Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

Un tapis rouge pour votre cérémonie religieuse ?

Mélina, le 18 Août 2022 à 20:05 Publié dans Décoration 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir !

Pour les FM qui se marient à l'église, un tapis rouge sera prévu pour faire votre entrée ?

Certaines églises disposent déjà de ce complément mais tu peux également le solliciter !

Laisse ton commentaire 🤩

Un tapis rouge pour votre cérémonie religieuse ? 1

22 Réponses

Activité récente par Coraline, le 20 Août 2022 à 17:28
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. L idée du tapis est sympa car l église est en pavé mais je ne pense pas qu'il y en ai. Et je ne suis pas fan du rouge.
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh tu sais il n'y a pas de personnes moins investies que d'autres. Moi je dis toujours qu'on fait comme on peut, et que parfois la vie fait que! Il s'avère que j'ai eu la chance d'être dans une famille qui pratique régulièrement, et comme tu dis ça aide. Mais si je pratique c'est avant tout par convictions personnelles, une foi d'adulte après réflexions J'ai réalisé que ma foi était très importante pour moi, et pas que par "tradition". Et Monsieur étant pratiquant aussi, ça nous aide à être assidus Smiley winking Mais c'est déjà super que tu gardes tes valeurs tout de même ! Et c'est génial que tu puisses te rattraper à l'école !! La catéchèse j'adorais quand j'étais petite, avec une enseignante comme toi ils vont adorer Smiley laugh

    J'espère qu'on aura une belle messe ! Je ne manquerai pas de tout te raconter sur le groupe Smiley winking

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est génial ! Vous êtes pleinement investis dans votre paroisse. Je suis en admiration ! Chez moi c’est plus compliqué car peu de personnes croyantes ou pratiquantes. Enfin on fait avec. Je me rattrape avec mon école catho et l’an prochain je me lance dans la catéchèse. J’espère y arriver.
    En tout cas tout le monde va vivre intensément ton mariage.
    Tu vas avoir une messe mémorable ! 😄
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh bah tu m'étonnes !!! ça devait être la fête dans sa tête !!! Surtout pour les anciens, l'aspect religieux est souvent très important pour eux. C'est super que vous ayez pu lui offrir cette joie.

    Pour nous ça fera aussi beaucoup de sens : mon témoin est l'organiste titulaire dans cette église, je le remplace quand il ne peut pas jouer. Ma maman est aussi organiste, et elle chante dans la chorale de l'église. Toute la communauté nous connaît. Et la chorale a l'air encore plus impatiente d'être à notre mariage que nous Smiley xd On est assez fiers de leur faire ce plaisir.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui surtout que peu de ses petits ´-enfants se sont mariés ou souhaitent se marier et encore moins à l’église. Elle était ravie ! 😁 autant te dire que quand j’ai commencé à fréquenter mon marient qu’elle a su que j’allais à la messe dans l’église qu’elle connaissait elle m’a donné immédiatement sa bénédiction 😆
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh c'est une histoire magnifique aussi !! Quelle chance pour la grand-mère de ton mari, elle a dû être très très fière !! C'est tellement bien que vous ayez pu vous marier dans cette église, c'est beau de sens.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle belle histoire !
    Le choix de l’église est liée aussi à l’histoire familiale : la grand-mère de mon mari a beaucoup œuvré dans cette église pendant des années. Elle a fait ses noces d’or là - bas. Elle rêvait que l’un de ses petits-enfants se marie là -bas.
    En plus l’une de mes meilleures amies connaissait bien la paroisse et animait des messes là-bas. On n’a pas beaucoup hésité…
    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai qu'ils sont vraiment beaux ! Je trouve l'orgue bien mis en valeur, de manière très épurée. Et l'autel ressort vraiment bien dans le choeur !!

    C'est notre église coup de coeur. C'est là qu'on allait les dimanches à la messe avec mes parents. Je trouve les vitraux du choeur vraiment lumineux, l'architecture vraiment jolie et j'apprécie la chaleur qu'elle dégage. Et enfant je m'étais jurée que si je devais me marier, ce serait dans cette église ou rien d'autre. Ma promesse est tenue Smiley winking

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vrai qu'elles sont assez similaires. Et il est vrai que je pense que les photos mettront vraiment l'église en valeur.

    Je n'aurais pas pu non plus me marier dans une église trop moderne, ou dans une église qui ne dégage aucune chaleur.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’autel et l’orgue sont sublimes !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah là là la tienne me rappelle la mienne. Tu verras que les photos de ton mariage dedans feront ressortir encore plus la beauté des lieux.
    J’avoue que je n’aurai pas pu me marier dans une église trop moderne.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Anne-Claire ! 🥰
    Elle est effectivement très jolie. Je t’enverrai d’autres photos là je suis sur le téléphone.


    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est une magnifique église !! Smiley love

    • Répondre
  • Anne-Claire
    Mariée Pro Août 2022 Moselle
    Anne-Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous pas besoin ! Le carrelage du sol de l'église est déjà très beau (dans le même style que celui de l'église de Christelle). Et l'église se suffit à elle même je trouve, nous n'aurons que des petites fleurs en bout de banc (1 banc sur 2).

    Un tapis rouge pour votre cérémonie religieuse ? 2

    Un tapis rouge pour votre cérémonie religieuse ? 3


    Puis l'arrivée sur un tapis rouge... Pas trop notre style, on apprécie l'élégance, mais là c'est un peu too much, un peu princesse quoi !

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n’aime pas du tout
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui nous avions un tapis rouge à l’intérieur et à l’extérieur de l’église qui est prévu par leurs soins pour chaque mariage Un tapis rouge pour votre cérémonie religieuse ? 4

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement on se marie en période de carême. Pas de couleur rouge à l’église
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello pas prévue pour le notre ^^
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de tapis rouge pour nous.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas besoin car le sol de l’église est très beau. Un tapis rouge pour votre cérémonie religieuse ? 5

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui... car il y en a déjà un a l’église ;-)

    Un tapis rouge pour votre cérémonie religieuse ? 6

    Un tapis rouge pour votre cérémonie religieuse ? 7

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne me vois pas sur un tapis rouge : j'estime n'avoir ni l'importance ni l'envergure que requiert ce tapis. Je me sentirais toute petite
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration