Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Avril 2020 Rhône

Un traiteur acceptera-t-il de servir seulement le plat ?

Vaea, le 25 Novembre 2019 à 00:29 Publié dans Banquets 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Ma question est la suivante : pour notre mariage, nous souhaitons un vin d’honneur assez conséquent après la cérémonie, qui ferait office d’entrée en buffet pour nos invités, et dont nous nous occuperions nous-mêmes.
Nous aurions ensuite souhaité avec un plat servi à l’assiette à table par un traiteur.Puis buffet de fromages et desserts aussi fournis par nous.Par conséquent, le traiteur ne fournirait la nourriture et les serveurs que pour le plat à table. Est ce que vous pensez que cela est possible ou que les traiteurs ne se déplacent en général pas pour seulement un plat ? En sachant qu’on se marié en semaine en avril et qu’on se dit que ça peut être intéressant pour un traiteur de faire un peu d’argent en saison basse Smiley smileMerci de vos retours !

9 Réponses

Activité récente par Emilie, le 25 Novembre 2019 à 16:08
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    je pense que c'est possible, il faut voir avec eux.

    Nous il fait une partie du vin d'honneur, le méchoui et le dessert. Il nous a proposé qu'on lui ramène le fromage pour la découpe et ne fait pas nos boissons non plus

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Vaea 😊

    As-tu déjà jeté un coup d'oeil à notre liste de prestataires ?

    Traiteur mariage Rhône

    N'hésite pas à les contacter et à leur demander !

    As-tu déjà trouvé ta robe de mariée ?

    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Alors nous le traiteur a accepté mais il s'occupe aussi du vin d'honneur qui comme vous sera dînatoire. Mais ça n'a pas été simple à trouver du coup...

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c'est faisable avec des traiteurs qui sont vraiment "professionnels" et non des jsines à argent pour mariage 😉
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous c'est ce qu'on a fait. En revanche on a pris l'équipe de service de A à Z du vin d'honneur à la fin de soirée.

    Le traiteur a uniquement fait le plat. Nous n'avons pas eu de souci particulier, mais ce n'était pas un "gros" traiteur de mariage, je ne sais pas si eux l'accepteraient, mais il faut demander des devis et tu verras les réponses.Smiley smile

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que ça peut être jouable, d’autant qu’il te faudra quelqu’un pour servir le VH et le mettre en place et aussi pour installer le buffet fromage et dessert...
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout est négociable mais ce n'est pas certain que ce soit rentable. Tu as un budget de 12,5€/ personne. Il pourrait, a juste titre car il doit payer le déplacement et le personnel, "surfacturer" la partie service pour que ce soit intéressant pour lui. Le mieux serait de voir directement avec le traîteur. Autre solution, passer par un traiteur qui met a ta disposition le repas (dans des contenants qui préservent les plats au chaud), c'est ce que j'ai fait pour le baptême de ma fille, et embaucher 2 ou 3 personnes pour dresser et servir.
    • Répondre
  • V
    Nouvelle Mariée Avril 2020 Rhône
    Vaea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons environ 80 invités et le budget pour le plat principal est de 1000€ (j’ai déterminé ce montant en fonction des prix proposés sur les cartes de certains des traiteurs de la région).
    • Répondre
  • Farah
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Moselle
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend. Quel est votre budget pour le plat personne ? Et combien d’invités avez vous ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration