Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiphaine
Marié Pro Février 2022 Aude

Une alliance... qui n’en est pas une.

Tiphaine, le 14 Juin 2020 à 16:23 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,


Est-ce que certaines d’entre vous ont une alliance qui, à la base, n’en est pas une ?
Pendant notre déménagement, j’ai retrouvé deux bagues que ma belle-mère m’a offert à la naissance de notre fille il y a 5 ans. Je n’ai jamais pris le temps d’aller chez le bijoutier pour les faire mettre à ma taille, et je me dis que c’est l’occasion d’économiser un peu sur le budget mariage (en plus, j’ai beau écumer les sites des bijoutiers, Etsy, je ne trouve rien qui me plaise vraiment, ou alors c’est vraiment trop cher 😅)
Sauf que :- je n’arrive pas à me décider sur laquelle des deux pourrait devenir mon alliance. - mon chéri n’est pas, au premier abord, super emballé (sa réponse quand je lui ai proposé d’utiliser une des bagues : « je vais y réfléchir »)
Vous en pensez quoi de cette idée ?
Voici les deux bagues en question :
Une alliance... qui n’en est pas une. 1
Une alliance... qui n’en est pas une. 2
Une alliance... qui n’en est pas une. 3
Une alliance... qui n’en est pas une. 4
Merci d’avance pour vos réponses 😊

16 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 15 Juin 2020 à 14:37
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis les alliances se ressemblent toutes j’ai l’impression (un anneau )
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprends c'est pas évident, moi ici j'ai eu du mal à trouver aussi surtout a petit budget.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben je suis bien d’accord, dans une bijouterie, quasiment la même bague, l’une rayon bague, l’autre rayon alliance, le prix était quasiment le double 😱
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout dépend de tes goûts, moi je préfère les choses plus fine mais après le tout c'est qu'elle te plaise à toi les autres tu t'en fou 😉
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse Smiley smile


    Haha je lui ai dis « comme ça tu pourras en acheter une plus chère » 😂 mais il culpabilise parce que j’ai acheté ma robe d’occasion, et là le fait de réutiliser une bague, ça le chiffonne, il a peur que je me « sacrifie » alors que pas du tout 😅
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est de ça que j’ai un peu peur, qu’elles soient un peu grosse pour faire alliance...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elles sont très jolies Smiley smile


    J’ai écumé tous les sites de bijoutiers auxquels je pouvais penser, et je n’ai rien vu qui me plaisait :/
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Septembre 2021 Drôme
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous n’aurons pas d’alliances ce sera des bagues en argent pour moi et or pour mon conjoint car j’ai bien compris que le rayon alliance était commerciales et en plus sa ne me plait pas 😊
    • Répondre
  • Typhaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loire Atlantique
    Typhaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, personnellement j'ai choisi une bague qui n'est pas une alliance. Déjà parce que j'ai flasher littéralement dessus et aussi pour le prix.. Mon chéri n'est pas trop pour, dans sa tête alliance rime avec prix cher mais ce n'est pas du tout mon avis et de plus c'est moi qui la porterais. Alors si elle te plait a toi et que tu as envie de l'avoir le restant de ta vie au doigt c'est ton choix, dis lui qu'avec l'économie de l'alliance il pourra acheter un truc qu'il a envie pour le mariage mais qui était compris avec le budget ahah, et personnellement je préfère la première

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi je suis pas fan pck je les trouves un peu grosse mais après chacun ses goûts si elle te plaisent tu peux largement en utiliser une comme alliance
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Experte Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tu peux tout à fait faire ça ! Moi je suis totalement emballé par l'idée ! Mais si non je te conseille Maty.fr tu peux payer avec un report de 3 mois ou en plusieurs fois. Y a énormément de promos et il y a des bagues qui peuvent faire office d'alliance sans pour autant s'y trouver dans leur catalogue alliance qui elles sont plus chères. La mienne a la base en est pas une mais ça passe presque pour une alliance !( Celle à droite ) si non celle de gauche cest celle à mon mari trouve chez histoire d'or pour 140e mais il existe aussi de très jolies entre 40 et 60e ! Une alliance... qui n’en est pas une. 5

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc moi mon alliance n'en est pas une, c'était une bague qui appartenait à ma maman qui est aujourd'hui dcd.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, dans ce cas là j’ai une préférence pour la première ☺️
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Non, aucune des deux ne passera avec ma bague de fiançailles, je la porterais à l’annulaire droit du coup.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Août 2020 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que ça dépend de ce que vous rechercher. Est-ce que tu vas la porter avec ta bague de fiançailles ? Si oui, aurais-tu une photo ? Qu’on voit ce que ça pourrait donner
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je choisirais la 1ere. Après, c'est toi qui la portera. Ton futur mari s y fera. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration