Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laurie
Mariée Curieuse Juin 2018 Nord

Une alternative aux dragées ?

Laurie, le 27 Mai 2017 à 23:08 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Question bête peut-être, mais est-ce qu'il faut obligatoirement faire des dragées pour un mariage ? (On se marie à la mairie et à l'église )

15 Réponses

Activité récente par Laurie, le 30 Mai 2017 à 10:06
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juin 2018 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos réponses. Désolée de ne pas répondre à toutes, mon futur mari et mon petit bonhomme ont décidé de me faire la surprise de m'emmener en vacances à Lacanau pour la fête des mères. Donc je ne suis pas très active sur le forum. Bisous à toutes. À bientôt
    • Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Recoucou Laurie Smiley smile

    Absolument pas ! C'est une tradition, certes, mais libre de l'adapter à vos envies Smiley smile

    De plus en plus de couples offrent des alternatives aux classiques dragées :

    Alternative dragées ?

    Alternative dragées

    Alternatives aux dragées ?

    Qu'en penses-tu ? Smiley smile

    • Répondre
  • Ciboulette
    Mariée Confirmée Août 2017 Calvados
    Ciboulette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non chacun est libre de faire ce qu'il veut ,moi je nen mets pas

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Loire
    Anaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ton mariage bien sûr que tu n est pas obliger . fais ce qu'il te plaît c'est ton jour te laisse pas influencer fais vraiment comme tu le souhaite
    • Répondre
  • Doba
    Mariée au Top Juillet 2017 Gironde
    Doba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non t'es pas obligée Smiley xd
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2017 Territoire de Belfort
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est jamais obligé de rien. Fais comme tu le sens
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus une tradition qu'une obligation. Hier on etait de mariage et pas l'ombre d'un dragee mais il y avait un candy bar
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Pro Juillet 2017 Hérault
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est pas obliger tu peux faire un petit objet que t'es inviter recupereront et garderont en souvenir du mariage!!! Nous c'est des dragibus!!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Val-d'Oise
    Meriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas obligé après c'est une tradition mais chacun fait comme il veut ! Après tout c'est ton mariage c'est toi qui décide et non les autres
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au début, je ne voulais pas en mettre...

    Je ne suis pas fan du tout, mais chéri si...

    J'avais pour idée de ne mettre que des bonbons.

    J'ai eu le malheur d'en parler à 2 ou 3 personnes et là, grave erreur...

    On m'a répondu "comment ça pas de dragées ???"

    J'ai encore perdu une occasion de me taire mddrrrr

    Du coup, ce sera des berlingots pleins de bonbons et des boules origami avec des dragées, pour satisfaire les casse-bonbons (jeu de mots, ok, je sors... Smiley xd ).

    Vais ptet mettre des dragées à la guimauve ou aux fruits tiens, niark ^^

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je ne pense pas que ce soit obligatoire! Et puis cest ton mariage tu fais ce quil te plait! Nous on a decide de ne pas en mettre...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai envie de te dire que toutes les questions mariage qui commencent par "est-ce obligatoire de..." "est-ce que ça vous choque si..." la réponse est NON Smiley smile

    Les dragées, c'est simplement une tradition, ni plus ni moins! Le seul truc obligatoire dans un mariage c'est de dire oui au maire et à l'église. et encore, c'est pas obligatoire, c'est toi qui vois! Mais du coup si tu dis non c'est pas un mariage Smiley laugh

    Les dragées ne sont plus systématiques, il y a d'autres possibilités. Actuellement la mode est d'offrir des petits cadeaux à manger ou à boire, ou même des petits objets décoratifs style bougies, savons, ...

    Bon après moi j'aime les dragées , alors on en aura quand même

    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Curieuse Juin 2018 Nord
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous ça me rassure car nous pensions ne pas en faire mais à chaque fois il y a quelqu'un pour vous mettre le doute 😊
    • Répondre
  • Titoune
    Mariée Pro Mai 2017 Vaucluse
    Titoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non ce n'est pas une obligation j'ai pu voir sur le forum certaines qui ont prit des m&m's ou mêmes des dragibus. Et j'ai même vu des personnes qui ont fait des gâteaux personnalisés. Sinon il y a la possibilité de faire des aimants pour les frigos si tu préfère ne pas faire des choses périssables.

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juin 2017 Manche
    Cha' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, je dis non. Nous nous marions également mairie et eglise mais nous n'en ferons pas. Tout simplement parce que chéri n'aime pas trop ça et que pour avoir participé à plusieurs mariages j'ai pu constater que soit les invités les oublier sur place ou alors ils finissaient dans le fond d'un placard à prendre la poussière !! Nous avons donc fabriqué nous mémé un candy bar et on va mettre des sachets à disposition comme ça ca etait double emploi : les invités pourront en manger tout le week-end et ils pourront également emporter chez eux leur petit sachet qu'ils auront confectionnés eux même. Apres, il y en a aussi qui offrent des bougies maison ou des petites mignonnettes d'alcool ou des petits pots de confiture,.. bref il y a plein d'alternative pour remplacer les traditionnelles dragées. Ou il est aussi possible de ne pas offrir de petits cadeaux aux invités, chacun fait comme il veut !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration