas changer grand chose.

    Par contre, je pense plus au regard de tes invités s'ils te savent enceinte en train de boire, si tu ne veux pas des réflexions à vie de tata Andrée je te conseille de t'abstenir...

    Et sinon... Félicitations !!! Vous pourrez quand même faire un voyage de noces, et puis au début le bébé pourra dormir dans votre chambre si la sienne n'est pas tout à fait terminée Smiley winking

    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah de toute façon elle n'a plus le choix Smiley smile

    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je connais ce trouble mais il s'agit d'un trouble apparaissant quand l'alcool est répété sur plusieurs jours ou répété de temps en temps.

    Là il s'agira d'une demi coup au moment du gâteau. le reste du temps je ne bois pas

    • Répondre
  • Mme L.
    Mariée Addicte Juin 2017 Indre-et-Loire
    Mme L. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Félicitations!!! Ne t'inquiète pas pour ta robe, ta couturière trouvera une astuce si besoin et puis un bébé c'est quand même magnifiqueSmiley heart

    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le déconseille vivement...
    https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2013-09/troubles_causes_par_lalcoolisation_foetale_reperage_-_fiche_memo.pdf


    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense m'accorder quand même une petite coupe 😉
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super nouvelle ! Je vois un seul bémol : absolument ZERO alcool pour le mariage Smiley winking


    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le ventre oui mais la poitrine ?? J'ai le ventre déjà bien tendu du coup mes jeans sont trop juste !
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bonne nouvelle!!!! Concernant la robe normalement ça devrait aller.... c'est pas à ce moment là qu'on prend du ventre mais surtout jour après les 3/4 mois !!!
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Selon le taux d'hormones ils peuvent te dire une fourchette , après avec l'écho et tout ça sera plus précis et selon tes dernière règles.


    • Répondre
  • Etsel
    Mariée Experte Septembre 2017 Loire Atlantique
    Etsel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un peu de mal a réaliser mais oui c'est une bonne nouvelle.

    c'est vrai que le plan financier joue beaucoup il va falloir que l'on jongle mais on trouvera une solution.

    j'ai demandé a la faire aujourd'hui pour confirmer. on sait grâce à la prise de sang a combien on est ?

    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est sur que c'est angoissant quand bébé n'est pas prévu et ça bouleverse beaucoup de choses mais ça va être que du bonheur tu verras Smiley winking

    Pour ta robe vois avec la vendeuse, pour la voyage de noces ben tant pis ça attendra Smiley winking et les travaux peuvent se faire même si je sais que financièrement c'est dur de tout concilier !!

    Félicitations tout de même pour cette bonne nouvelle et fais vite ta PDS pour savoir à combien tu en es.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration