Peu importe le modèle choisi tant que c'est à notre annulaire gauche pour la vie ! La simplicité pourquoi pas... Après il faut aussi que ça corresponde aux mariés... Pour moi la tradition serait de rester sur de l or jaune mais après pas encore de modèle défini tant que la forme reste simple... Pas de pierre de toutes les couleurs, pas de solitaire etc
Je pense comme toi ! La sobriété représente le mariage, les bagues avec des formes, des couleurs, d'autres pierres, etc, ce sont des bijoux pour plein d'autres occasions ou même juste des bijoux "sans raison".
Personnellement, en plus, mon fiancé et moi, on veut porter la même bague, pour que ce soit plus symbolique. Donc ce sera un anneau en or comme la première image, pour nous deux.
Tout comme moi ! D'après la tradition que je connaisse depuis toute petite, un anneau simple veut exactement dire : marie/e. Et moi je voulais justement CA : un signe de notre union. Car parfois quand je vois des bagues très sophistiquées, ca peut être un cadeau, une bague de fiançailles...