Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amelie
Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine

Un témoin pour la cérémonie laïque ?

Amelie, le 11 Octobre 2018 à 09:42 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous
On voudrait avoir des témoins à la cérémonie laïque mais on constate que ça se fait peu. Est ce que vous l'avez fait ou allez le faire et comment les avez vous intégrer au "protocole" ?
Merci pour vos retours. Bonne journée

13 Réponses

Activité récente par Gwendoline, le 13 Octobre 2018 à 14:40
  • Gwendoline
    Super Mariée Juin 2019 Nord
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour notre officiant les integre de lui même il nous a dit de leur dire un petit mots (l’es présente et pk on les a choisi ) mais c compliqué pour nous d’en trouver....
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nos témoins à la mairie seront aussi nos "témoins" à la cérémonie laïque. Certes ils n'auront rien d'officiel à signer pour la cérémonie laïque mais on leur demandera un petit discours s'ils veulent bien.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est justement l'avantage de faire y une cérémonie laique je pense de pouvoir faire ce que tu veux. Ça me semble bizarre d'ailleurs qu'il y a pas de témoins!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée lr certificat !
    • Répondre
  • Margherita
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Rhône
    Margherita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Amelie,

    Pour notre part, nous allons avoir 3 témoins chacun (donc 6 en tout). A la mairie nous ne pourrons en avoir que 2 chacun, donc pour nous il est évident qu'il seront tous présents et auront un rôle spécifique lors de la cérémonie laïque Smiley smile

    Ils vont se tenir à nos côtés et lire des textes, participer activement à la cérémonie (peut-être par le biais d'un "rituel" qu'on ferait avec tous les témoins, on y réfléchit...), et je pense à la fin leur faire signer à tous un "certificat" home made de mariage... Comme ça ya pas de jaloux, tout le monde signe Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juin 2019 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'avoue ne pas mettre poser la question. Nous avons choisi tous les deux 2 témoins et pour nous ils font partie intégrante de la cérémonie que ce soit à la mairie ou pour la cérémonie laïque. L'officiant travaille même avec eux, en secret, pour la préparation de la cérémonie.


    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton témoignage. Je me retrouve bien dans ta proposition.
    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour ma part j ai 2 témoins a ma mairie et 1 témoin a la cérémonie laïque pareil pour monsieur
    Ceux de la cérémonie laïque nous aideront pour rituel ect .... bien qu Ils parleront sûrement tous , eux auront d autres tâches pour nous aider à organiser et présenter cette cérémonie
    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Avril 2019 Cote D'Ivoire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !!! Ton post me fait réfléchir mais notre officiant sera le témoin de mon homme !!! Mais pourquoi pas insérer une autre personne afin qu’il soit témoin lors de la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message me fait réfléchir. Intégrer nos témoins au rituel me donne des idées !! Merci merci !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai étais à une cérémonie laïque et tous le monde à pu faire son discours , la soeur/témoin à racontée leur rencontre, le témoin de monsieur à fait des blagues sur leur couples ( toujours de bon goût), les mamans on fait un texte sur l'amour et l mariage....tu vois il y a plein de possibilités, tu peux aussi prendre des personnes pour faire un rituel ( comme le rituel des rubans ou chaque personne noue un ruban autour des mains des mariés).

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a déjà nos 2 officiants (2 copains qui ne sont pas témoins).
    On imaginait des discours mais de tous nos témoins (3 pour moi, 4 pour Monsieur), probablement par binôme pour que ce soir pas trop long. Voire aussi nos 2 frères et nos parents. Il faut qu'on organise ça.
    Dans une cérémonie laïque, il n'y a habituellement pas de registre à signer comme à la mairie ou à l'église. Tu pense que ça se ferait ? Tu verrais ça comment ?
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba si ça se fait c'est plutôt de pas en avoir qui est exceptionnel. Il interviennent comme il le souhaite avec un discoure, des anecdotes, une chanson, .... ou même parfois en tant qu'officiant.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration