Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Septembre 2013 Calvados

Un témoin absent à la cérémonie civile

Cindy, le 19 Octobre 2012 à 18:07 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour est ce que vous savez comment ça se passe si jamais un des témoins était absent à la cérémonie civile? mon témoin demenage dans le sud et je me demandais si jamais grève de train ou autre...

15 Réponses

Activité récente par Craquinette, le 7 Décembre 2017 à 02:27
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2018 Somme
    Craquinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je me marie dans quelques mois.J'ai des amis qui viennent de plus de 2heures voir d'autres de 5 heures de route et des gens de ma famille qui habitent à 1h15 de chez moi me "claquent" que ça fait trop loin (1h15 de route) et qu'il y a le chien a garder. Et me "claquent" encore : Bah pourquoi tu ne le fais pas dans le coin ça arrangerait tout le monde ! j'ai expliqué que c'est notre mariage et que c'est aux gens de s'adapter et non à nous, on en a suffisemment à faire avec les prépa. D'autant plus que ces gens là ne viennent jamais nous voir se sommes toujours nous qui faisons le déplacement. Je n'ai plus envie d'inviter ces gens là (voir même couper les ponts tellement j'en ai gros sur le coeur et de toute façon je ne suis qu'une piece raporté dans cette famille depuis l'âge de 4 ans depuis l'union de ma mère avec mon papa adoptif qui est décédé)

    Je me sens tellement mal ! nous étions 37 et nous voilà 27 et je ne peux pas rentabiliser mon mariage avec une salle, un dj et un traiteur pour le peut de personne qu'il y aura.

    Ce qui me désole encore plus, c'est que la copine de mon frère qui sont tous deux mes témoins, elle approuve ce que les gens de ma famille disent comme quoi en gros j'arrange personne, alors que c'est quand même mon mariage. Elle a eu je trouve le culot de me tester afin que je me justifie en me demandant : "Et si sa avait été le frere et la soeur de ton homme qui n'auraient pas pu se liberer meme en tant que témoin est ce que tu aurais changé la date ? Je lui ai répondu que eux au moins ils auraient tout fait pour venir quoi qu'il arrive ! Et on ne va pas commencer à changer la date au grès de chacun. J'ai bien senti qu'elle a voulu rester diplomate en me disant qu'elle comprenait mon point de vue...

    J'ai tellement le coeur brisé que je me demande si je ne vais tout simplement pas changer de témoin carrément. Le soucis c'est que mon frere n'y est pour rien et c'est sa copine qui conduit. Bref c'est compliqué...

    J'aimerais sincèrement avoir le point de vue de chaque personnes qui me liront, car je ne sais pas quoi faire ! j'ai le coeur qui saigne et ça me stresse ! j'ai fait les faire part limite en pleurant tellement je suis déçu ! Je me mari dans 6 mois est ce que j'aurais le temps de changer de témoin d'ici là ?

    Je vous remercie d'avance davoir pris le temps de lire et de m'apporter votre aide.

    Smiley heart



    • Répondre
  • Karine
    Mariée Confirmée Mai 2018 Ille et Vilaine
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut pouvoir compter sur d'autre personne avec pièces d'identité si une personne ne peut pas être là !
    • Répondre
  • Titi
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Ille et Vilaine
    Titi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas possible car quand j'ai pas pu y etre y a pas eu le droit de remplacer mariage anuler
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2015 Meuse
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cette discussion m'est bien utile. En effet, ma belle-soeur, qui a accepté d'être mon témoin il y a déjà plusieurs mois, est maintenant enceinte et en sera à 8 mois de grossesse lors de notre mariage. Comme ça lui fera plus de 4h de route pour venir, j'ai peur que ce soit compromis.. Mais je tiens à ce que ce soit elle dans la mesure du possible. S'il y a un changement, ce sera donc un peu au dernier moment ! Et en l'occurrence, je ne lui demanderai pas de "remuer ciel et terre pour être là" si ça risque de déclencher son accouchement avant le terme !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Eure-et-Loir
    Milla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la mairie il m'ont di que ce n'etait pas obligé d'avoir 2 temoins 1 seul suffi

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2013 Moselle
    Carrou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon frere a eu le coup pour son mariage, son meilleur ami ne s'est pas pointé... mais ils ont fait avec pas de remplacement !!!

    • Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de panique tu peux changer de témoin au dernier moment le seul truc il faut qu'il est sa carte d'identité à jour Smiley winking. il te faudra voir le maire juste avant la cérémonie,pour lui signaler le changement Smiley winking.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble qu'au minimum c'est deux deux témoins pour le couple. C'est en tous cas ce que le prêtre nous a dit... Donc il vaut mieux prévoir deux témoins chacun, vous serez sûrs de ne pas avoir de souci ;-). Et je ne pense pas qu'il y ait possibilité de nommer un témoin au dernier moment... Demande à ta mairie, tu seras fixée.
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Meme à quelques heures d'un mariage, il vient avec sa carte d'identité et hop nouveau témoin !

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, il faut au minimum 1 témoin.

    Par contre tu auras toujours la possiblité de le "remplacer" en faisant faire des papiers rapido le jour de ton mariage pour que "nouveau" témoin signe.

    Donc dans le pire des cas, tu peux prendre un 2ème témoin de remplacement

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2012 Mayenne
    Littletrolls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Il faut un temoin minimum chacun donc si un est absent ca ne bloque pas votre mariage

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui moi ma témoin devait arriver 5 min avant la cérémonie (ça a changé depuis) mais je lui ai dit si tu n'est pas là on fait sans toi ...

    après si tu as d'autres personne de prévu c'est 2 témoins mini pour le couple... ce ne sont plus des témoins pour la mariées ou pour le marié c'est les témoins du mariage

    • Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben il e semble, qu'il faut minimum 1 témoin à la mairie, donc du coup si tu en prevois 2 c'est bon. Ceci dit je suis d'accord avec les filles, tes témoins doivent remuet ciel et terre pour etre là pour toi le jour J

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Septembre 2013 Calvados
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas faux hihi
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors là je ne me suis jamais posé la question. MAis si je me rappelle bien une amie a eu le même problème à son mariage et c'est quelqu'un d'autre qui avait signé. Par contre je ne sais pas s'il y avait une procuration.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration