Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Cha
Mariée au Top Mai 2018 Paris

Une alternative au jeu des sucres

Mariée Cha, le 17 Octobre 2014 à 12:19 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.

Voila j'ai craquer sur ce principe... Mais le problème que j'ai c'est qu'on ne prends pas ou quasi pas de sucre donc ca risque d'être difficile...

Auriez vous une alternative ? Merci pour vos conseils Smiley smile

46 Réponses

Activité récente par Mariée Cha, le 19 Octobre 2014 à 18:35
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui donc sue la quantité ca peut passer Smiley smile vous êtes plus organise que nous Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi bon plus j'en bois pas tout le temps mais ca rallongera
    Les chocolats ca dépend de la date de péremption et du nombre je pense
    • Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, moi aussi j'avais pensé à faire des sachets où les invités pourraient écrire pour les dosettes de café et les sachets de thé, mais, je ne bois pas de thé tous les jours non plus!!

Les chocolats, je trouve ça sympa, mais je ne sais pas s'ils peuvent se garder assez longtemps?

• Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous a la base 150 mais la on sait déjà qu'il y a des personnes qui ne seront pas présente sa nous a descendu à 136 personnes du coup chéri veut en rajouter.
    après l'arbre à empreinte on le mettra uniquement au vin d'honneur puis au moment de l'apéritif on sortira la petite cage avec les mots puis après nous mettrons le livre d'or ou faire une animation avec la petite cage on a pas encore vraiment décidé en réalité
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah quand meme nous on a pas oser en mettre autant. Après peut être que ca dépend du nombre d'invités
    • Répondre
  • Dieglodie
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup on espère que sa aura du succès parce qu'en plus de sa il y aura le traditionnel livre d'or et l'arbre à empreinte
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore votre alternativeSmiley smile je trouve que cest très bien trouve Smiley smile
    • Répondre
  • Dieglodie
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura en guise d'urne une cage, on a craqué pour une toute petite cage ou l'on decoupera des petits papiers ou nos invités mettront un petit mot que nous liront chaque jour comme nous ne buvons pas de café voici notre alternative à nous
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sympa et ca implique les invitésSmiley smile
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui im faut que je teste si ca marche pour les capsules l'or du café car on a une nespresso Smiley smile a voir si ca marche car plus gros^^
    Oui j'aurais aimer choco mais je pense qu'ils vont terminer dans la bouche de nos invitésSmiley smile
    • Répondre
  • Diablo_Tine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Nevada
    Diablo_Tine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour ces explications ! Je trouve ça très sympa comme jeu et en plus ça fait des souvenirs et ça prolonge un peu le jour J ! Smiley smile

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'espère que les gens y participent facilement Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Marié Confirmé Juillet 2015 Côte d'Or
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai découvert ce jeu à un mariage il y a 3 semaines. Je trouves ça top !! Je penses le faire au mien.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée VIP Septembre 2015 Haute-Garonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais non tu as raison de poser la question ! Il s'agit de prendre des morceaux de sucre et tu demandes aux invités de les emballer avec un papier où ils mettent un ptit mot. Comme ça à chaque fois que vous prendrez un sucre vous aurez un petit mot à découvrir.
    • Répondre
  • Diablo_Tine
    Mariée Addicte Septembre 2015 Nevada
    Diablo_Tine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors au risque de passer pour la grosse neuneu de service, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est le "jeu du sucre" ? Je ne connais pas du tout et je n'en ai jamais entendu parler ! Smiley atonished

• Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le thé, les dosettes de café si tu as une cafetière type Senseo, des petits chocolats mais attention aux gourmands Smiley smile chéri et moi ne prenons pas de sucre non plus et notre Dj nous a dit que l'on pourrait prendre ce que l'on voulait, des petits bonbons, carambars...
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A étudier mais je connais des gourmands qui vont les manges Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais je voulais pas encore embêter ma témoin Smiley smile et les autres cest pas gagner mais ie vais voir quitte a en faire plus et dire aux enfants de les distribuée et même si c'est le foutoir la symbolique est sympa Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaime bien l'idée mais effectivement je pense qu'il faut les récupérer Smiley smile
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jai penser a des sachets de capsules de la fameuse marque en supermarché Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Novembre 2015 Nord
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah oui : Les chocolats! c'est ce qu'pn va faire nous c'est notre dj qui gere tu prends des boites de lindt ou je ne sais quoi emballés individuellement ca revient au meme que les sucres
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux déléguer aux témoins et à vos amis, ou frères et soeurs ^^

• Répondre
  • Caro
    Mariée Confirmée Mai 2015 Isère
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a le jeu des cartes postale,

Tu les numerotes de 1 à 12 pour une chaque mois ou de 1 à 52 si c'est une par semaine.

Tu les fait ecrire à tes invités et il doivent te l'envoyé dans le mois ou la semaine du numero.

Sachant que je ne suis pas sur que 1 an après les personnes pensent à te l'envoyer, a moins que se soit toi qui les recupere et qui en regarde une par semaine.

• Répondre
  • Marylou
    Mariée Experte Juin 2015 Essonne
    Marylou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super ce post... je me posais justement la question!

Non pas que nous ne mangions pas de sucre, mais que je trouvais que c'était vu et revu! En tout cas, autour de nous, on l'a déjà pas mal vu et j'avais envie de changer! Et pareil, ça aurait pu être du thé, mais mon chéri est plutôt café, et faire moitié/moitié entre thé et café... je ne sais pas vraiment?

Sympa l'idées des carambars, mais pareil, ça ne reste qu'exceptionnel pour nous!

Si quelqu'un a une autre idée... je usis preneuse aussi! Smiley smile

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui et puis je pense que dans les mariages on est souvent surpris de la participation Smiley smile
    Et je confirme ca prolonge le mariage apres sur les tables faut sue je vois mais ca peut être pas mal Smiley smile faut le tourner Smiley smile mais si ils s'ennuient pendant le service... Sur le livre d'or j'ai un peu peur que ca fasse doublon
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beh ils ont tous joués le jeu a part une...parce qu'elle était parti par obligation professionnelle. Après il y avait une cinquantaine d'invités aussi. Mes parents étaient agréablement surpris. Ils ne savaient pas que leurs amis avaient préparer ce jeu. Je pense que ce jeu est super car ca ne demande pas aux invités d' en faire des tonnes ou de se montrer comme les chaises musicales, les objets...ca reste bien même pour les plus timide.
    Après si tu veux que les personnes participent sans que cela fasse une obligation, tu peux le faire a coté de ton urne et livre d'or ou sinon le placer sur les tables avec un mini mot explicatif. Ensuite je ne sais pas comment faire autrement. Dans le cas de mes parents ce sont leurs amis qui ont organisé à leur insu.
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben si cest dans le même genre Smiley smile et ils avaient êtes agréablement surpris ? Nous ne sommes que 50 adultes ils ont joués le jeu ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super :-)
    Mes parents l' ont fait en 99. Et ils étaient super content surtout qu'ils ne s'y attendait pas. Les copines de ma maman avaient, au préalable, mis des étiquettes aux fils du thé. (ma mère adore le thé). Chaque invités avait écris un message et inséré dans un mini enveloppe. Les copains de mon père, eux pris des sachets de sucre en poudre toutes blanches, ils ont collés dessus un sorte de plastique transparente pour pouvoir insérer un message. Voilà, c'est pas trop comme le jeu du sucre mais c'est presque pareil :-)
    • Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas idiot Smiley smile
    On en mange pas mais très exceptionnement pourquoi pas apres a voir si les gens le font
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une mariée l'a fait avec des carambars !

• Répondre
  • Mariée Cha
    Mariée Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca serait sympa dz les lettres dedans Smiley smile
    Moi j'ai des enveloppes a distribué je ne sais même pas comment je vais faire Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je voulais le faire mais nous aussi on prend pas de sucre du coup j'avais penser au dragees ou du chocolat

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration