Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais

Un voyage de noce dans la neige ! et pourquoi pas ?

Camille, le 7 Avril 2015 à 22:25 Publié dans Lune de miel 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et tous.

Au départ avec chéri nous avions réservés un voyage de noce à Bali. Départ le 1er juillet 2015 soit 1 mois & demi après le mariage. Budget 3400€, car nous avions choisis de nous faire plaisir avec prennant un bungalow privé sur la plage.
Mon chef a accepté exceptionnellement que je pose 2 jours durant l'école (les enfants terminent le 3 juillet, et je travaille en école maternelle), je n'ai pris que le jeudi et vendredi pour embêter le moins possible étant donné que nous devions être à Paris à 20h et que je termine à 13h30 le 1er. Au moins nous avions le temps de déposer nos chats à la pension, notre chien chez mes parents puis partir.

Malheureusement, l'agence de voyage m'appelle vendredi... La compagnie aérienne a changé notre vol pour le mettre à 10h au matin ! Si nous voulons prendre un autre vol pour tout de même partir le soir, il faut soit payer 400€ de plus par personne, soit avoir 24h d'attente pour avoir l'avion qui nous amène jusque qu'à Bali.

Nous avons décidé avec chéri d'annuler notre voyage de noce. Nous allons donc partir au ski durant les vacances de Février 2016 ! C'est que nous voulions faire si Bali n'était pas possible (car chéri recherche un travail).
C'est sur que c'est un autre style de voyage de noce mais au moins nous pourrions nous payer des vacances au ski. Chéri adore skier, il y allait régulièrement petit alors que moi jamais. Mais l'ambiance chalet, feu de cheminée, longue balade dans la neige... Ca me plait bien !

Et parmi vous, certaines sont-elles parties en voyage de noce à la montagne ??
Quel est votre ressenti ?

Voyage de noce

Voyage de noce

20 Réponses

Activité récente par Nihed, le 11 Février 2018 à 14:25
  • N
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Algeria
    Nihed ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Quel etait votre budget svp ?

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh voilà, aujourd'hui rdv avec ma cousine à l'agence de voyage !
    Nous partirons en Laponie durant 1 semaine. Hotel en pleine nature au milieu de la fôret et prés d'un lac, avec chemin de randonnée. Au programme de la semaine : Safari en motoneige pour la découverte de la pêche blanche, déjeuner typique autour d'un feu de bois, excursion en raquette avec guide pour découvrir la faune & la flore. Initiation à la conduite d'un trainneau à chiens, puis balade; visite d'une ferme et initiation à la conduite d'un trainneau à renne en direction du village du Père Noël. Randonnée en ski de fond et pour finir... départ en motoneige vers le lac de Lehtojärvi pour visiter l'hotel Arctic Snowotel (hotel éphémère fait de neige et de glace) et y boire un verre.


    Je crois que ce va être WAHHHHHHHH MEGA GENIAL !! Tellement hâte d'être au mois de février ! Chéri qui voulait une station pour skier à changer d'avis !

    Hôtel en Laponie.

    Hôtel en Laponie.

    Motoneige

    Motoneige

    Arctic Snowhotel

    Arctic Snowhotel

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne peux que te dire : Excellent choix!!! Smiley winking

    En ce moment sur vivatours.fr se sont les inscriptions pour les voyages en Laponie. Tu as plusieurs formules. L'Island doit être magnifique aussi avec les volcans...

    Biz et bon voyage!

    • Répondre
  • Jahl
    Super Mariée Juillet 2017 Auckland
    Jahl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma soeur et mon beau-frère ont fait leur voyage de noces en Laponie !!! Voyage de rêve Smiley heart

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Génial ! Nous pareil, pas de sieste sur la plage pendant 10 jours...
    Nous allons nous renseigner pour une destination nordique !

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi pas c'est chouette Smiley laugh

    C'est mieux que rien !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Janvier 2016 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions en janvier 2016 et nous ferons notre voyage en décembre 2016 en Laponie! Avec notre fille à la rencontre du père noël! J'ai trop hâte!

    Je pense que le choix du voyage dépend des personnalités. Nous savons que nous aimons ni l'un, ni l'autre, la farniente sur la plage! Il faut qu'on bouge et en plus je fais des allergies au soleil! Le choix a été rapide lol.

    A la montagne aussi cela a son charme!!! Smiley heart

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Des collègues à moi sont partis en Laponie et ont adorés leur voyage de noce !!!

    • Répondre
  • Luciealex17
    Mariée Confirmée Mai 2017 Aube
    Luciealex17 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La laponie , un reve Smiley heart

    • Répondre
  • Agathe
    Mariée Pro Septembre 2016 Val-d'Oise
    Agathe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En regardant les photos ça donne envie de faire le voyage de noces à la neige.

    • Répondre
  • V
    Super Mariée Mai 2015 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super j avais regardé pour un voyage au Canada avec chien de traîneau luge ski ....
    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a prévu le canada en hiver: neige, chalet, hotel de glace.

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ohh oui, nous choisirons la destination en fonction du budget. Mais ce qui est sûr, c'est que l'on va prendre un chalet hotel (hors de question de faire la cuisine et le lit !) avec du charme et où on peut prendre notre chien !

    • Répondre
  • Chaperon Rouge
    Mariée Pro Juin 2015 Côte d'Or
    Chaperon Rouge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans ce cas, faites vous plaisir avec un vrai chalet et un vrai service hotelier. j ai une excellente adresse aux menuires si ça t interesse.envoi moi un mp.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Septembre 2016 Vendée
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on pense faire un voyage de noces à la neige. on a jamais pu y aller ensemble donc ça serait l'occasion.

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée VIP Juillet 2015 Gard
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe idée très romantique
    • Répondre
  • Mme Ardennes
    Mariée Pro août 2015 Ardennes
    Mme Ardennes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est deux amoureux de montagne (avec ou sans neige Smiley winking ). J'ai d'ailleurs eu le droit à une magnifique demande en mariage surprise en janvier à La Clusaz (je l'ai raconté ici).

    .

    Pour le voyage de noce, on est pour l'instant sûr d'une seule chose : il y aura forcément des montagnes ! Un pays plat rempli de plages aussi paradisiaques soient-elles, ça n'est pas pour nous.

    .

    Pour l'instant on a vues plusieurs choses... (et on choisira en fonction de notre budget et de nos envies sur le moment) : la Nouvelle Zélande, la Réunion, les Açores, et les Alpes (on y va plusieurs fois par an, mais du coup pour le voyage de noce on ferait un peu différemment : des activités qu'on a jamais fait, on prendrait un chalet haut de gamme...).

    .

    Moi j'aime bien cette idée de voyage de noce à la neige Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on va partir une petite semaine à la montagne pour la semaine du nouvel an cette année. On a trouvé un petit chalet avec cheminée, jacuzzi

    • Répondre
  • Ptitlu
    Mariée Experte Décembre 2015 Seine-Maritime
    Ptitlu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aimerions partir dans les pays nordiques....je rêve de neige, d'aurores boréales et de cocooning !
    • Répondre
  • Jenn
    Marié Addict Juillet 2016 Seine-Saint-Denis
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Regarde la laponie une des 10 plus belle destination au monde chien de traîneau scooter des neiges c'est un beau budget mais c'est le top du top
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration